Jump to content

Le retour au recrutement


agrum

Recommended Posts

Bonsoir a tous, voila suite aux problemes D'Amiens (la confrontation de certains jeunes avec les forces de l'ordre) Il semblerait que pour l'année 2013 un recrutement plus intensif s'effectuerait au niveau des services de police et de gendarmerie. Donc reconsidération de la politique sécuritaire actuelle (hypothese).

En soit j'aimerais savoir si effectivement face a la conjoncture actuel du pays ce retour a la politique de recrutement dans des services comme la police et a la gendarmerie peut vraiment ce faire ?

Voila j'aimerais un peu partager votre ressentie sur cette question, car selon confirmation ou pas de cette annonce je me présenterais peut etre plus tôt aux tests de sélection de la gendarmerie.

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Y a bien une annonce de 500 postes débloqués rapidement au profit des forces de l'ordre mais rien n'est précisé pour le moment.

Pour les tests de sélections, y a déjà énormément de monde. Pas mal de GAV attendent de passer l'ESOG sans compter les civils candidats.

Un conseil: prépare toi à le faire parce que tu en as envie et le potentiel mais pas parce que quelques postes en plus seront peut être disséminés.

La concurrence restera rude et seul les classés seront de la partie.

Et ce n'est pas un métier facile et aussi gratifiant qu'on l'imaginerait.

Pourtant, ils ne déméritent pas du tout. Mais c'est comme ça!

Bonne chance à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Bonsoir,

Le mode concours est fait de telle manière que, qu'il y ait des postes en masse ou non on prend les meilleurs à un moment donné. Le tout est de faire partie de ceux là, peu importe le nombre de places réservées pour telle ou telle année ;)

Il y a beaucoup plus de recrutements GAV que SOG, cependant si ton niveau d'étude le permet tu peux te présenter aux tests SOG et rentrer sans même être passé par la case Gendarme Adjoint.

Après il ne faut pas souhaiter devenir Gendarme uniquement car "ça chie" en ce moment, j'espère que le métier du Gendarme en période de "temps calme" t'intéresse aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est un projet longuement reflechi, ce n'est pas une envie passagère venant du contexte actuel et heureusement. Apres, il me reste a déterminer quand effectuer le grand saut en ayant le maximum d’éléments pouvant appuyer ma candidature que sa soit au niveau des études, contexte ou autres facteurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Spécialiste

Le fait est que dans les années à venir le recrutement va aller en diminuant légèrement (moins de 2000 postes de SOG en 2013 pour plus de 3000 en 2012). Il y a 3 ans la Gendarmerie ne recrutait guère plus de 1000 SOG.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...