Jump to content

La conduite

Archerlite

Recommended Posts

Bonjour,

je me pose plusieurs questions sur les véhicules dans l'armée :

Existe-t-il une fonction spécifique de soldat conducteur ?

Possédez vous tous une formation de conduite (de véhicules militaires) ?

Un pilote est-il aussi responsable de son véhicule ?

Boite automatique ou manuelle ? :)

Merci

le permis civil permets de conduire les véhicules que possède l'armée qui sont dans la même gamme, ça ne change pas forcément... même si la P4 est assez comique à conduire.

Après, entre piloter une P4 et un char leclerc, pas la même.

Mais les véhicules blindés avec les tourelles (VAB?) je suppose que ca doit etre assez différent d'une TWINGO non ??? Et je suppose qu'on conduit pas pareil en allant au travail le matin a 9h que en menant quatre autres personnes sur le champ de bataille. En plus les terrains sont pas les mêmes (les dunes afghanes sont pas tout a fait pareille que le goudron des champs élysées...

• Administrateur
Il y a 5 heures, Archerlite a dit :

Mais les véhicules blindés avec les tourelles (VAB?) je suppose que ca doit etre assez différent d'une TWINGO non ???

De toute façon le permis B ne suffit pas pour conduire un VAB. Il faut un certificat d'aptitude au pilotage VAB. ET oui c''est TRES différent d'une twingo! 

Le 07/02/2017 à 18:09, Archerlite a dit :

Existe-t-il une fonction spécifique de soldat conducteur ?

Oui.

Un pilote est-il aussi responsable de son véhicule ?

Oui et plutôt deux fois qu'une. L'entretien dit de 1er échelon lui incombe supervisé par son chef direct.

Possédez vous tous une formation de conduite (de véhicules militaires) ?

Non, seul ceux ayant la fonction de conducteur suivent une formation spécifique au véhicule dont ils ont la charge.

Boite automatique ou manuelle ?

Ca dépend du véhicule. On peut y rajouter la boite semi automatique.

le SEA s'occupe, comme son nom l'indique, des hydrocarbures et éléments connexes, y compris donc son transport. Mais il n'a pas vocation à faire du transport "général".

Après, la cavalerie a ses chars. L'artillerie ses canons, y compris sur roue (CAESAR), l’infanterie a le VBCI, donc des véhicules spécifiques, tu en as ... un peu partout.

• Create New...