Jump to content

Devenir chasseur alpin

Andy

Recommended Posts

Bonjour j'aimerai savoir comment devenir chasseur alpin en ayant fait Saint-Cyr d'une part et d'autre part en ayant fait l'ENSOA, j'aimerai savoir en quoi consiste exactement le métier, les capacités à avoir et s'il faut avoir une vue particulière ou si avec des verres correcteurs tout est bon?Merci!

• 4 weeks later...

Si tu fait saint cyr donc Ecole des officier tu ne peut pas faire l'Ecole National des sous officier d'active en premier temps c'est logique tu commence pas officier pour ensuite devenir sous ouf à moins que jnai pas compris en premier temps ! En deuxième temps si tu fait officier tu pourra choisir chasseur alpin faudra que tu sois classer dans les meilleur pour que tu puisse choisir ton orientation sinon tu aura se qui reste 

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...