Jump to content

Integrer l'AT avec des allergies alimentaires

Tayeek

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

depuis que je suis né , je suis allergique aux oeufs , a l'arachide , au kiwi , aux fruits a coque.. (oui la vie m'a pas gatee mais y'a pire , je relativise) aux chats , chiens etc ... (meme si ces deux derniers ne posent pas probleme pour l'armee je pense , apart peut etre la cyno :rire: )

j'aimerais prochainement integrer la reserve , je m'entraine regulierement sportivement , j'ai eu des rdv avec mon cirfa , jai contacte les regiments qui m'interessent etc..

or le probleme de l'allergie se dresse devant moi :( apres quelques recherches google je vois que les rations industriels fournis au soldat contiennent (apparamment ) souvent de l'arachide ..

avez vous des informations si il y a des rations alternatives ( meme si je doute fort) ou d'autres solutions pour contrer ce probleme tellement frustrant (il y a un traitement par piqure je crois mais je refuse categoriquement)

j'ai demande au responsable de la reserve où je souhaite postuler , j'attends sa reponse (positive) , si dieu le veut :)

Voila je vous ai tout dit , j'attends vos reponses et je vous remercie infiniment d'avance , meme si je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire d'attendre l'avis du medecin militaire , j'aimerais votre avis personnel et votre temoignage si vous avez deja pu etre confronte recemment a cette situation :)

Je serais tellement depite de devoir tirer un trait sur ma potentiel vie militaire a cause d'un futilité pareil :(

merci encore d'avance

• Moderator

Je crains fort que ton allergie ne soit un problème car à ma connaissance, il n'y a pas de rations spéciales pour allergiques.

Mais comme tu l'as dit, seul le médecin militaire pourra te le confirmer.

Ce serait pour l'active, je serais très pessimiste. Pour la réserve, je suis plus souple, car après tout, tu n'ira pas en OPEX, tu aura disons probablement la possibilité de substituer les produits allergènes par d'autres choses.

• Administrateur
Il y a 6 heures, Tayeek a dit :

apres ca doit etre des repas normaux ...

Dans les repas " normaux ", il peut y avoir des allergènes.

A signaler au commis en début de période et bien se renseigner auprès des cuistos et dans le doute éviter les produits à risque.

Pour ce qui est des " terrains " ou des manœuvres voir si tu peux emmener des " pochons " .

Je pense que la cantine de l'armee doit etre similaire a celle du lycee? Si oui a priori c'est bon car je n'ai jamais eu au probleme de lycee (si un repas presente des aliments que je ne peux manger, j'en prends un autre ou je ne mange pas tout simplement)

Et d'accord pour les pochons merci

• Administrateur
il y a 10 minutes, Tayeek a dit :

Je pense que la cantine de l'armee doit etre similaire a celle du lycee?

Oui, c' est le même principe, self avec rampe...avec choix : entrée ( froid ou chaud ), plat principal ( viandes, poisson, légume, féculents... ), fromage, dessert ou fruit.

il y a 13 minutes, Tayeek a dit :

Et d'accord pour les pochons merci

C' est une possibilité, sinon emmène quelques provisions dans ton sac, en expliquant ton souci à ton responsable, ça évitera tout problème.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

Bakoua

Posted

Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci pour ce partage Tactac.
  • Create New...