Jump to content

Avis lettre de motivation

Jchuipasla

Recommended Posts

Bonsoir a tous, me voila dans les dernières étapes de la procédure de recrutement je ramène mon dossier dans la semaine et j'aimerais des avis sur ma lettre de motivation qui n'est toujours pas au propre au cas ou je décide de faire des modifications.

Apres mon premier rendez vous au CIRFA et sur les avis de mon conseiller, je décide de postuler pour la spécialité "Opérations navales".

Voila la fameuse lettre qui a déjà était relu plusieurs fois a la recherche de fautes mais a mon avis il en reste quelque unes donc merci a ceux qui corrigeront.

Ensuite j'ai bien peur qu'elle ne soit un peu trop longue pour rentrer sur un feuille A4 donc si quelqu'un a des modifications ou des mot voir phrases a supprimer, je suis preneur de tout conseils constructif.

Ayant grandi dans une famille prête à tout pour servir son pays aussi bien via mon

père qui est un ancien plongeur du 3ème Régiment de Génie que mon grand-père qui

lui était sapeur pompier volontaire, mon désir d'être au service de ma patrie n'a fait

que s' amplifier.

Assoiffé de connaissances, j'ai pu développer mes compétences et plus

particulièrement dans le milieu informatique ainsi que celui de la mécanique,

la plupart du temps en autodidaxie. Malgré les nombreuses écoles et filières que j'ai

pu parcourir, je ne dispose actuellement d'aucun diplôme scolaire ce qui n'affaiblit

en rie mes connaissances.

Ces dix dernières années passé sur les côtes bretonne mon inévitablement donné le

goût de la mer ce qui m'oriente vers la marine qui est pour moi signe d'honneur, de

valeurs et de discipline. Prêt à tout pour mon pays je serais faire preuve de fidélité

envers la France ainsi que mes frères d'arme et rester indifférent de toute idées de

religion, de politique ou de couleur de peau. Volontaire et motivé, j'ai l'incontestable

envie d'incorporer l'armée Française et je serais y trouver ma place de part mon

ouverture d'esprit et en sachant rester humble tout en cultivant l'amour du travail

bien fait.

C'est pour toutes ses raisons que je désire intégrer les rangs de la marine afin de

mettre mes qualités et mon sens de l'apprentissage au profit des autres en qualité

de quartier maître de la flotte dans le domaine de spécialité « opérations navales »

alliant ainsi pour ma plus grande joie, l'utilisation d'équipements électroniques et

de systèmes de télécommunications ainsi que la maintenance de ces derniers.

Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que mon désir de servir la

France en tant que marin sois accomplit, je vous prie, Madame, Monsieur, de

bien vouloir agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Merci d'avance a tout ceux qui apporteront leurs aides ou même un avis! 

• Administrateur

Bonsoir,

Avant tout je te rappelle la trame d' une lettre de motivation :

- Je, moi, ce que je suis...

- L' Armée ( la Marine ) elle, ce quelle est, ce quelle fait...

- Ce que je vais apporter à l' Armée ( la Marine ), ce quelle va me donner...

Objet : Candidature à un engagement comme QMF, spécialité opérations navales.

Madame, Monsieur,

Ayant grandi dans une famille de militaires prête à tout pour servir son pays aussi bien via mon

père qui est un ancien plongeur du 3ème Régiment de Génie que mon grand-père qui

lui était sapeur pompier volontaire, mon désir d'être au service de ma patrie n'a fait

que s' amplifier.

Assoiffé de connaissances, j'ai pu développer mes compétences et plus

particulièrement dans le milieu informatique ainsi que celui de la mécanique,

la plupart du temps en autodidaxie. Malgré les nombreuses écoles et filières que j'ai

pu parcourir, je ne dispose actuellement d'aucun diplôme scolaire ce qui n'affaiblit

en rien mes connaissances.

Ces dix dernières années passé sur les côtes bretonne mon inévitablement donné le

goût de la mer ce qui m'oriente vers la marine qui est pour moi signe d'honneur, de

valeurs et de discipline. Prêt à tout pour mon pays je serais faire preuve de fidélité

envers la France ainsi que mes frères d'arme et rester indifférent de toute idées de

religion, de politique ou de couleur de peau. Volontaire et motivé, j'ai l'incontestable

envie d'incorporer l'armée Française et je serais y trouver ma place de part mon

ouverture d'esprit et en sachant rester humble tout en cultivant l'amour du travail

bien fait.

C'est pour toutes ses raisons que je désire intégrer les rangs de la marine afin de

mettre mes qualités et mon sens de l'apprentissage au profit des autres en qualité

de quartier maître de la flotte dans le domaine de spécialité « opérations navales »

alliant ainsi pour ma plus grande joie, l'utilisation d'équipements électroniques et

de systèmes de télécommunications ainsi que la maintenance de ces derniers.

Souhaitant que ma candidature cette lettre retienne votre attention et que mon désir de servir la France en tant que marin sois puise s' accomplit.

je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Bon je ne vais pas forcément être très agréable mais soyons clair le fait que ton grand père est fait l' Algérie, ton arrière grand père 14-18... est sans intérêt pour ta candidature ( je suis désolé de le dire comme ça même si je les respectes et je respecte ce qu' ils ont fait ).  Beaucoup de gens marquent ça ou le disent lors de l' entretien croyant que ça leurs donnent un avantage. Tu peux être le fils d' un premier maitre c' est pas pour cela que tu seras un bon marin...

Une lettre doit être concise claire et aller droit au but, les gens qui vont la lire ont juste besoin de connaitre tes motivations pas le roman de ta vie. ( je le répète je n' ai rien contre toi ).

Tu peux débuter comme je t' ai corrigé, ensuite survole tes formations mais appuie sur le fait que tu est autodidacte, que tu aime la mer par le biais des années passées en Bretagne...

Puis parle rapidement de la Marine, de ses valeurs ( c' est ce que tu as fait ) de ses missions...

Et point important ce que la Marine va t' apporter ( tu en parle un peu ) et surtout ce que tu va lui donner ( là aussi tu as aborder le sujet, n' hésite pas à le développer ).

Puis termine par ton souhait et la phrase de politesse ( rien à modifier ).

Normalement ça rentre dans une feuille.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...