Jump to content

Puntion type pompes

Julie D

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Julie et j'ai (malheureusement) fait un court séjour à l'Armée de l'Air en tant qu'Aviateur

Lors de mon CAM, beaucoup de nos supérieurs nous ont affirmé que seuls les moniteurs d'EPMS sont l'autorité de nous ordonner de réaliser des séries de pompes ou autres exercices sportifs en guise de punition.

Hors un jour c'est un Sergent Fusillier-commando, sous l'ordre de notre Adjudant-chef, qui nous a donné l'ordre de réaliser une série de pompes sans échauffement et avec un rythme soutenu en guise de punition collective.

Résultat : Mon épaule craque -> conflit sous acromial -> obligation de dénoncer mon contrat -> perte d'emploi -> 2 séances de kiné par semaine depuis novembre -> une douleur sans interruption et une incapacité de refaire du sport pour le moment alors que je faisais 6h de sport avec l'accident.

Je pose alors ma question : existe-t'il une loi, un texte ou même un post-it officiel qui certifie que seul un moniteur d'EPMS est en mesure de réaliser ce genre de punitions?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...