Jump to content

Problèmes dans la brigade


Astrid

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce que je vais écrire est compréhensible ou si c'est dans la bonne rubrique, mais je tente.

Mon fiancé est engagé en tant que chauffeur dans le service des essences depuis 2015.

Après avoir passé ses classes et ses permis, il s'est blessé lors d'une journée cohésion (le 20 décembre 2016). Donc il a été mis en arrêt jusqu'au 9 janvier, date à laquelle il devait reprendre le service.

En réalité, il s'est fait une vilaine entorse sur une entorse tout juste guérie. Donc sa cheville a beaucoup de mal à se remettre. Donc le médecin militaire l'a remis en congés deux semaines avec kiné, et comme mon fiancé ne pouvait pas s'appuyer sur sa cheville au bout des deux semaines, le médecin militaire l'a remis en congés pour la même durée avec une ordonnance pour faire une IRM.

Les rendez-vous IRM sont indisponibles. Pas avant mars en tout cas.

Un de ses supérieurs l'a appelé vendredi pour lui parler de sa MCO. Il devait le recontacter, chose qu'il n'a pas faite.

Et là un autre supérieur insinue qu'il fait exprès de se mettre en arrêt, que c'est pour pas passer sa MCO et sa confirmation de permis SPL.

En arrivant à la caserne ce soir, il s'est rendu compte que des affaires à lui avaient disparu pendant ses semaines de congés.

Que peut-il faire sachant que son supérieur pense qu'il ment et qu'il fait tout pour se mettre en arrêt ?

Pour la liste des objets dérobés, il y a son gros sac militaire, son sac à dos militaire et une paire de basket pour courir et faire son sport quotidien.

 

Pardon pour la longueur (et les fautes).

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Pour le vol de ses affaires militaires : compte-rendu dans les plus brefs délais à son chef de section, et déclaration de vol à la gendarmerie.

Pour ce qui est de son arrêt, juste avancer le fait qu'il a été arrêté par un médecin militaire, et qu'en général ils sont très bien placés pour détecter les fraudeurs et simulateurs. Je suis étonnée par contre que l'IRM ne puisse pas se faire avant mars, a-t-il pris RDV dans un hôpital militaire ? Qu'il voie avec l'infirmerie de sa base pour essayer d'avoir un RDV dans un meilleur délai.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites



×
×
  • Create New...