Jump to content
totoxv

Test Lorient et psychologue

Recommended Posts

Bonjour à tous, de mon coté mon projet à avancé un petit peu. 

 

Voila je suis sorti hier du CSO de Bordeaux avec mon Aptitude suite à ma demande d'engagement en tant que Fusilier marin par l'école de maistrance! (j'en suis très heureux car ayant des problèmes de vus j'avais assez peur)

J'attend maintenant ma convocation pour Lorient, mais voila lors de mon entretien avec le médecin à Bordeaux, je lui est dis que j'avais fais 3 ou 4 séance de spy étant enfant. Pour tout vous dire comme beaucoup d'enfants j'avais un peu de mal a laisser maman avant l'école pour la journée!  Problème réglé donc en 3 ou 4 séance!

pensez-vous donc que cela peut me porter préjudice devant le psy à Lorient? il me semble savoir que sont avis est décisif.

Merci pour vos réponse ou diverses aides.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça démontre ton honnêteté,  c'était il y a longtemps,  tu étais enfant.

Je ne pense pas que ça est une quelconque incidence sur aujourd'hui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse ! Le passage psy est tellement stressant ! Il y a beaucoup de recalé! 

On verra bien ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut être détendu et toi même. 

Sinon le psy détectera rapidement que tu essayé de le truander ce qui ne sera pas bond.

Soit honnête,  expliqué le pourqui du pourquoi sans tenter dans des explications à ne plus finir.

L'important est surtout qu'il comprenne que tu as passé ce cap depuis longtemps et que tu as gagné ton autonomie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh Ben le cap est passé depuis bien longtemps, j'étais en maternel ou cp alors bon depuis de l'eau à couler sous les ponts ! 

Tu étais dans la marine ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais comme tu as ouvert la porte il te faudra l'expliquer et pas seulement en disant que celà fait longtemps mais plutôt en expliquant que tu as pris ton indépendance et que tu t'assume...

J'étais d'active maintenant je suis réserviste,  d'ailleurs j'y suis en ce moment.  ( tu peux regarder mon profil ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information