Jump to content

Recrutement a l' EFSOAA

Loan

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je cherche quelque information sur comment ce passe le Recrutement a l'ecole de sous-officier a Rochefort ? 

Tout d'abord je sais qu'il faut etre titulaire du BAC, de nationalité Française et avoir fais sa journée de droit civique. 

Puis il y a différent test PSY, Sportif et médicaux pour établir notre SYGICOP. Mais j'ai entendu dire que c'était sur concours, donc y a t-il un concours niveau BAC pour l'entrée a Rochefort ? 

Ensuite j'ai déja établie mon SYGICOP auparavant et déja fais la 1er partie du CAM (nage des 100m + 10m d'apnée, test ecrit) donc devrai-je repasser mon CAM et mon SYGICOP ou tout est sauvegarder ? 

Merci 

Non il n'y a aucun concours  pour rentrer à l'EFSOAA !

Tout comme les militaires du rang tu dois monter ton dossier au cirfa, passez tes tests cso (psycho, sportifs, médicaux), attendre tes résultats à la commission, et pour finir intégrer l'école, rien de plus !

Pour les détails technique comme le CAM je laisse les militaires te répondre, moi j'attend juste mon incorpo ^^

- Photos d'identités et copie

- Copie des relevés de notes des diplomes et copies des diplomes

- Copie du certificat de la JAPD

- CV

- Attestation de nage 50m

- Copie du livret de famille, du permis de conduire

Et des papiers à remplir dans le dossier qu'ils vont te donner (dont un questionnaire médical), mais ne t’inquiète pas, ils t'expliqueront tout et tu auras le temps de tout réunir.

Ok merci pour tout les éléments que tu as pue m'apporter !

J'ai dans l'intention d’intégrer Rochefort après mon BAC. Je viens de quitté l'EETAA pour différente raison et le fait qu'il n'y aie pas de concours d'entrée m'arrange ! 

Merci

Pour les tractions y'a pas de secret, tu t'en achetes une à 20€ à décat et t'en fais, il y a pleins de programmes d'entrainement sur internet !

Pour le Luc Leger trouve toi une piste d'athlé et fais du fractionné ou des footings pour augmenter ton coffre !

Sinon pour les résultats tout dépend de la spé que tu souhaites integrer et du statut.

Commando faut viser les plus hauts résultats. 
Palier 12 luc leger et 15-20 tractions ca serait pas mal je pense, puis satisfaire aux tests psycho et aux entretiens.

Par contre pour ta seconde spé tout dépend des demandes mais en général avec un palier 8 et 10 tractions ca passe je pense à condition d'avoir un dossier adéquat

Personnellement j'ai 17 Ans et j'était dans l'Ecole de l'enseignement technique de l'armée de l'air et les test sportifs ce sont plutôt bien passer pour ma part avec un palier 11 au Luc leger, 10 tractions enchaîné sans trop d'effort et 60 pompes et 180 abdos réussis. Reste juste les Tests Psycho qui me font le plus peur car je ne sais pas trop a quoi m'attendre ! 

Merci 

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...