Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Dart

Incorporation Querqueville février 2017

Recommended Posts

Author of the topic Posted

Bouchon-gras j'aurais voulu savoir je suis entrain de préparer mes affaires mais ce qui me pose un souci ses les sous vêtements en coton je n'en trouve presque aucun en 100% ou alors il coûte 15€ le sous vêtements ses grave si il y a 95% de coton et 5% d'elasthane ? 

il y a une heure, whirlwind65 a dit :

Les 5% d'élasthame c'est l'élastique du sous vêtement, non?

oui c'est sa 

Et bien ça m'as l'air parfais, ce que disais @Bouchon-Gras 49 c'est qu'il fallait des sous-vêtement au maximum en coton pour leur coté respirant, et éviter justement le synthétique qui au contraire fait beaucoup transpirer, donc à moins que je n'ai pas compris quelques chose ce que tu a trouvé m'as l'air nickel.

il y a 46 minutes, whirlwind65 a dit :

Et bien ça m'as l'air parfais, ce que disais @Bouchon-Gras 49 c'est qu'il fallait des sous-vêtement au maximum en coton pour leur coté respirant, et éviter justement le synthétique qui au contraire fait beaucoup transpirer, donc à moins que je n'ai pas compris quelques chose ce que tu a trouvé m'as l'air nickel.

De tout façon je crois que je n'est pas trop le choix ^^ j'ai pas trop envie de mettre 15€ dans un sous vêtement surtout qu'il m'en faut 4 ^^  

Génial ! On se voit la bas alors. J'ai déjà commencé à tous acheter moi, me reste pas grand chose à trouver

Il y a 3 heures, Dart a dit :

Sayez j'ai eu ma date de départ j'intègre l'école le 27 février comme toi @Khloé23. =) 

Il y a 1 heure, Khloé23 a dit :

Génial ! On se voit la bas alors. J'ai déjà commencé à tous acheter moi, me reste pas grand chose à trouver

Pareil grâce à la liste que tu m'a envoyé ^^ Y me reste sous vêtements en coton,  tee shirt et short 

Et tu y compte arriver a qu'elle heure a cherbourg ? je vais surement arriver à 17h30 si sa te dis que l'on s'attende à la gare comme sa on se connaitra déjà ^^ 

J'ai hâte j'ai hâte, de commencer l'aventure (oui je suis excitée) Sinon, vous prenez tous le train? Car si je me trompe pas pour tout le monde, nous devons être là la veille (le 26 Fevrier) entre 19h00-22h30 (je crois) et j'ai vu pour les billet de train le train d'angoulême (pour ma part) arrive à 15h13 à la Gar Paris Mont parnasse pour ensuite prendre un métro (ou je compte prendre un taxi, car j'ai jamais été à Paris) pour me rendre à la gare de Paris St Lazare (le train partant à 16h10) pour arriver à Cherbourg à 19h19.

Possible, de faire le trajet ensemble pour mieux se connaitre?

moi je viens pas de la rochelle ^^ je suis du sud de Béziers pour ceux qui connaisse ^^ et je prend le train a Béziers  a 8h30 j'arrive a paris a 12h30 je prend le métro pour saint Lazare je prend le train jusqu'à Caen  et de Caen je vais a cherbourg sa me fais arriver a 17h30 ^^ mais si tu veux on s'attend a la gare y'a pas de soucis =) se sera avec plaisir car je flippe mais a la fois excité

Mon conseiller ne m'as pas dit que je devais arriver le 26 il ma dit le 27 entre 19h et 22h 

il y a 1 minute, The Hawkeye a dit :

Je vais voir mon conseiller jeudi, jeudi soir, je te tiens au jus, sur les news. D'accord.

okk si tu veux on peux s'échanger nos fb se sera surement plus simple pour communiquer ^^ 

Je te le passe en PV. Attends.

tu ne peux envoyer de message privée sur le forum faut que tu le mette sur mon profil et après le supprimer 

Et bien rajoute, et je supprime ma précédente reponse, sur ce sujet ici même.

okk mais je crois pas que tu puisse supprimer sur un sujet ouvert

ah oui ^^  j'avais pas penser a cet solution 

je suis prêt alors =) envoi et quand tu aura mon invit sur fb tu pourras supprimer direct 

Il y a 4 heures, The Hawkeye a dit :

J'ai hâte j'ai hâte, de commencer l'aventure (oui je suis excitée) Sinon, vous prenez tous le train? Car si je me trompe pas pour tout le monde, nous devons être là la veille (le 26 Fevrier) entre 19h00-22h30 (je crois) et j'ai vu pour les billet de train le train d'angoulême (pour ma part) arrive à 15h13 à la Gar Paris Mont parnasse pour ensuite prendre un métro (ou je compte prendre un taxi, car j'ai jamais été à Paris) pour me rendre à la gare de Paris St Lazare (le train partant à 16h10) pour arriver à Cherbourg à 19h19.

Possible, de faire le trajet ensemble pour mieux se connaitre?

Oui moi aussi j'ai hâte ! Je suis partante pour qu'on se rejoigne. J'arrive à Gare de Lyon moi et je prend le train de 16h10 à Gare Saint Lazare aussi donc on peux s'y attendre pas de soucis.

Il y a 5 heures, Dart a dit :

Pareil grâce à la liste que tu m'a envoyé ^^ Y me reste sous vêtements en coton,  tee shirt et short 

Et tu y compte arriver a qu'elle heure a cherbourg ? je vais surement arriver à 17h30 si sa te dis que l'on s'attende à la gare comme sa on se connaitra déjà ^^ 

J'arrive à 19h19 à Cherbourg

@Khloé23 mais faut y a être la veille ( le  26 ) ou le 27 ? ^^ et moi aussi j'arrive a la gare de lyon 

il y a 9 minutes, Dart a dit :

@Khloé23 mais faut y a être la veille ( le  26 ) ou le 27 ? ^^ et moi aussi j'arrive a la gare de lyon 

Je pense le 26 aussi, et j'arrive à 15h à Paris.

il y a 3 minutes, Khloé23 a dit :

Je pense le 26 aussi, et j'arrive à 15h à Paris.

Klow Maunier sur Facebook rajoute moi et j'efface 

okk ses bon pour facebook =) sur les papiers que tu eu ses pas marquer quand y faut arriver ? 

il y a 2 minutes, Dart a dit :

okk ses bon pour facebook =) sur les papiers que tu eu ses pas marquer quand y faut arriver ? 

Alors en faite dans l'enveloppe qu'on te donne sur la convocation, il y a la date où tu dois y être, donc va vite chercher ton enveloppe et tu pourras prendre tes billets de train par la même occasion

il y a 2 minutes, Khloé23 a dit :

Alors en faite dans l'enveloppe qu'on te donne sur la convocation, il y a la date où tu dois y être, donc va vite chercher ton enveloppe et tu pourras prendre tes billets de train par la même occasion

mon conseiller me l'envoi par la poste =) et sur le papier que toi tu a il y a marquer le 26 ou le 27 ? @The Hawkeye ma perturber ^^

• Recent Status Updates

• Archerlite  »  Janmary

Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 0 replies
    • Heïdi  »  Janmary

Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
    • Janmary  »  Heïdi

Bonjour Heïdi
      Tous mes vœux pour vous même et vos proches. passez une bonne Année pleine de joies et de bonheur.
      Au plaisir de vous lire et d'échanger longtemps sur notre forum
      Très cordialement à vous.
      Janmary
      · 1 reply
    • Theater

Bonjour, je suis en Terminale Littéraire dans un lycée classé 17 ème de France à l'échelle des lycées privés. 
      J'ai 13.8 de moyenne générale et la moyenne de classe à 13 pour le 1er trimestre 
      Pensez vous que j'ai des chances d'être pris dans l'un des 3 lycées militaires (Cyr-Aix et Pryt.) 
      Je suis 1er en sport aussi si ça peut vous aider à répondre
      Merci pourr vos futures reponses ! 
      J ai aussi les compliments du conseil de classe avec d'assez bonnes appréciations. 
      15 au Tpe
      17 oral francais
      14 à l ecrit
      12 aux sciences
            Bien à vous,
      Theater
      · 1 reply
    • Bonsoir "Bouchon gras" ! Merci pour tous ces renseignements si précieux : ils vont beaucoup m'aider dans mes recherches. Bonne soirée. Annette LEROY FORESTIER
    • Peux tu contacter ton unité ? Je ne sais que te dire d'autre.
    • Alors j'ai contacter l'IRCANTEC, mais il m'on un peut envoyer balader.. il dise qu'il non pas reçus mon dossier de la part de l'armée et que sa pouvez prendre un certain moment mais j'y crois pas trop ?   Du coup je ces pas vraiment quoi faire pour racheter mais point avant que le taux augmente de trop.   Oui j'ai bien reçus une prime en quittant l'armée.   Merci de ta réponse.
    • Bonjour à tous, Pour les candidats, futurs candidats qui se posent quelques questions sur la Marine nationale, qui veulent aborder au mieux la phase d'entretien de motivation, que ce soit au CIRFA ou au CSO, un livre vient de paraître dans la collection "être". Dispo bien évidement sur internet et dans les librairies. Ca me paraît être un beau et bon bouquin. Il aborde une brève histoire de la Marine et ce qu'elle est aujourd'hui, avec les chiffres. L'organisation de la Marine, le statut du militaire. Il présente comment devenir marin, comment s'organise en gros la phase de recrutement, la carrière du marin avec ses différentes étapes (BAT BS...). Et ce qui fait la richesse de ce livre, il y a côté partage d'expérience avec de nombreux témoignages de marins au sein des bâtiments de surface, dans les sous-marins, chez les fusiliers, dans l'aéronautique navale, ou encore sur le quotidien des marins à terre, pour nombre de candidats qui se demandent ce qu'ils feront lorsqu'ils ne sont pas en mer. Une bonne lecture pour découvrir et/ou se préparer pour la suite !
    • Bonjour, J'espère que tu as bien réussi ton entretien. Les épreuves de sport en CSO se déroulent de la même manière pour toutes les spécialités et les armées mais le coefficient sera différent. Tu commences par une épreuve de Luc Léger, le but étant d'arriver le plus loin possible. Entraîne-toi dès maintenant ! Cette épreuve révèle beaucoup de toi et de ton mental, tu peux facilement trouver des bandes audios sur Internet pour t'aider. Ensuite pour les hommes tractions et pour les femmes tirage poulie 30kg, dans les deux cas le but est d'en faire le plus possible. Dernère épreuve le parcours, tu ne le connais pas à l'avance, il change régulièrement et le parcours et les consignes sont révélées à la dernière minute. Dans tous les cas cela se passe en une demi-journée.   Les rentrées pour Maistrance sont en février, mars, septembre et octobre à St Mandrier ou Brest. Bon courage à toi et bonne continuation
  • Create New...