Jump to content

demandes d'infos pour les filles !


élan combattant

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai 14 ans, je suis une fille et je compte faire st Cyr afin d'être officier de l'armée de terre. Comment les garçons, les hommes se comportent-ils avec vous du fait que vous êtes des femmes militaires ? Subissez-vous beaucoup de moqueries ? 

Parce que dans mon collège les garçons se moquent de moi du fait que je veuille être militaire. A quel point est-ce pire une fois entrée dans l'armée ?

Merci de vos réponses,

Manon

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

J'ai déplacé ton post.

Si tu es sure de ton choix, laisse les se moquer et rester dans leur bêtise.

C'est vrai que le chemin vers St Cyr Coêtquidan sera long et difficile mais si tu t'en donnes les moyens tu peux y arriver.

Carole Aigle était la première femme pilote de chasse, polytechnicienne elle avait choisi l'armée de l'air, malheureusement emportée par un cancer.

Viriginie Guyot, première femme leader dela patrouille de France, Claire Mérouze première femme sur Rafale.

Voici le lien sur le portrait d'une autre "chasseuse"  Anne-laure Michel.

http://infos.emploipublic.fr/dossiers/devenir-fonctionnaire/egalite-professionnelle-portraits-de-femmes-hors-normes/anne-laure-michel-pilote-de-chasse-et-commandante-dans-larmee-de-lair/apm-80532/

Si c'est ton rêve, fonce.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Il y a 13 heures, élan combattant a dit :

Parce que dans mon collège les garçons se moquent de moi du fait que je veuille être militaire. A quel point est-ce pire une fois entrée dans l'armée ?

L'effet de groupe joue à plein. Il n'empêche que parmi eux, certains se verraient peut être bien entrer à l'armée et n'ose pas le dire par crainte d'être rejeté du groupe. Toi tu oses l'exprimer. C'est beaucoup plus courageux.

Et puis tu sais, un groupe de garçons de 14 ans, ce n'est pas bien fûté. Mal dans leur peau, ils ont un besoin d'exister à travers l'effet miroir du groupe. 

Alors laisse faire, ne t'occupe pas d'eux et trace ta route vers ce qui te tente. Mais dans l'immédiat et puisque tu as 14 ans, l'important est de réussir tes études, obtenir le bac, puis continuer encore jusqu'à +3, +4, +5 pour entrer à St Cyr dans les meilleures conditions possibles.

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Benitovv

    Posted

    Petite question je n’est jamais su mis à quoi correspond les numero 05 bureau de Toulon ensuite j’ai le 83 mon numéro de partement recensé mais pour les 5 autre je ne sais pas si vous pouvez m’expliquez 
×
×
  • Create New...