Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Numéro7

Liste de matériels

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai déjà une grande partie de mes affaires, mais si vous avez d'autres choses à me conseiller, je suis preneuse !

J'ai peur d'oublier certains trucs :D

Merci !

Salut Numéro 7 !

Est ce que tu as pensé à prendre une crème pour les pieds (style NOK) ou quelque chose du genre ? Vu que nous allons ÉNOOOORMÉMENT marcher/courir la crème pourrait être utile  ;)

Bonjour ,

Et est ce qu'une crème ou une poudre pour les mycoses serait utile vu que nous allons courir/marcher beaucoup donc transpirer beaucoup ?

Merci pour vos réponses

Modérateur

Une petite astuce pour les fragiles du pied, appliquer du TANOPATE, sur les plantes des pieds, cela les durcit et vous évite les ampoules.

J'ai expérimenté sur une course de plus de 100 km, c'est très efficace à condition de s'y prendre quelques semaines avant, cela se trouve dans les produits vétérinaires.

il y a une heure, Yoann93 a dit :

Bonjour ,

Et est ce qu'une crème ou une poudre pour les mycoses serait utile vu que nous allons courir/marcher beaucoup donc transpirer beaucoup ?

Merci pour vos réponses

Author of the topic Posted
Il y a 2 heures, =Ryan= a dit :

Salut Numéro 7 !

Est ce que tu as pensé à prendre une crème pour les pieds (style NOK) ou quelque chose du genre ? Vu que nous allons ÉNOOOORMÉMENT marcher/courir la crème pourrait être utile  ;)

Il y a 1 heure, Yoann93 a dit :

Bonjour ,

Merci pour vos réponses

J'ai pensé au talc :) et de la crème, pansements etc contre les ampoules :D 

Il y a 15 heures, Numéro7 a dit :

J'ai pensé au talc :) et de la crème, pansements etc contre les ampoules :D 

Ah ouiii le talc existe ! Je l'avais complètement oublié merci :super: 

D'ailleurs petite question : "linge de corps" on est d'accord que c'est les sous vêtements ? :D

il y a 7 minutes, Yoann93 a dit :

Du talc pour les mycoses ? : )

Oui ça peut aider à les prévenir et éviter leur propagation si je ne dis pas de bêtises :) 

il y a 2 minutes, Yoann93 a dit :

Oui linge de corps c'est bien les sous-vêtements : )

Aaaah merci ça me trottait dans la tête depuis que j'avais reçu la liste des effets personnels :content:

Tu as acheté quoi de plus pour l'incorporation ? : )

Parce que moi j'incorpore dans un mois et je sais pas trop quoi acheter encore ..

Mais pouvez-vous me faire une liste de ce que je pourrais acheter avant le grand départ pour mon incorporation s'il vous plait : )

Merciii : )

il y a 13 minutes, Yoann93 a dit :

Tu as acheté quoi de plus pour l'incorporation ? : )

Parce que moi j'incorpore dans un mois et je sais pas trop quoi acheter encore ..

À vrai dire j'ai pas eu besoin d'acheter grand chose, mis à part les deux cadenas, le briquet et la crème pour les pieds. Je pars pour St Maixent le 6mars et n'ai pas grand chose à ramener excepté ce qui est indiqué sur le papier...

Edit : ce sujet peut aider si tu ne l'as pas encore vu ;) 

Author of the topic Posted
Il y a 15 heures, =Ryan= a dit :

À vrai dire j'ai pas eu besoin d'acheter grand chose, mis à part les deux cadenas, le briquet et la crème pour les pieds. Je pars pour St Maixent le 6mars et n'ai pas grand chose à ramener excepté ce qui est indiqué sur le papier...

Edit : ce sujet peut aider si tu ne l'as pas encore vu ;) 

nous on a pris des chaussettes de rando, sport aussi.. Bonnet de bain, maillot.. T shirt, sous pull, cintres.. Après du papier, un classeur, stylo.. Sac poubelle, imperméable aussi..

Il y a 7 heures, Numéro7 a dit :

nous on a pris des chaussettes de rando, sport aussi.. Bonnet de bain, maillot.. T shirt, sous pull, cintres.. Après du papier, un classeur, stylo.. Sac poubelle, imperméable aussi..

T'as pris un imperméable ?! T'embête pas à prendre des t-shirt ils en fournissent. Les sous pull type décathlon générateur de chaleur ? Ou un autre type ? 

J'ai pris un calpin de feuilles sécables et un trieur ainsi que des fiches colorées pour réviser facilement et un petit classeur.

Un petit panier pour y mettre les sous-vêtements et les chaussettes que ce soit moins fouilli. 

J'ai pris des compeed, et je compte bien acheter la crème Nok.

J'ai également pris un pyjama, des cintres, des cadenas, un briquet, un opinel, une multiprise (comme ça tout le monde sera content dans la chambre :D

Ils disaient d'apporter deux tenues civiles, j'aurais donc celle que j'aurais sur moi et une autre. 

J'espère avoir aidé un peu !

Il y a 8 heures, Numéro7 a dit :

il y a 34 minutes, Leeloo2412 a dit :

T'as pris un imperméable ?! T'embête pas à prendre des t-shirt ils en fournissent. Les sous pull type décathlon générateur de chaleur ? Ou un autre type ? 

J'ai pris un calpin de feuilles sécables et un trieur ainsi que des fiches colorées pour réviser facilement et un petit classeur.

Un petit panier pour y mettre les sous-vêtements et les chaussettes que ce soit moins fouilli. 

J'ai pris des compeed, et je compte bien acheter la crème Nok.

J'ai également pris un pyjama, des cintres, des cadenas, un briquet, un opinel, une multiprise (comme ça tout le monde sera content dans la chambre :D

Ils disaient d'apporter deux tenues civiles, j'aurais donc celle que j'aurais sur moi et une autre. 

J'espère avoir aidé un peu !

Ah... bon bah moi qui voulais voyager léger ! ^^ thx 

il y a 1 minute, =Ryan= a dit :

Ah... bon bah moi qui voulais voyager léger ! ^^ thx 

Après je suis un peu parano j'ai peur de manquer de quelque chose alors je préfère avoir direct tout sous la main ! 

Et en plus je n'ai pas décrit ma trousse de premier soin et ma trousse de toilette :D

il y a 12 minutes, Leeloo2412 a dit :

Après je suis un peu parano j'ai peur de manquer de quelque chose alors je préfère avoir direct tout sous la main ! 

Et en plus je n'ai pas décrit ma trousse de premier soin et ma trousse de toilette :D

Aïe ^^ bon... je vais sortir la valise du coup :D merciii

Le 25/02/2017 à 11:08, =Ryan= a dit :

Aïe ^^ bon... je vais sortir la valise du coup :D merciii

De rien ! Bon courage pour les préparatifs ! J'ai fait des listes et je coche dès que je l'ai !

On se verra peut être à Saint Maixent :) 

ADVENTURE.gif

Petit retour d'expérience pour les petits nouveaux comme moi qui ont leur intégration début mars ?

• Recent Status Updates

• Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

Bonsoir !

J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.

Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 12 replies
  • Create New...