Jump to content

Besoin de renseignements

Lukiz

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une question peut être déjà posée mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai postulé pour le 1er Ra de Belfort en tant que opérateur artillerie et conducteur PL.

Je sais le rôle d'un opérateur artillerie mais pour conducteur PL c'est un peu flou. (Conduire de pl ça c sur) mais quoi d'autre ? Ils effectuent quel genre de mission ?

Une fois sur le terrain que font t'ils?

Enfin bref j'aimerai un peu de renseignements.

Merci d'avance

• Administrateur

En manoeuvre Conducteur PL lors des déplacements de la batterie de tir (y rajouter l'entretien de 1er échelon du PL en question, lavage, pression des pneus, etc etc...) et opérateur d'artillerie lorsque la batterie est en situation de tirs (en manoeuvre ou lors de ce qu'on appelait autrefois les écoles à feu).

Au quartier, comme toute l'équipe de pièce. Sport, instruction dans tous les domaines de la vie militaire, entrainement au tir aux armes de dotation, services de garde,.... et entretien du véhicule dont vous êtes le conducteur.

D'accord merci beaucoup. 

Mais par exemple quand la batterie de tir mortier est en place que fait le conducteur PL? Ou en opex quand les gars de la section tir font leur taf que fait le conducteur PL?

Ai je une chance de conduire un vab et de faire la défense de la batterie de tir avec l'arme de bord?(7.62 ou 12.7)

OK merci beaucoup. C justement le poste qui me plaisait. Je suis agent de sécurité et je cherché un corps de métier qui était dans l'artillerie mais en étant en protection.

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...