Jump to content

Affectation outre mer

anna321654

Recommended Posts

Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser mes questions car je ne vois pas ou d'autre les poser. Si je ne suis pas a la bonne place merci de m'indiquer ou je dois poster mercilove

Donc je souhaite intégrer l'armée de l'air comme secrétaire et postuler pour être affectée en Reunion! Et la 1000 questions me trottent dans la tête : 

- Pour les militaires du rang nous faisons 3 choix d'affectation possible, quand savons nous si nos souhaits sont acceptés? Apres les test a Rennes( pour ma part) ou après les classes militaires? ( ce qui m'étonnerais mais bon... autant poser la question ) Par exemple si je suis prise pour la Reunion, je fais mes classes et après je part en Reunion sûr? Ou tout dépends des evaluations?

- pour les militaire travaillant en outre mer y a -t-il certaines indemnités ? J'ai entendu dire que les fonctionnaires qui travaillent en outre mer on des billets d'avion gratuit aller retour pour aller voir leur familles en metropoles a hauteur de 6 aller retour pour 3 ans? est ce vrai? Que pouvons nous espérer de l'armée?

- Y a -t-il beaucoup de poste à pourvoir en Reunion?

Voila, des questions pas facile a répondre j'espere avoir quand même quelques réponses!! :)

On se calme, l'armée n'est pas une agence de voyage.

Déjà les sortis de cours outre mer, ce n'est pas courant. Ensuite, quand on est volontaire outre mer, on est pas forcément volontaire uniquement pour un territoire.

Si vous voulez travailler comme secrétaire à la réunion, il y a plus certains que la voie militaire pour y arriver.

• Administrateur

Volontaire outre mer, ça veut dire volontaire pour TOUS les outre mer. 

De plus en sortie d'école ou des classes c'est non. Pas d'affectation OM.

De plus on n'est pas affecté outre mer à vie. Généralement les séjours sont de deux ans (même s'il y a des variantes) et ensuite, c'est retour en métropole.

Il y a 12 heures, anna321654 a dit :

Donc je souhaite intégrer l'armée de l'air comme secrétaire et postuler pour être affectée en Reunion!

En conclusion et pour le souhait exprimé ici, c'est plutôt du 0,001% de chances de le voir se réaliser. 

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...