Jump to content

candidature EDM spé FUSIL

Sam02

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 17 ans, je suis en terminale et je postule pour intégrer l'Ecole de Maistrance avec spé fusilier marin pour septembre. J'ai eu quelques complications pour avoir tous les papiers nécessaires à la constitution de mon dossier mais j'ai finalement pu l'envoyer par la poste il y a 2 jours.

Mais après réflexion et après avoir vu quelques sujets sur forum militaire, j'ai eu quelques doutes comme "Est-ce que j'ai envoyé mon dossier à temps ?", "Est-ce vraiment suffisant d'avoir le bac pour aller à Maistrance ?" mais surtout "Ai-je bien fais d'envoyer mon dossier ?" en sachant que je n'ai pas encore obtenu mon bac, j'aurai les résultats en juillet...

Voila tout ça m'embête beaucoup, merci à vous de m'aider si vous le pouvez.

• 1 month later...

Je postule aussi pour EDM FUS session Septembre 2017 ;) 

Etant donné qu'il y a 50 places pour cette session je suppose que la dimension scolaire est importante donc le fait que tu n'ais pas le bac peut te désavantager légèrement. 

Cependant il n'y a pas que le dossier scolaire qui compte, il y a aussi le profil psychologique, le QI, le niveau d'anglais et les résultats aux tests physiques. 

Pour tes questions de dossier, tu n'as rien à perdre à l'avoir envoyé même si tu n'as pas encore le bac. Au pire on te dit "non repostulez en janvier" et tu te prépares pour les prochains tests. Au mieux tu réussis tous tes tests et tu es pris sous condition d'avoir ton bac. 

Je suppose que tu as déjà eu ton entretien, ta visite médicale et l'anglais ? 

zaza24

Posted

Malheureusement un nouvel incendie (sans commune mesure avec le précédent) a touché le SNA PERLE. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/un-nouvel-incendie-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-6dd70d7c-3db4-11ed-8fdd-0c50a46087ee  

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.
  • Create New...