Jump to content

Ecole de maistrance


jessy

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite intégrer l'école de maistrance spé Navigateur-timonier. 

J'ai déjà regarder plusieurs vidéos coutes (1 à 4 minutes) sur le métier mais ils disent tous plus ou moins la même chose (son rôle). Moi je cherche à en savoir plus, à savoir quelle est la vie d'un NAVIT. Du coup je cherche des témoignages de marins dont c'est le métier. 

J'aimerai également savoir comment c'est la vie en école de maistrance et comment se déroule la suite d'un marin NAVIT notamment les 5 mois "d'étude" à Lanvéoc-Poulmic (finistère). Comment se préparer au mieux pour réussir ? 

Merci d'avance pour vos réponse. 

Cordialement, 

Jessy 

Link to comment
Share on other sites

Tu apelles quoi la "vie d'un navit" ?

Sa vie à bord ? à terre ?

La passion pour la correction des cartes marines ? Tu verra, le GAN sera un livre de chevet.

Pour se préparer, tu peux toujours regarder du côté du permis mer, côtier et hauturier, ça peut donner un bon vernis.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à connaitre la vie à bord et à terre. 

Sur quoi il faut que je bosse afin de mettre toutes les chances de mon côté ? J'ai déjà l'envie, l'ambition, des projets. Je suis rigoureuse, sérieuse et attentionnée. Même si c'est un bon début, ça ne suffira pas pour l'école de maistrance. Je n'ai pas de diplôme scientifique, mon bac et mon bts n'étaient pas centrer sur les maths et la géométrie, je fais ça par moi-même. 

A l'entretien je vais devoir montré que malgré tout ça je suis une bonne candidate (une bonne mise). 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et bien à bord, tu as le quart, qui, selon le rythme t'occupe beaucoup ou pas. Et préparer les navigation, ainsi que d'entretenir la passerelle (et notamment, corriger les cartes). A terre, tu prépare les mission, corrige les cartes, mais c'est, il faut l'avouer, un peu moins vivant.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci.

Avec les informations de la vie de marins que je récoltes ici et là, je vois nettement mieux ce qu'est (et ce que signifie vraiment) être marin à la Marine Nationale. Le côté militaire était quelque chose que je redoutais et maintenant (même s'il m'effraie encore un petit peu) je suis plus sereine et cela me motive encore plus. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

    SergeP

    Posted

    Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
×
×
  • Create New...