Jump to content

NOSA


Petaf

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voulais savoir si c'est possible enfin avoir une chance d'etre pris en tant que bac pro ( métier de la sécurité ) en tant qu’élève officier pour par la suite devenir Navigateur officier systèmes d'armes ? Ou alors je n'ai aucune chance fasse à des bts,licence ou prépa ...?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le personnel navigant, pilote et NOSA , peut être recruté par la voie OSC, officier sous contrat, avec "seulement" le bac, sans oublier la voie directe de l'école de l'air (prépas qui y concourent) .

Le diplôme civil ne fait pas tout car le parcours est semé d'embûches qu'il faudra sans cesse enjamber, le premier sera de passer l'aptitude médicale PN.

Tente ta chance avec le bac en poche mais sache que tu devras encore et toujours travailler tout au long de ta formation et de ta carrière.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Rollier1

    Posted

    Merci pour votre aide. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

    Rollier1

    Posted

    Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
×
×
  • Create New...