Jump to content

Quelques questions à propos d'une candidature

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà, je m'appelle Maxime, 17 ans, en Terminale S.

J'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre en tant que sous officier. J'ai déjà effectué une PMS qui m'a permis de confirmer mon souhait de m'engager. J'ai pris quelques renseignement au près de mon CIRFA mais il me reste encore quelques questions. Je voulais tout d'abord savoir si le fait que je n'ai pas encore mon bac pouvait bloquer la mise en route de ma candidature, celui-ci étant indispensable pour rentrer en tant que sous officiers. Je compte en parallèle entamer des études en STAPS (Fac de sport) et du coup je voulais également connaitre les délais exacts de la formation pour savoir si ce serait compatible avec mes futures études.

Merci d'avance.

• 5 weeks later...

J'ai le même profil que toi : même âge, même nom, même niveau d'études. Personnellement jnai decidé de faire une FMIR pour savoir ce que c'est d'être en bas de l'échelle et ça permet de découvrir le milieu et la hiérarchie. Sinon je pense que tu dois attendre d'avoir ton BAC car moi mon régiment m'avais embêté juste pour ma JDC... 

Concernant les formations cela se fait généralement pendant les vacances scolaires (13 jours pour ma part) pour une formation générale sachant que tu as aussi des formations complémentaires qu'on appelle les modules et qu'on fait en fin de semaine. Je ne connais malheureusement pas la difficulté du STAPS désolé.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...