Jump to content

Préparation 1er RPIMA

JasonM

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau dans le forum donc si le sujet qu'he présente est au mauvais endroit je vous en prie de me le dire comme ça je le supprime. Alors j'ai bientôt 19 ans et je fais ma première ansée d'études en STAPS. Dès que j'obtiens ma licence je voudrais déposer ma candidature pour le 1er RPIMa.
Tout d abbord j'ai un très bon niveau en natation avec des participations à des compétitions de niveaux internationals donc je suis très fort niveau endurance et force. Sauf que pour l'armée de terre le niveau de natation ne joue pas un rôle très important mais plutôt la course à pied. Cette année du coup je me consacre moins sur la natation et plus sur le footing et la muscu car la transition de la piscine à la course à pied est très dure et je peux confirmer que je souffre beaucoup. Aviez-vous des conseils à me donner ou carrement des livres qui sont conseillers pour m'améliorer? je m'entraine 6 jours sur 7 avec en moyenne 6 à 7 heures par jour. Je sais que la sélection pour le 1er RPIMa est très dure mais pour moi c'est un rêve et j'essaye de bosser pour y arriver.Pour terminer je suis moitie grec et moitie francais donc j ai les deux nationalites est ce que cela cause probleme pour integrer l armee? Car si c'est impossible tout ça ne sert à rien. merci d'avance pour tous vos conseils

• Membre réputé

Bonjour,

Pour l'entrainement, regarde dans le forum Sport par exemple il y a en page 2 le sujet  Entrainement sportif de Nicolas 360 ( il y est question de garder la natation 2 fois/semaine) ou regarde dans CSO ou même ici.

C'est vrai, lorsqu'on fait travailler ses muscles d'une certaine façon ( natation), il faut y aller progressivement pour les faire travailler autrement. Sinon = blessures ! Patience .... tu va y arriver .

Comme tu le dis, la natation t'a amené force et endurance et peut-être plus encore qui pourront aussi te servir. Si tu ne l'as pas déjà fait, dans un Cirfa, tu leur parles de tout ça, car cela fait partie de toi !!  

Pour la nationalité, d'autres te le diront mieux que moi !

Bonne continuation. Je souhaite que tes projets ce réalisent :vertsourire:!

• 2 months later...

Pour le 1er rpima pas besoin d'être physique tant que ça il faut un minimum mais faut envoyer au test psycho et par la suite combat etc j'ai 3 mecs du 1 er rpima qui ce sont blessés qui ont été éjecté et ont choisi le 3 en intégrant ma section et C'est ce qu'il m'ont dit 

• 3 weeks later...

Fred689

Posted

St Maixent va encore grossir Source  opex360 www.opex360.com/2022/09/25/lecole-des-sous-officiers-de-saint-maixent-va-encore-prendre-du-volume/

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html
  • Create New...