Jump to content

Besion d'info Saint mandrier

Viktor

Recommended Posts

salut à tous,

je suis actuellement à maistrance et je pars à Saint Mandrier fin mars !

j'aurais eu une ou deux questions sur le fonctionnement de tout les jours !!!

si quelqu'un en viens ou y es  et peux éclairer ma lanterne ... ?!

merci d'avance !!!

• Similar Content

• By boy75
      Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le sujet. J'aimerais avoir des retours sur un métier qui m'intéresse énormément : Guetteur de flotte à la Marine Nationale.
      Quelles sont ceux d'entre vous qui sont guetteur ou qui l'étaient ? J'aimerais pouvoir en savoir plus sur votre vécu et connaitre pleins d’anecdotes sur votre vie de guetteur ! N'hésitez pas à tous écrire sous ce post !
      Ce métier semble tellement passionnant, j'ai hâte de pouvoir pouvoir profiter des beaux paysages maritimes de notre pays tout en le protégeant !
      Toutes aides me sera précieuse, merci de bien vouloir me renseigner !  
    • By jvlivs
      Bonsoir à toutes et à tous,
      J’ai 2-3 questions sur les plongeurs démineur si quelqu’un de qualifié pourrait y répondre ce serait cool 😉 
      Depuis petit je veux intégrer la marine pour pouvoir voyager etc mais j’ai peur qu’avec la spé de plongeur démineur nous ne pouvons pas être embarqué sur longue durée, pourriez vous me renseigner sur les différentes missions svp et l’endroit.
      Ensuite même si je suis passionné et que je ne fais absolument pas ça pour l’argent j’aimerais connaître le salaire d’un plongeur démineur sortant de Maistrance mais aussi les différentes primes qu’il peut toucher.
      Pour finir je voudrais savoir si il est possible de faire carrière en tant que plongeur démineur ou si je devrais plus tard et plus vieux changer de spé ? 
      Merci pour votre temps
    • By Sgt Élias
      Bonjour à tous et à toutes !
      J'étais en train de regarder ce qui se faisait comme prospection en ce moment, quand je suis tombé sur une prospection du Centre Interarmées d'Action sur l'Environnement (CIAE). La spécialité du centre a l'air très intéressante, mais j'aurais voulu en savoir plus sans passer tout de suite par le PSO de là bas.
      Est ce que quelqu'un a servi, ou sert encore là bas et pourrait me renseigner un peu ? 😁
      Merci d'avance !
    • By Davlouss29
      Bonjour,
      Mon dossier est actuelement en cours. 
      Je suis breton et si je suis accepter dans la marine, j'aimerais aller à toulon (plus de bâtiment intéressant à mon goût) 

les horaires dans la marine c'est quoi ? (quand le bâtiment est à quai) 
      Surtout le vendredi c'est les même horaires ? 
      Je me renseigne, pour savoir si c'est réaliste de rentrer un week end de temps en temps...
      Mon amie vien de décrocher un cdi et elle ne pourra donc pas me suivre sur Toulon. 
      Merci 
    • By mataflic
      Bonjour, avant d'appeler les administrations concernées, je vous sollicite afin de savoir si je peux cumuler un ESR dans la Marine (30 jours bloqués), mon ancienne armée avec mon actuel ESR en gendarmerie. En effet, à fin mai, je n'aurai été employé que 9 jours par la Gendarmerie (restrictions budgétaires et faute de place pour mon recyclage au tir). Ca risque de coincer pour la visite médicale car mon dossier médical est physiquement à la Région de Gendarmerie. Merci

Sirem

Posted

Bonjour à tous, En ce mois de janvier 2022 je vous souhaite une belle année ! Je partage aujourd'hui avec vous cette photo, il s'agit de 2 plaques émaillées provenant des archives familiales et concernant mon grand-père. Leur dimension est d'environ 8 cm. Il y a probablement un lien avec ses fonctions durant la seconde guerre mondiale au service auto de l'EMP du Général de Gaulle à Alger puis à Paris (en tant que sergent-chef et qu'ex FFL). Je suppose que ce sont des plaques à poser à l'avant du véhicule sur la calendre ou le radiateur, cela m'échappe un peu et je suis preneur d'informations si vous en avez car ma recherche sur internet n'a rien donné. Merci d'avance pour votre aide.

berogeitabi

Posted

J'avais vu l'info, mais dans une très courte dépêche. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci Heïdi, comme souvent les média n'y font même pas allusion, trop pris dans la bataille du "trône", écœurant ! Nous leurs souhaitons un prompt rétablissement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans la Marine nous sommes (sauf les fusiliers marins) équipé du Famas G2 qui est conforme à la norme de standardisation STANAG 4719 de l'OTAN. La particularité de ce fusil d'assaut est d'avoir la baïonnette positionné au dessus du canon et non en dessous comme la plus part de autres fusils. Notons également qu'ils sont équipés pour tirer des grenades à fusil, en tire courbe ou tendu.  

Heïdi

Posted

Bonjour, source ...  
  • Create New...