Jump to content

Soucis billet de train

Dart

Recommended Posts

Bonjour à tous,  j'incorpore dimanche l'école des fourriers,  je suis déjà aller chercher mes billets de train avec le BUT mais j'ai remarqué hier que la femme m'a dit un changement de train avec 10min pour pouvoir changer et vue que les trains sont souvent en retards j'aurais aimer le changer je suis donc aller à la gare pour voir et je suis tombé sur un monsieur très " aimable"  qui m'a directement dit non quand je lui ai posé la question. Je peu vraiment rien faire ou c'est  le monsieur qui avait pas envie ?  

Merci de vos réponses 

• Administrateur

Salut,

Il y a 2 heures, Dart a dit :

un changement de train avec 10min pour pouvoir changer et vue que les trains sont souvent en retards

Si ce sont deux TGV, pas de soucis, soit il y a un petit retard et le second attend le premier, soit gros retard et la gare te replace sur le train suivant.

Petit conseil ( d' un habitué des BUT )

Avant d' aller à la gare, regarde sur le site de la SNCF les horaires et les changements et note celui qui t' intéresse puis à la gare en présentant ton BUT tu leurs donne ton choix.

Normalement d' ici peu les BUT vont devenir de E-BUT donc réservation directement de la maison.

Il y a 2 heures, Dart a dit :

Je peu vraiment rien faire ou c'est  le monsieur qui avait pas envie ?  

C' est très compliqué, une fois que la gare émettrice à remplis le BUT, le tout part à la direction pour un règlement via le commissaire qui a accordé le budget.

Donc c' est très dur de changer. Je l' ai fait une fois mais la SNCF était en faute donc il l' on refait mais c' était compliqué.

il y a 8 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Si ce sont deux TGV, pas de soucis, soit il y a un petit retard et le second attend le premier, soit gros retard et la gare te replace sur le train suivant.

Justement ce ne sont pas deux TGV je prend un TER pour aller jusqu'à Montpellier de la je doit prendre le TGV jusqu'à Paris. 

Et oui la prochaine fois je regarderais mieux sur internet la j'avais vite fais regarder juste pour voir les horaires mais j'ai pas vue le détails 

Maintenant j'ai juste a espérer que mon TER ne soit pas en retard 

• Administrateur
il y a 26 minutes, Dart a dit :

Maintenant j'ai juste a espérer que mon TER ne soit pas en retard

Rend toi à la gare plus tôt et demande directement si tu peux prendre le TER d' avant.

Normalement ça le fait, car il n' y a pas de place réservé. ( A gérer le jour même ).

Après de Paris à Cherbourg, il n' y a pas de TGV ( ou alors il n' y a pas des années ).

Il y a des navettes de bus de prévue pour vous récupérer à la gare et vous emmener à Querqueville ?

Ton billet est un billet avec un trajet complet complet. En cas de retard, tu sera reporté sur le prochain train (pas besoin de changer avant) , et tu pourra demander un dédommagement pour l'ensemble du trajet.

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...