Jump to content

Nouvelles compagnies dans l' Ouest.

Recommended Posts

• Administrateur

L' Armée de terre veut réduire le désert militaire dans la région Ouest.

( Source : Ligne de Défense )

15.02.2017

Trois compagnies de réserve en création dans les déserts militaires de l'Ouest

Trois unités de réserve seront créées en 2017 à Laval, Alençon et Nantes, mises sur pied par trois régiments d’active, selon un article paru dans Ouest-France ce matin.

Ainsi une compagnie de réserve du 11e RAMa de La Lande d’Ouée (Ile-et-Vilaine) devrait s’implanter à Laval, une compagnie du 6e régiment du génie d’Angers à Nantes et une compagnie du 2e RIMa de Champagné-Le Mans à Alençon (Orne).

réserves.jpg

• Administrateur

Mais l'Ouest remonte bien plus au nord que çà. Si je prends la nouvelle région Normandie, il ne reste que la BA 105 d'Evreux.

Pour le reste, c'est 5 départements vides de troupes. Alors une compagnie dans l'orne à Alençon, pourquoi pas? C'est un début. Mais si notre prochain président décide que des recrutements plus larges doivent être réalisés, il serait bon que des unités plus importantes soient recréées dans le GRAND ouest.

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...