Jump to content

Puntion type pompes


Julie D

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Julie et j'ai (malheureusement) fait un court séjour à l'Armée de l'Air en tant qu'Aviateur

Lors de mon CAM, beaucoup de nos supérieurs nous ont affirmé que seuls les moniteurs d'EPMS sont l'autorité de nous ordonner de réaliser des séries de pompes ou autres exercices sportifs en guise de punition.

Hors un jour c'est un Sergent Fusillier-commando, sous l'ordre de notre Adjudant-chef, qui nous a donné l'ordre de réaliser une série de pompes sans échauffement et avec un rythme soutenu en guise de punition collective.

Résultat : Mon épaule craque -> conflit sous acromial -> obligation de dénoncer mon contrat -> perte d'emploi -> 2 séances de kiné par semaine depuis novembre -> une douleur sans interruption et une incapacité de refaire du sport pour le moment alors que je faisais 6h de sport avec l'accident.

Je pose alors ma question : existe-t'il une loi, un texte ou même un post-it officiel qui certifie que seul un moniteur d'EPMS est en mesure de réaliser ce genre de punitions?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...