Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
jessy

Ecole de maistrance

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite intégrer l'école de maistrance spé Navigateur-timonier. 

J'ai déjà regarder plusieurs vidéos coutes (1 à 4 minutes) sur le métier mais ils disent tous plus ou moins la même chose (son rôle). Moi je cherche à en savoir plus, à savoir quelle est la vie d'un NAVIT. Du coup je cherche des témoignages de marins dont c'est le métier. 

J'aimerai également savoir comment c'est la vie en école de maistrance et comment se déroule la suite d'un marin NAVIT notamment les 5 mois "d'étude" à Lanvéoc-Poulmic (finistère). Comment se préparer au mieux pour réussir ? 

Merci d'avance pour vos réponse. 

Cordialement, 

Jessy 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu apelles quoi la "vie d'un navit" ?

Sa vie à bord ? à terre ?

La passion pour la correction des cartes marines ? Tu verra, le GAN sera un livre de chevet.

Pour se préparer, tu peux toujours regarder du côté du permis mer, côtier et hauturier, ça peut donner un bon vernis.

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Je cherche à connaitre la vie à bord et à terre. 

Sur quoi il faut que je bosse afin de mettre toutes les chances de mon côté ? J'ai déjà l'envie, l'ambition, des projets. Je suis rigoureuse, sérieuse et attentionnée. Même si c'est un bon début, ça ne suffira pas pour l'école de maistrance. Je n'ai pas de diplôme scientifique, mon bac et mon bts n'étaient pas centrer sur les maths et la géométrie, je fais ça par moi-même. 

A l'entretien je vais devoir montré que malgré tout ça je suis une bonne candidate (une bonne mise). 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bien à bord, tu as le quart, qui, selon le rythme t'occupe beaucoup ou pas. Et préparer les navigation, ainsi que d'entretenir la passerelle (et notamment, corriger les cartes). A terre, tu prépare les mission, corrige les cartes, mais c'est, il faut l'avouer, un peu moins vivant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

D'accord, merci.

Avec les informations de la vie de marins que je récoltes ici et là, je vois nettement mieux ce qu'est (et ce que signifie vraiment) être marin à la Marine Nationale. Le côté militaire était quelque chose que je redoutais et maintenant (même s'il m'effraie encore un petit peu) je suis plus sereine et cela me motive encore plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

la marine n'est pas l'armée de terre et inversement, chacun sa culture, chacun ses traditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Lnthr-19
      Salut à tous,
      J'ai enfin eu la réponse, j'intègre l'Ecole de Maistrance le 24 février 2020, (à St Mandrier pour ma part).
      Je voulais savoir si certains intégrer également Maistrance en février pour parler un peu avant la rentrée. 
    • By TiSteve
      Bonjour a toute et à tous, j'ouvre ce sujet car je souhaite postuler pour septembre 2020 a l'EDM pour la spé fus et je voudrais savoir comment se passe l'arrivé à maistrance (les premiers jours), ainsi que la condition physique mini à avoir.
      Personnellement je suis actuellement à 65 pompe puis 13 traction (pronation) dans la foulé, 87 abdos, 10 km en 49 minutes (sur piste et sans sac 😅).
      Donc voila, merci a ceux qui prendront le temps de répondre et bonne soirée à vous !
       
    • By Lnthr-19
      Salut à tous,
      J’ai déjà fais ma présentation donc en résumé j’ai passé mes tests du 27 au 29 octobre pour intégrer maistrance en tant que marpo. Maintenant j’attends une réponse pour la session de janvier 2020, je voulais savoir vous vos retours d’expériences combien de temps vous avez attendus pour avoir la réponse de la commission de Paris.
      Merci d’avance.
    • By Arutha
      Bonjour à tous,
      Étant actuellement à Maistrance je voudrais créer une liste des objets qu'il faut acheter pour les futurs maistranciers parce que la liste transmise par le Circa n'est pas complète :
      Prenez une dizaine de paires de chaussettes hautes  noires et blanche
      Prendre 3 shorts noirs
      Un réveil 
      Paire de chaussure pour extérieure et une paire pour l'intérieure
      Sous vêtements pour 2 semaines parce que c'est un peu la galère pour faire tourner son linge
       
      N'hésitez pas à ajouter certains éléments
       
    • By Ismael
      Salut à tous, 
      Je propose de dédier cette conversation aux futurs Maistranciers de la session d'octobre   Pour ma part incorporation à Maistrance Brest en tant que SITEL (spécialiste des systèmes d'information et des télécommunications).
      Hâte de rencontrer les futurs camarades !
  • Recent Status Updates

    • Archerlite  »  Janmary

      Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 0 replies
    • Heïdi  »  Janmary

      Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

      Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
    • Janmary  »  Heïdi

      Bonjour Heïdi
      Tous mes vœux pour vous même et vos proches. passez une bonne Année pleine de joies et de bonheur.
      Au plaisir de vous lire et d'échanger longtemps sur notre forum
      Très cordialement à vous.
      Janmary
      · 1 reply
    • Theater

      Bonjour, je suis en Terminale Littéraire dans un lycée classé 17 ème de France à l'échelle des lycées privés. 
      J'ai 13.8 de moyenne générale et la moyenne de classe à 13 pour le 1er trimestre 
      Pensez vous que j'ai des chances d'être pris dans l'un des 3 lycées militaires (Cyr-Aix et Pryt.) 
      Je suis 1er en sport aussi si ça peut vous aider à répondre
      Merci pourr vos futures reponses ! 
      J ai aussi les compliments du conseil de classe avec d'assez bonnes appréciations. 
      15 au Tpe
      17 oral francais
      14 à l ecrit
      12 aux sciences
            Bien à vous,
      Theater
      · 1 reply
  • Posts

    • Bonsoir "Bouchon gras" ! Merci pour tous ces renseignements si précieux : ils vont beaucoup m'aider dans mes recherches. Bonne soirée. Annette LEROY FORESTIER
    • Peux tu contacter ton unité ? Je ne sais que te dire d'autre.
    • Alors j'ai contacter l'IRCANTEC, mais il m'on un peut envoyer balader.. il dise qu'il non pas reçus mon dossier de la part de l'armée et que sa pouvez prendre un certain moment mais j'y crois pas trop ?   Du coup je ces pas vraiment quoi faire pour racheter mais point avant que le taux augmente de trop.   Oui j'ai bien reçus une prime en quittant l'armée.   Merci de ta réponse.
    • Bonjour à tous, Pour les candidats, futurs candidats qui se posent quelques questions sur la Marine nationale, qui veulent aborder au mieux la phase d'entretien de motivation, que ce soit au CIRFA ou au CSO, un livre vient de paraître dans la collection "être". Dispo bien évidement sur internet et dans les librairies. Ca me paraît être un beau et bon bouquin. Il aborde une brève histoire de la Marine et ce qu'elle est aujourd'hui, avec les chiffres. L'organisation de la Marine, le statut du militaire. Il présente comment devenir marin, comment s'organise en gros la phase de recrutement, la carrière du marin avec ses différentes étapes (BAT BS...). Et ce qui fait la richesse de ce livre, il y a côté partage d'expérience avec de nombreux témoignages de marins au sein des bâtiments de surface, dans les sous-marins, chez les fusiliers, dans l'aéronautique navale, ou encore sur le quotidien des marins à terre, pour nombre de candidats qui se demandent ce qu'ils feront lorsqu'ils ne sont pas en mer. Une bonne lecture pour découvrir et/ou se préparer pour la suite !
    • Bonjour, J'espère que tu as bien réussi ton entretien. Les épreuves de sport en CSO se déroulent de la même manière pour toutes les spécialités et les armées mais le coefficient sera différent. Tu commences par une épreuve de Luc Léger, le but étant d'arriver le plus loin possible. Entraîne-toi dès maintenant ! Cette épreuve révèle beaucoup de toi et de ton mental, tu peux facilement trouver des bandes audios sur Internet pour t'aider. Ensuite pour les hommes tractions et pour les femmes tirage poulie 30kg, dans les deux cas le but est d'en faire le plus possible. Dernère épreuve le parcours, tu ne le connais pas à l'avance, il change régulièrement et le parcours et les consignes sont révélées à la dernière minute. Dans tous les cas cela se passe en une demi-journée.   Les rentrées pour Maistrance sont en février, mars, septembre et octobre à St Mandrier ou Brest. Bon courage à toi et bonne continuation
×
×
  • Create New...