Jump to content

Tests Complementaires TOURS ( EFSOAA)


AngéliqueAir

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis convoquée pour les tests spécifiques complémentaires à Tours pour la spécialité 34.12, le 29/30 janvier 2017.. 

J'aurai voulu avoir quelques informations complémentaires.

1- Le matin, il est écrit " Évaluation psychologique", s'agit-il de tests écrits ? Et sous quelle forme ?

2- Pour l'après-midi, entretiens "Pro" et "Psy", Dans quelle ordre ont lieu les entretiens ? Quelle durée environs ? Y a t'il beaucoup de questions précises sur l'armée de l'air ou plus sur les motivations ?

3- Concernant la tenue, j'ai prévu un costard, étant une femme est ce que je mets une cravate ? Et concernant les chaussures j'ai prévu des talons .. J'aimerai avoir vos conseils et avis !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjours 

je pourrais pas répondre à tes question je suis dans le même cas je me pose beaucoup de questions.. 

mais je suis aussi convoqué le 29 pour la même spé.

je pense que pour l'entretien pro cest un peu comme celui que tu à eu quand tu est passé au cso mais sa sera plus poussée. 

Apres le test avec un "psy" il va regarder tes résultats psychotechniques et te poser des questions pour voir si t'es pas "trop gentil ou des trucs comme sa . 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    enolafoaxley

    Posted

    Merciiii beaucoup 😺

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  
×
×
  • Create New...