Jump to content

renseignement pour l'école de Tulle

ANITA

Recommended Posts

BONSOIR mon fils a réussi les examens pour la gendarmerie il intégre l'école de Tulle en mars il me parle de 9 semaines de formation, mais j'aimerais savoir c'est quoi la formation et quelles sont ses opportunités de carrière ....il m'a dit qu'après les 9 semaines il partait en brigade , mais combien de temps et sera t-il gendarme à ce moment là ? Je suis allée voir sur le site de l'école mais je sais pas trop quelle est exactement la formation , son indemnisation à l'école et donc ensuite ?  Comment ca marche aussi pour sa couverture sociale car il vient de Nouvelle Calédonie sera t-il fonctionnaire dés l'entrée à l'école ? j'ai vu qu'il y avait une assurance à prendre également , il devra voir Cà sur place ? Je pose beaucoup de question car je vis loin et j'aime bien savoir ce qu'il en est exactement ......Nous sommes vraiment fiers de lui la gendarmerie est un super beau métier ...nous sommes d'anciens militaires donc notre fierté est énorme surtout qu'il n'a que 18 ans .

Merci si vous pouvez répondre à toutes mes questions qui j'avoue sont nombreusesssss

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...