Jump to content

Obtenir des explications sur la carrière d'un officier aujourd'hui décédé

GD49

Recommended Posts

Bonjour. Mon père a fait sa carrière comme Vétérinaire de l'Armée. Après la guerre, son avancement a stagné anormalement jusqu'à sa retraite, et je voudrais en connaître la raison, sachant que dans le même temps, il était promu officier de la légion d'honneur. Il est aujourd'hui décédé. A qui adresser ma demande, comment, et ai-je une chance d'obtenir satisfaction ?

• Moderator

As-tu son livret matricule qui retrace toute la carrière d'un militaire avec toutes ses affectations, examens, changement de grades.

Dans la négative, je ne sais pas si le bureau des archives de Pau pourra te l'envoyer, peut-être une lecture sur place?

http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm

• Administrateur

Bonjour, 

Pour obtenir un extrait de son dossier il faudra joindre avec la demande la filiation du demandeur , ces dossiers étant sous le régime de la confidentialité  ( qui tombe au 100 ans de la naissance de la personne  ).

Mais soyon claire et honnête les copies des services ne comporte que les grandes lignes et les punitions ou tout autre remarque n'apparaissent pas.

Donc si ton père à été d'une quelconque façon " bloqué  " tu ne le seras pas.

Bonnes recherches. 

Tiens nous au courant.

• Create New...