Jump to content

Test Lorient et psychologue

totoxv

Recommended Posts

Bonjour à tous, de mon coté mon projet à avancé un petit peu. 

Voila je suis sorti hier du CSO de Bordeaux avec mon Aptitude suite à ma demande d'engagement en tant que Fusilier marin par l'école de maistrance! (j'en suis très heureux car ayant des problèmes de vus j'avais assez peur)

J'attend maintenant ma convocation pour Lorient, mais voila lors de mon entretien avec le médecin à Bordeaux, je lui est dis que j'avais fais 3 ou 4 séance de spy étant enfant. Pour tout vous dire comme beaucoup d'enfants j'avais un peu de mal a laisser maman avant l'école pour la journée!  Problème réglé donc en 3 ou 4 séance!

pensez-vous donc que cela peut me porter préjudice devant le psy à Lorient? il me semble savoir que sont avis est décisif.

Merci pour vos réponse ou diverses aides.

• Administrateur

Il faut être détendu et toi même. 

Sinon le psy détectera rapidement que tu essayé de le truander ce qui ne sera pas bond.

Soit honnête,  expliqué le pourqui du pourquoi sans tenter dans des explications à ne plus finir.

L'important est surtout qu'il comprenne que tu as passé ce cap depuis longtemps et que tu as gagné ton autonomie. 

• Administrateur

Oui mais comme tu as ouvert la porte il te faudra l'expliquer et pas seulement en disant que celà fait longtemps mais plutôt en expliquant que tu as pris ton indépendance et que tu t'assume...

J'étais d'active maintenant je suis réserviste,  d'ailleurs j'y suis en ce moment.  ( tu peux regarder mon profil ).

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

Bakoua

Posted

Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci pour ce partage Tactac.

Bouchon-Gras 49

Posted

J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier
  • Create New...