Jump to content

contract


rico26

Recommended Posts

salut mon conseiller au cirfa  ma dit que je signer pour 2 ans ceci-dit beaucoup de personne dise que cela est impossible en EVAT, alors que le site de s'engager.fr me dise que on peut signer 2,3,5,8 et 10 ans donc j'aimerais avoir une confirmation que je signe bien en t'en que engager volontaire de l’armée de terre.

 

puis toute dernière question : un evat touche 1315.38e net/mois mais il dise que 

1 067.14 euros
nets de prime d'engagement initial pour un contrat d'au moins 3 ans*.
 
je touche quoi en vrai 1315.38e ou 1067.14e ?
 
désoler pour ses question mais je me suis déjà fait entuber part la marine donc je préfère demander.
  
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, rico26 a dit :

salut mon conseiller au cirfa  ma dit que je signer pour 2 ans ceci-dit beaucoup de personne dise que cela est impossible en EVAT,

Pourquoi se faire des noeuds au cerveau? Qui est le professionnel là dedans, le conseiller du CIRFA ou vos potes? Alors écoutez le conseiller. Lui seul est au courant des directives d'engagement qui peuvent varier régulièrement. 

Il y a 22 heures, rico26 a dit :

un evat touche 1315.38e net/mois mais il dise que 

1 067.14 euros
nets de prime d'engagement initial pour un contrat d'au moins 3 ans*.
 
je touche quoi en vrai 1315.38e ou 1067.14e ?

Je vous donne ici un extrait d'un article issu du site opex360 daté du 30/09/2015, propre à vous faire comprendre quel est le contrat que vous signez.

Lien vers l'article complet: http://www.opex360.com/2015/09/30/larmee-de-terre-propose-nouveau-contrat-pour-doper-son-recrutement/

"Mais une autre mesure a été prise : elle consiste à proposer aux recrues potentielles un contrat d’une durée de deux ans.

Actuellement, pour les militaires du rang, il existe deux types de contrat : celui d’engagé volontaire (EVAT), avec un premier contrat de « de 3, 5, 8 ou 10 ans (sous certaines conditions), renouvelable jusqu’à 27 ans de service », et celui de volontaire de l’armée de Terre.

Pour ce dernier, la recrue signe un contrat d’un an, renouvelable 4 fois. Au 1er jour du 7e mois de service, elle a la possibilité, si elle satisfait à certaines conditions, de souscrire un contrat d’EVAT.

Alors, qu’apporte ce nouveau contrat de 2 ans par rapport à celui signé par un volontaire de l’armée de Terre? Eh bien la différence fait au niveau de la solde.

Un volontaire de l’armée de Terre perçoit, chaque mois, 730,56 euros nets tandis que la recrue ayant signé un contrat de 2 ans aura une solde de 1.313,66 euros nets/mois. Dans les deux cas, le gîte et le couvert sont assurés par le régiment jusqu’au grade de caporal.

En outre, en cas de renouvellement du contrat à deux reprises, l’engagé pourra bénéficier d’un accompagnement pour sa reconversion professionnelle, assuré par Défense Mobilité dans la mesure où il comptera plus de 5 ans de service."


 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Ozuron

    Posted

    Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
×
×
  • Create New...