Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Jason4545

Avis refus candidature

Recommended Posts

Bonjour 

Voila j'aurais une question concernant ma futur candidature dans la marine . Si quelqu'un ce trouve dans la même situation que moi n'hésiter pas .

Je voulais m'engager dans l'armée de terre , j'ai passé mes test à reine en octobre 2016 , 2 mois d'inaptitude temporaire à cause des stups , donc j'ai attendu ces 2 mois , passez les test urinaire . Résulta négatif donc nikel .

En janvier rendez vous avec mon recruteur , je choisie mes régiment dans l'infanterie , il envoie le dossier sur paris et 1 semaine après la réponse ... Candidature refuser . A priori ce serais mes connerie de jeunesse qui bloque .(les fait date d'il y a 4ans) mais j'ai été juger en 2016 ... Donc 4 ans après les fait . J'ai été condamnée a une mesure De réparation que j'ai effectuer .

Mon recruteur ma donc demander de patienter 1ans histoire que tous ca se tasse et de trouver un petit boulot en attendant (actuellement sans emploie depuis un petit moment ). Puis de retenter ma chance dans 1ans.

Cependant travailler dans le civil ne m'intéresse pas du tout , j'en déprime ... donc pensez vous que ma candidature au saint de la marine soit elle aussi refuser ?  j'ai une chance de pouvoir y rentrer malgres le refus dans l'armée de terre ? (Cause casier judiciaire )

désolée pour le pâté =)

Admin

Salut,

il y a 20 minutes, Jason4545 a dit :

Candidature refuser . A priori ce serais mes connerie de jeunesse qui bloque .(les fait date d'il y a 4ans) mais j'ai été juger en 2016 ... Donc 4 ans après les fait . J'ai été condamnée a une mesure De réparation que j'ai effectuer .

Tous candidats puis militaires ( d' active ou de réserve ) passe par la case " contrôle élémentaire ", soit une enquête de la DPSD ( Direction de la Protection du Secret Défense ), cette enquête recueil tous tes " petits problèmes " ( qui peuvent devenir des gros ) délits divers, condamnations, casier, stupéfiant, fichier S...

Plus tard le militaire peut suivant les besoins du service ou des missions avoir besoin d' une habilitation ( confidentiel défense, secret défense, très secret défense ), il est clair que quelqu' un ayant eu des problèmes avec la justice ce verra refuser ces habilitations, de même si ses fréquentations ou certains membres de sa famille sont fichés, cela peu bloquer l' habilitation et l' accés à certaines spécialités ( tous ce qui est transmission ) ainsi que des lieux, locaux ou bateaux ( sous marins... ).

il y a 34 minutes, Jason4545 a dit :

donc pensez vous que ma candidature au saint de la marine soit elle aussi refuser ?  j'ai une chance de pouvoir y rentrer malgres le refus dans l'armée de terre ? (Cause casier judiciaire )

Plusieurs candidats ayant eu de simple condamnation de travaux d' intérêts généraux ce sont vu refuser l' accès à l' Armée.

Donc je ne vais pas te donner de faux espoirs, tante le coup ( qui ne tante rien, n' obtiens rien ) mais ne te fais pas trop d' illusion l' enquête est interarmes.

Author of the topic Posted

Merci de ta réponse clair .

Effectivement l'enquête est interarmées ... Mais je me pose cette question , ma candidature a été refuser dans l'armée de terre et non pour les 3 corp . Donc peut être ai je une chance dans la marine ... J'aurai pu être rejeter définitivement aussi mais ce n'est pas le cas . Donc peut être me laisse t'il une porte d'entrée quelque part . On se pose tellement de question dans ces moment la .

Quelqu'un est- il déjà passez par la ?

Admin
il y a 35 minutes, Jason4545 a dit :

Donc peut être ai je une chance dans la marine ...

Oui, comme je te l' ai dit, il faut essayer.

vu que globalement la marine est plus sélective que l'armée de terre, ne te berce quand même pas trop d'illusion...

il y a une heure, hatonjan a dit :

vu que globalement la marine est plus sélective que l'armée de terre, ne te berce quand même pas trop d'illusion...

Beh j'ai lu sur plusieurs forum qu'il y a pas mal de marin qui ont vu leur candidature pour l'armée de terre être refuser d'ou la reconversion marin . 

Je sais qu'ils n'ont pas les même critère de recrutement alors je compte la dessus. Sinon il ne me reste plus qu'à faire mon sac et tenter ma chance dans la légion . 

j'ai pas envie de dire n'importe quoi mai j'ai aussi un casier judiciaire bien remplie j'attends ma reponse lundi mai normalement j'ai pas de problème mai je sais juste que l'armée de rigole pas avec les stups   

Il y a 1 heure, Moutia a dit :

j'ai pas envie de dire n'importe quoi mai j'ai aussi un casier judiciaire bien remplie j'attends ma reponse lundi mai normalement j'ai pas de problème mai je sais juste que l'armée de rigole pas avec les stups   

Mon casier ne concerne pas les stups mais quelque chose de bien plus grave malheureusement ( pas pour violence non plus ). Cependant aillant commis les fait en étant mineur et aillant eu une bonne "défense" j'ai seulement eu une mesure De réparation c'est un miracle ^^ 

On m'avais dit que cela ne poserais pas de problème ... La hiérarchie en a décider autrement . J'espère pour toi que ca passera , tu peux me tenir au courant ?

Bonjour 

J'ai pris rendez vous avec la marine et il m'on dit que si je n'avais pas été accepter pour l'armer de terre ca allait être tendu pour la marine . Donc voila je garde espoir et retente l'année prochaine .

Merci pour vos réponse à bientôt !

Admin
Il y a 8 heures, Jason4545 a dit :

Donc voila je garde espoir et retente l'année prochaine .

Il faut y croire jusqu' au dernier moment, tant que tu n' as pas un refus, tout est possible !

Jason4545 j'ai etais accepté chez les parachutiste je vais pas te mentir je suis surpris j'ai un lourd casier quand jetait mineur sa date de 7 ans pour te dire si tu veut on parle privée 

Bonsoir,

J'ai reçu un appel de mon cirfa, pour me dire que j'étais inapte définitif (cause psychiques)dans un premier temps, que je devais attendre deux ans pour me représenter,puis aujourd'hui même ,mon conseiller cirfa, m'a dit refus définitif alors que je n'ai pas de casier judiciaire, (juste une petite enfance perturbée mais rien de grave), donc du coup que dois je faire pour faire appel de la commission, j'ai engagé un recours, je ne vais me laisser faire je conscients de la vie militaire, comment faire pour valider mon expertise médical,je trouve cela injuste .

Merci d'avance

Crdlt

Admin

Bonjour,

Il y a 20 heures, Ulrich a dit :

j'étais inapte définitif (cause psychiques)

Rien à voir avec un casier, les tests et l'entretien avec le psychologue a défini que tu n'es pas compatible avec la vie militaire, après les détails...

Il y a 20 heures, Ulrich a dit :

donc du coup que dois je faire pour faire appel de la commission, j'ai engagé un recours, je ne vais me laisser faire je conscients de la vie militaire, comment faire pour valider mon expertise médical,je trouve cela injuste .

Tu peux tenter un recours mais je ne ta cache pas que c'est très difficile, il faudrait passer devant une commission psy.

Sur le document, il n'y a pas indiqué la méthode de recours ?

Bonsoir

Le 11/06/2020 à 18:23, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Rien à voir avec un casier, les tests et l'entretien avec le psychologue a défini que tu n'es pas compatible avec la vie militaire, après les détails...

Tu peux tenter un recours mais je ne ta cache pas que c'est très difficile, il faudrait passer devant une commission psy.

Sur le document, il n'y a pas indiqué la méthode de recours ?

Bonsoir bouchon-gras 

Combien de temps pour la réponse commission psy , parce que lors de l'entretien avec la psychiatre , elle a évoqué l'anxiété qui pourrait être compliqué pour moi, après comme je te l'ai dit les tests psychotechniques et l'entretien avec la psy , elle m'a dit que pour la spé pntac(Avis défavorable) mais pour la spé detec c'est possible pour moi m'a t'elle dit ,mon conseiller cirfa m'a dit que c'était le médical qui ne passe pas.......

Merci pour ta réponse ,je dois attendre de passer devant la commission pour avoir peut être une chance d'être incorporer

Admin
Il y a 13 heures, Ulrich a dit :

l'entretien avec la psychiatre

Psychologue.

Il y a 13 heures, Ulrich a dit :

elle m'a dit que pour la spé pntac(Avis défavorable) mais pour la spé detec c'est possible pour moi m'a t'elle dit

Donc inapte à ton premier choix de spé mais pas à tous, tu ^peux donc choisir une autre spécialité.

Et j'ai eu ce refus définitif, comment je peux faire pour arranger la situation, comme précédemment dit , j'ai fais un recours pour une surexpertise et réévaluer mon dossier

Admin

Si sur ton dossier c'est inscrit INAPTE DEFINITIF, c'est mort.

Pour peux tenter un recours mais il est très difficile de revenir sur un avis médical, car les médecins ne se renient jamais entre eux, si l'un d'eux t'a déclaré inapte médicalement aucun autre médecin ne reviendra sur le pronostique de son confrère ou alors ce sera long et très difficile.

Il y a 3 heures, Ulrich a dit :

j'ai fais un recours pour une surexpertise et réévaluer mon dossier

Maintenant à voir ce que ça donnera...

Tiens nous au courant, merci.

D'accord Bouchon gras 49 

Je vais passer devant une commission de psychologie et médecin pour réévaluer mon dossier ?

Admin
Il y a 7 heures, Ulrich a dit :

Je vais passer devant une commission de psychologie et médecin pour réévaluer mon dossier ?

Ou devant un autre psychologue...

Ok , et aussi un autre médecin du fait de mon inaptitude définitif ? Pour le coup

En tout cas merci pour le renseignement, ça motive 👍 

En tout cas merci pour le renseignement, ça motive 👍 

Et une dernière question Bouchon gras 49, comme j'ai eu un refus définitif , de 1 j'ai envoyé mon recours pour une surexpertise et de deux comment je dois m'y prendre pour réouvrir mon dossier de candidature pour passer devant une commission incorporation

Merci d'avance

A +

Admin
Il y a 2 heures, Ulrich a dit :

Et une dernière question Bouchon gras 49, comme j'ai eu un refus définitif , de 1 j'ai envoyé mon recours pour une surexpertise et de deux comment je dois m'y prendre pour réouvrir mon dossier de candidature pour passer devant une commission incorporation

Une fois ton recours pris en compte, tu passera certainement devant un médecin qui soit donnera un avis directement, soit t'enverra passer un ou des examens qui lui permettrons de rendre un avis.

Si il te déclare apte ou apte avec des restrictions, retourne au CIRFA voir ton conseillé, il verra avec toi la suite à donner.

Bonjour Bouchon gras 49

J'ai reçu ma lettre recommandée avec AR,ils m'ont refuser la surexpertise médical,selon eux mon profil médical et incompatible avec les armées , alors que je veux rentrer dans la marine nationale, comment faire pour avoir une autre option

Modérateur

Je pense que c'est définitivement Non pour les armées. Désolé pour toi.

Admin
Il y a 4 heures, Ulrich a dit :

J'ai reçu ma lettre recommandée avec AR,ils m'ont refuser la surexpertise médical,selon eux mon profil médical et incompatible avec les armées , alors que je veux rentrer dans la marine nationale, comment faire pour avoir une autre option

"incompatible avec les armées", désolé mais définitif et pour l'ensemble des armées ( terre, mer, air, gendarmerie et l'ensemble des services ).

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Mi reille  »  berogeitabi

Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.

Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 

· 0 replies
    • Salut j'intègre maistrance brest le 23 août spécialité mearm 
    • Merci Kermoco je vais réfléchir à tout ça, j'ai été accepté dans tous mes vœux de parcoursup donc je vais faire une année dans le supérieur avant de me représenter. ce qu'il y a c'est que lors de l'entretien je n'ai quasiment rien dit il faisait les questions et les réponses c'était vraiment particulier 
    • Bonjour infinitymatz, Tous les entretiens ne sont pas cools, tu as dû n'avoir que des retours positifs puisqu'il est plus souvent facile de dire que les choses se sont bien passées, que de dire ce qui s'est mal passé. Il faut savoir que pour tout entretien (militaire ou civil), c'est souvent le candidat qui "mène la danse" et sa présentation, ses réponses, appellent souvent les questions de l'interlocuteur. Peut-être l'as tu fais douter concernant ta mobilité géographique, ta capacité à gérer l'éloignement, ou évoqué que tu ne ferai pas carrière, ou mis en évidence des inconvénients du métier de marin qui sont en fait le coeur même du métier (pas besoin de répondre à cela, ça te regardes, c'est pour que tu y penses). Je rejoins Bouchon-gras sur le fait que si tu veux reposer maistrance, attends un an. Une première année d'études supérieures ne sera qu'un plus, et revenir un an après, un gage de motivation, en sachant expliquer ton échec et que tu as travaillé sur ce qui a été souligné. Peut-être que tu peux regarder du côté de la PMS Maistrance en 2021 ou essayer de faire un stage dans la Marine pour enrichir ton dossier, montrer que tu en veux et donc n'abandonnera pas. N'hésites pas à prendre du temps pour réfléchir à cet entretien, notes les questions qui t'ont mis en difficulté, les phrases qui t'ont tétanisées, et travailles dessus.
    • Bonsoir, tout d'abord Félicitations à toi !  Je voulais savoir si , entre le moment où tu vas au CIRFA , et ton passage aux selections à Nancy , il s'est écoulé beaucoup de temps s'il te plaît ? 
    • Le chantier Kership à Lanester a mis à l’eau la coque de l’un des patrouilleurs hauturiers pour la Marine argentine ce lundi 6 juillet 2020. Auparavant, le 4 juillet, le chantier Piriou à Concarneau aussi a mis à l'eau le futur ARA Piedrabuena, jumeau de L'Adroit, actuel P-51 ARA Bouchard.  
  • Create New...