Jump to content

Un Retex des promos 2016-2017 ?

LaMouette

Recommended Posts

Salut ! 

Je viens ici demander un RETEX de votre passage a l efsoaa de rochefort. J envisage une spe vecteur moteur donc si des personnes avec la même spec ont du temps a donner :Laugh@2x: 

J aimerais en particulier savoir les temps libre, le sport , et si on vien de l ile de la reunion comment sa se passe les weekends libre, les semaines bloqués, les journee types, les heures ... Et surtout en ayant fait déjà une pmd, j ai déjà gouter au rangers :wacko:! Peut-on acheter et revetir nos propre ranger ( des plus rigides ) 

Merci bcp je tiens beaucoup sur ce retex ! 

A la prochaine 

Bonjour,

Pour les rangers normalement il te faut acheter des semelles et les rajouter (prends quelques tailles de plus). Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas rentrer chez toi tous les week-ends !!

P.-S. : Sur ton image il espère toucher quoi avec une MiniMi depuis un hélicoptère ???

Salut ! Merci pour ton retour d'expérience. Oui je pense prendre des semelles. Et je m'en doutais ;) pour les week-ends.

J'en ai aucune idée, j'ai pris cette photo sur le net. Je pense c'est pour surtout protéger l’hélico quand il font du cordage ou dépose des troupes ( sa doit être un super puma je pense )

• 2 months later...

Salut

Je ne sais pas ou tu en es de ta candidature mais une fois arrivée à l'EFSOAA, tu as 1 semaine d'incorporation ou tu vas remplir toute la paperasse, visite médicale, réception du packtage... Tu signes ton contrat en fin de semaine et attaque les cours directement la semaine suivante. Il faut savoir que pendant les 8 premieres semaines tu es dit "bloqué", tu ne peux pas sortir le mercredi soir ou les week ends. Le CAM (certificat d'aptitude militaire) se passe en 4 mois environ. A l'issue tu attaques directement ou presque ta spécialité soit à l'EFSOAA soit ailleurs. Pour les vecteurs tu restes sur Rochefort. La spé est assez longue (environ 14 mois) découpé en périodes à valider. C'est pas facile mais faut s'accrocher, si l'armée te plait et la mécanique aussi y a pas de raison de ne pas réussir. Une fois la spé terminée tu as un amphigarnison, où les bases sont dévoilées, le 1er du classement de ta promo (notes de CAM + spé) choisis ce qu'il veut, le dernier ce qu'il reste. Tu parts ensuite sur base ou tu commences une formation de type (spécifique à l'avion) et une periode de parrainage de minimum 6 mois.

J'espere que ca a pu t'aider et hésite pas si t'as d'autres questions

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...