Jump to content

MCD GUYANE

oceaane

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà mon copain vient de partie en MCD en Guyane. Je voudrais lui envoyer des colis de temps en temps. Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi lui envoyer... si vous avez des petites idées sa serais sympa! Merci à tous pour vos réponse 

Bonjour Oceaane, 

Mon conjoint vient également de partir en Guyane.

Ce n'est pas sa première Opex et ce ne sont pas mes 1er colis n'ont plus, mais les besoins changes en fonction des destinations.
Je me posais donc la même question. Pour ceux déjà parti en Guyane, quels étaient vos besoins sur place? Qu'auriez-vous aimé recevoir par colis?

Merci d'avance pour vos idées.

Et vous Joplin, que mettez-vous d'utile dans les colis que vous lui envoyer quand il part en opex?. Aussi, peut on ce parler en privé sur Facebook ou autre ? J'aimerais beaucoup pouvoir parler avec quelqu'un a qui je pourrais poser des questions 

Je préfère également lui envoyer des choses utiles.

De toutes façon les trucs "gnangnan' c'est pas trop notre truc. Et puis qu'en ferait-il? son paquetage est bien assez lourd comme ça.

Quand il était en Afrique j'avais l'habitude de lui envoyer de la nourriture, de bonnes choses qu'il ne pouvait pas trouver là bas, qui change des rations, des p'tits trucs bon pour le moral (tubes de crème de marron, tubes de lait concentré...etc).
Mais il faut aussi penser que dans ces pays là il fait très chaud, il faut donc éviter le chocolat, les bonbons et tout ce qui peut fondre. Il adorait que je lui fasse des cookies ou des sablés moi même que je m'étais dans une boite en fer et qui se gardait très bien et longtemps. Il avait l'impression d'avoir "un peu de la maison" avec lui :) 

Je lui envoyais des lingettes de bébés pour se "rafraîchir" un peu quand  quand il ne pouvait pas se doucher, du gel douche, brosse à dents etc des choses pas très glamour en effet mais qui rendait sa vie là bas un peu plus agréable.

La Guyane est très humide et il faut garder en tête que l'humidité atmosphérique tourne autour des 80% et que nos soldats crapahutent sans arrêt dans l'eau et la boue. Je pensais donc lui envoyer des sous vêtements (boxers, chaussettes) pour qu'il en est des propres et des secs. Des bars énergétiques, des pates "chinoises" instantanées, des flocons d'avoines, du café etc tout ce qui peut se transporter facilement, qui change des rations et qui ne demande que de l'eau chaude.

Je récolte aussi des lettres de nos proches et amis que je glisse dans le colis pour le moral.

Mais je suis toujours en quête de nouvelles idées. C'est pourquoi j'aimerai avoir des idées de la part de personnes ayant été en Guyane pour savoir ce qu'il leur manquait vraiment là bas.

Tout dépends vraiment de ce à quoi il a accès, de ce qu'il aime, etc. Certains trouvent le bonheur dans la nourriture, certains dans les trucs "gnangnan". Certains aiment les odeurs, d'autres les saveurs. Certains le sucrés, d'autres le salé. Les brosses à dents, théoriquement quand même il a de quoi approvisionner, mais après s'il aime bien certains modèle etc. Et comme tu dis, dépends vraiment des conditions rencontrées.

Personnellement, j'adorais les dessins, ou ce qui a été fait par elle pour moi, peu importe. Bête à dire, c'est le fameux collier de nouille des enfants...

Nous n'avons pas encore d'enfants, je peux essayer de lui faire un collier de nouilles ... mais pas sûre que l'effet soit le même  ahahah!
Je ne suis pas du tout manuelle à mon grand désespoir,  je suis par contre bonne cuisinière c'est pourquoi je lui faisaient et envoyais des cookies maison. Il en raffolait.
Je me rappelle aussi en effet lui avoir envoyé une ou deux fois un foulard avec mon parfum. Il avait apprécié. ça le rapprochait un peu de la maison. 

Lors de sa dernière Opex il était bcp "sur le terrain" et très peu "en camps", l'approvisionnement était donc plus compliqué c'est pourquoi il me demandait des produits d'hygiène.
Chaque mission, chaque destination, chaque soldat a des besoins différents

Idem, je ne suis pas manuel, donc je n'envoyais rien de manuel, mais j'écrivais, je mettais des photo rigolotes. Pour la cuisine pourquoi pas, mais attention aux délais et température (sur place, mais aussi en vol). Le foulard avec le parfum est une super idée !

Et tout à fait, je parle plus comme un marin, que je suis ;)

Les cookies, sablés et autres gâteaux secs dans une boite en fer se conservent et durent très longtemps
Pour l'avoir fait plusieurs fois je sais que c'est toujours arrivé nickel :-)

En ce qui concerne les lettres et les photos, cela va de soit, il y en a dans chaque paquet :icontexto-emoticons-04-032x032:

Merci pour vos conseils :icontexto-emoticons-02-032x032:

Il y a 4 heures, Archerlite a dit :

Hatonjan : vous mettez des robots spameurs sur le site qui detectent les adresses mail ? C'est pas très sympa !

Par nature, ces robots se baladent partout où ils trouvent des adresses mails, qu'on le veuille ou non... Ils sont assez malin et malicieux. Croyez bien que c'est la plaie de tout forum / site.

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...