Jump to content

Que faire comme études?Traditions aux lycées militaires?

Andy

Recommended Posts

Bonjour, je sais très bien qu'il y a 35places en prépa L et éco et 70 en prépa scientifique mais actuellement je suis en seconde j'ai 14/15 en maths, 17 en physique, 16 en ses, 17 en histoire et des moyennes similaires dans la plupart des matières, le problème est que je ne sais pas du tout quel bac faire, j'ai l'impression que la chimie commence à devenir extrêmement dur tout comme les maths qui se compliquent, j'ai l'impression que ES est plus simple mais de tout ce que j'ai lu sur google les prépas HEC sont beaucoup plus dur que les autres...

De plus je ne compte vraiment pas faire autre chose que Saint-Cyr ou l'ENSOA à la limite mais voilà j'ai peur que ma voie scientifique soit un échec total alors qu'elle ouvre un choix large d'école comme Polytechnique et les 3écoles d'officiers, je pense être plus à l'aise en ES mais S ouvre plus de portes voilà je vous demande que me conseillez vous pour mon avenir et essayer de décrocher ce  casoar si beau que j'aime tant?

Et aussi j'ai entendu parler des "traditions" des lycées militaires où ces traditions sont du bizutages incessant je voudrais savoir si cela existe dans tous ces lycées ou seulement dans certains comme le PNM?

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...