Jump to content

Integrer l'AT avec des allergies alimentaires


Tayeek

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

depuis que je suis né , je suis allergique aux oeufs , a l'arachide , au kiwi , aux fruits a coque.. (oui la vie m'a pas gatee mais y'a pire , je relativise) aux chats , chiens etc ... (meme si ces deux derniers ne posent pas probleme pour l'armee je pense , apart peut etre la cyno :rire: )

 

j'aimerais prochainement integrer la reserve , je m'entraine regulierement sportivement , j'ai eu des rdv avec mon cirfa , jai contacte les regiments qui m'interessent etc..

or le probleme de l'allergie se dresse devant moi :( apres quelques recherches google je vois que les rations industriels fournis au soldat contiennent (apparamment ) souvent de l'arachide ..

 

avez vous des informations si il y a des rations alternatives ( meme si je doute fort) ou d'autres solutions pour contrer ce probleme tellement frustrant (il y a un traitement par piqure je crois mais je refuse categoriquement)

 

j'ai demande au responsable de la reserve où je souhaite postuler , j'attends sa reponse (positive) , si dieu le veut :)

 

Voila je vous ai tout dit , j'attends vos reponses et je vous remercie infiniment d'avance , meme si je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire d'attendre l'avis du medecin militaire , j'aimerais votre avis personnel et votre temoignage si vous avez deja pu etre confronte recemment a cette situation :)

 

Je serais tellement depite de devoir tirer un trait sur ma potentiel vie militaire a cause d'un futilité pareil :(

 

merci encore d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je crains fort que ton allergie ne soit un problème car à ma connaissance, il n'y a pas de rations spéciales pour allergiques.

Mais comme tu l'as dit, seul le médecin militaire pourra te le confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait pour l'active, je serais très pessimiste. Pour la réserve, je suis plus souple, car après tout, tu n'ira pas en OPEX, tu aura disons probablement la possibilité de substituer les produits allergènes par d'autres choses.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 6 heures, Tayeek a dit :

apres ca doit etre des repas normaux ...

Dans les repas " normaux ", il peut y avoir des allergènes.

A signaler au commis en début de période et bien se renseigner auprès des cuistos et dans le doute éviter les produits à risque.

Pour ce qui est des " terrains " ou des manœuvres voir si tu peux emmener des " pochons " .

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la cantine de l'armee doit etre similaire a celle du lycee? Si oui a priori c'est bon car je n'ai jamais eu au probleme de lycee (si un repas presente des aliments que je ne peux manger, j'en prends un autre ou je ne mange pas tout simplement)

 

Et d'accord pour les pochons merci

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 10 minutes, Tayeek a dit :

Je pense que la cantine de l'armee doit etre similaire a celle du lycee?

Oui, c' est le même principe, self avec rampe...avec choix : entrée ( froid ou chaud ), plat principal ( viandes, poisson, légume, féculents... ), fromage, dessert ou fruit.

 

il y a 13 minutes, Tayeek a dit :

Et d'accord pour les pochons merci

C' est une possibilité, sinon emmène quelques provisions dans ton sac, en expliquant ton souci à ton responsable, ça évitera tout problème.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...