Jump to content

Ecole de maistrance


jessy

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite intégrer l'école de maistrance spé Navigateur-timonier. 

J'ai déjà regarder plusieurs vidéos coutes (1 à 4 minutes) sur le métier mais ils disent tous plus ou moins la même chose (son rôle). Moi je cherche à en savoir plus, à savoir quelle est la vie d'un NAVIT. Du coup je cherche des témoignages de marins dont c'est le métier. 

J'aimerai également savoir comment c'est la vie en école de maistrance et comment se déroule la suite d'un marin NAVIT notamment les 5 mois "d'étude" à Lanvéoc-Poulmic (finistère). Comment se préparer au mieux pour réussir ? 

Merci d'avance pour vos réponse. 

Cordialement, 

Jessy 

Link to comment
Share on other sites

Tu apelles quoi la "vie d'un navit" ?

Sa vie à bord ? à terre ?

La passion pour la correction des cartes marines ? Tu verra, le GAN sera un livre de chevet.

Pour se préparer, tu peux toujours regarder du côté du permis mer, côtier et hauturier, ça peut donner un bon vernis.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à connaitre la vie à bord et à terre. 

Sur quoi il faut que je bosse afin de mettre toutes les chances de mon côté ? J'ai déjà l'envie, l'ambition, des projets. Je suis rigoureuse, sérieuse et attentionnée. Même si c'est un bon début, ça ne suffira pas pour l'école de maistrance. Je n'ai pas de diplôme scientifique, mon bac et mon bts n'étaient pas centrer sur les maths et la géométrie, je fais ça par moi-même. 

A l'entretien je vais devoir montré que malgré tout ça je suis une bonne candidate (une bonne mise). 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et bien à bord, tu as le quart, qui, selon le rythme t'occupe beaucoup ou pas. Et préparer les navigation, ainsi que d'entretenir la passerelle (et notamment, corriger les cartes). A terre, tu prépare les mission, corrige les cartes, mais c'est, il faut l'avouer, un peu moins vivant.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci.

Avec les informations de la vie de marins que je récoltes ici et là, je vois nettement mieux ce qu'est (et ce que signifie vraiment) être marin à la Marine Nationale. Le côté militaire était quelque chose que je redoutais et maintenant (même s'il m'effraie encore un petit peu) je suis plus sereine et cela me motive encore plus. 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...