Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Bonjour,

J'aimerais devenir linguiste d'écoute dans l'Armée de Terre. Au niveau de la langue j'aimerais plutôt russe ( j'ai déjà une base) ou arabe mais j'ai cru comprendre que le choix de ma langue sera effectif après des tests.

Je suis sûre de ce choix professionnelle mais j'aimerais en savoir un peu plus

J'ai quatre questions :

1 - Ainsi, j'aimerais savoir si il y a des linguiste de langues ici :) Et si vous pouviez me raconter un peu votre parcours (tests de langues, QCM, etc). Je commence l'entrainement physique mais j'aimerais si vous auriez une bibliographie à me conseiller pour préparer les tests de Culture G ou des livres de langues qui vous ont aidé à travailler.

2 - J'aimerais aussi savoir comment se passe les deux ans à Strasbourg au Centre de Langues ( heures par semaine, enseignants natifs, biblio, séjours à l'étranger)

3- Et savoir à quoi ressemble votre journée, semaine type. Y a t-il des séjours à l'étranger? Êtes-vous dans une salle toute la journée?

4- Quelle différence y a t-il entre liguiste de russe ou arabe? ( missions, mobilité, etc)

Tous les avis sont importants, même les avis négatifs

En vous remerciant d'avance,

Parlant russe j'aimerais aussi en savoir plus sur les possiblités d'évolution dans l'armée avec cette langue.

Déjà, si vous avez une quelconque autre nationalité dans votre famille que française, vous pouvez oublier les métiers qui requiert une habilitation secret défense comme linguiste d'écoute ou analyste, votre enquête ne passera pas, je vous fais gagner 8 mois de votre temps à l'ENSOA de St-Maixent l'Ecole pour rien!!!