Jump to content
Sign in to follow this  
Flyrze

Visite médical armée de terre

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais une question qui me trottait par la tête. Lors de la visite médical au CSO qu'est ce qu'on a comme examen exactement? Je sais qu'on voit un docteur, un ophtalmo et quelqu'un pour les tests d'auditions mais au niveau du SIGYCOP il reste le ''P'' que je me pose une question? Par qui cela est t'il fourni? Nous avons une visite d'un psychologue/psychiatre pour ça ou c'est attribué d'office? Si oui, quel sont les questions posée pour l'état psychique ?

Merci de vos réponses!

Tu ne verra pas de psychologue, mais lors de tes TAMI tu aura un test de personnalité et de gestion du stress. Sinon comme examen a la visite médical tu aura de l'ORL,Ophtalmologie,Test cardiaque,Test Urinaire,un dépistage du cancer de la prostate et un examen général (Réflex,.. tous sa quoi). Et 2 examen complémentaire si tu as fait de l’asthme

J’espère avoir répondu a tes questions  

Alors je rentre tout juste du SCO de Bordeaux.

Pour la visite médicale, tu attends dans une salle avec tout le monde et tu retournes attendre après chaque "atelier", les différents médecins appellent 2 personnes et les 2 premières qui se lèvent y vont.

- Salle 1 : Poids, taille et test urinaire.

- Salle 2 : Électrocardiogramme + tension.

- Salle 3 : Test visuel

- Salle 4 : Test auditif

- Salle 5 : Généraliste : vérification articulation, scoliose, dentition, bilan des tests médicaux, palpation des testicules, et il te dis si t'es apte pour ta spé ou pas.  

Oui c'est réel et pas spécial aux visite médicale militaire,  c'est un contrôle pour le cancer des testicules. 

C'est acte médical,  rien de plus.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information