Jump to content

Incorporation Querqueville février 2017

Dart

Recommended Posts

Bonjour à tous =)  

J'ouvre ce sujet pour savoir qui va incorporer l'école des fourriers en février. 

Au début je devais aller à maistrance mais ils ont pas voulu de moi ^^ 

Donc la j'attends pour savoir quand je pars, mon conseiller m'a dit de me préparer car se serait début février =) 

Ah et normalement je l'intègre dans la spécialité moresto =) 

• Administrateur

Salut,

Il y a 10 heures, Dart a dit :

Ah et normalement je l'intègre dans la spécialité moresto

Mes félicitations, bonne incorporation à Querqueville ( c' est là que j' ai fait mes classes en...1992 :ancetre: )

Il y a 10 heures, Dart a dit :

la spécialité moresto

C' est à dire le regroupement des spécialités : commis, maitre d' hôtel, cuisinier.

à l’instant, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Mes félicitations, bonne incorporation à Querqueville ( c' est là que j' ai fait mes classes en...1992 :ancetre: )

C' est à dire le regroupement des spécialités : commis, maitre d' hôtel, cuisinier.

Merci =) bon ses pas encore sur a 100% mais mon conseiller ma dit que sa va surement être bon donc je doit me préparer a partir a tout moment ^^ 

Et oui il y'a cuisinier, commis aux vivre ( gestion ) et service. Je pense choisir commis aux vivre 

• Administrateur
Il y a 14 heures, Dart a dit :

oui il y'a cuisinier, commis aux vivre ( gestion ) et service. Je pense choisir commis aux vivre

Tu choisiras surtout ce qui sera disponible. ;)

Il y a 14 heures, Dart a dit :

je doit me préparer a partir a tout moment ^^ 

Oui, quand la réponse tombera tu auras peu de temps pour te préparer.

Oui ses vrais je choisirait ce qui sera disponible ^^ j'ai juste une petite question je sais pas si tu pourras ou pas y répondre,  le commis au vivre peut très bien être embarqué que sur terre ?  Sur internet ce n'est pas précisé ils " centre de restauration"  ^^ je demanderai des précisions à mon conseiller si tu n'as pas de réponse =) 

La je suis entrain de faire une liste et j'ai commencé à acheter tout ceux va pouvoir me servir comme un mini fer à repasser,  trousse de couture etc..  ^^

• Administrateur
il y a 23 minutes, Dart a dit :

j'ai juste une petite question je sais pas si tu pourras ou pas y répondre,  le commis au vivre peut très bien être embarqué que sur terre ?  Sur internet ce n'est pas précisé ils " centre de restauration"

Les commis sont sous le contrôle du commissaire ( c' est lui qui tient le porte monnaies ) gère les denrées sur les bâtiments comme à terre dans les centres de restaurations.

Embarqué il a la lourde charge d' assurer l' approvisionnement de nourriture divers et variés nécessaire aux cuisiniers pour nourrir l' équipage.

Il y a des commis sur tous les bâtiments, qu' ils soient sous marins ou de surface ainsi que dans toutes les bases à terre et certains ministères...

Si tu as d' autres questions...

• Like 1

• Administrateur
Il y a 4 heures, Dart a dit :

Sans ce forum je serai perdu

Merci mais il te suffit de suivre les consignes qui te sont données et ça ira tout seul. ;)

Après c' est toujours plus sympa de discuter et savoir où l' ont met les pieds.

• Like 1

il y a 16 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Merci mais il te suffit de suivre les consignes qui te sont données et ça ira tout seul. ;)

Après c' est toujours plus sympa de discuter et savoir où l' ont met les pieds.

Oui =) 

Maintenant j'ai plus cas attendre l'appel de mon conseiller ^^ 

• Like 1

Coucou j'ai été prise à l'école des fourriers, je rentre le 27 février en mobureau.

Juste une petite question pour ceux qui y sont déjà aller, pour la visite medicale c'est la même que pour les tests de 3 jours ? Qui peux m'en dire plus ? Y aurait-il des prises de sang etc..

A bientôt !

• Like 1

je voulais te demander tu a reçu un dossier d'accueil pour l'école des fourriers ? si oui tu pourrais me dire si il y a une liste d'affaires a prendre ( mon conseiller ma dit de préparer mon sac mais je sais trop quoi mettre ^^ ) 

• Like 1

Merci beaucoup je vais pouvoir finaliser mes achats =) ses un dossier pour mes filles ?  Je demande sa car Y'a marquer " maillot une pièce pour le personnel féminin" et le personnel masculin ^^ on se baigne tout nu ^^

Non dossier pour tous le monde. En fait j'ai eu du mal avec cette phrase aussi. Je pense que c'est noir pour les garçons et bleu pour les filles. Ou sinon c'est juste pour préciser pour les filles histoires qu'on ramène pas les bikinis à fleurs.

Au plaisir de te revoir la bas alors !

de même ^^ merci a toi en tout cas =) 

Et oui cette phrase est vraiment mal écrite ^^ 

une dernière question est après j'arrête de t'embêter ^^ quand y demande des sous-vêtement blanc pour les entrainement de sécurité, ses des sous vêtement comme un tee-shirt et un pantalon ou des boxers ? je comprend pas trop pour moi un sous vêtement ses des boxer etc...

il y a 13 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Sous vêtement = slip, boxer... :Hot@2x:

En coton ( ça ne fond pas. )

d'accord merci =) y manque plus qu'a en trouver des 100% coton ^^  

• Administrateur
il y a 21 minutes, Dart a dit :

les entrainement de sécurité

Ça consiste à lutter contre le feu utiliser et porter un appareil respiratoire, utilisation des différents moyens de lutte contre le feu ( extincteurs, lance... ) et exercice voie d' eau ( lutte contre une voie d' eau ).

12647411_713070592167723_4762018526496203558_n.jpg

11002500_581671048641012_8526285357289192701_n.jpg12687840_713064098835039_483517975793856894_n.jpg11018975_581636038644513_1022308737612886739_n.jpg

Bien sur ces photos sont " gentilles " ça chauffe dur !

• Like 1

il y a 16 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ça consiste à lutter contre le feu utiliser et porter un appareil respiratoire, utilisation des différents moyens de lutte contre le feu ( extincteurs, lance... ) et exercice voie d' eau ( lutte contre une voie d' eau ).

12647411_713070592167723_4762018526496203558_n.jpg

11002500_581671048641012_8526285357289192701_n.jpg12687840_713064098835039_483517975793856894_n.jpg11018975_581636038644513_1022308737612886739_n.jpg

Bien sur ces photos sont " gentilles " ça chauffe dur !

je me doutes que sa doit bien chauffer ^^ merci en tout cas 

• Administrateur
Il y a 19 heures, Dart a dit :

je me doutes que sa doit bien chauffer

Il y a les feux dans des locaux fermés...

Et avant c' était bien pire !

Car aujourd'hui ce sont des feux de gaz, autrefois il y avait des bons vieux baques remplis de gaz-oil, ça fumait dur et bien noir, les tenues étaient noir et sentaient la suie, certains se sentaient mal rien quand enfilant la tenue.

La première épreuve était de mettre la tenue sans appareil respiratoire, on rentrait dans un fort l' instructeur mettait le feu au baque puis une fois que ça flambait bien il fermait les noir. Nous étions dans le noir avec les flamme, le but étant de tenir le plus longtemps possible, on finissait à plat ventre sous la surveillance de l' instructeur qui lui était appareillé. On nous disait à l' époque que l' on avait respiré l' équivalent d' une cartouche de cigarettes ( après vrais ou faux ).

C' est formation sont très importantes pour un marin, en mer on ne peut que compter sur nous.

• Like 1

il y a 48 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il y a les feux dans des locaux fermés...

Et avant c' était bien pire !

Car aujourd'hui ce sont des feux de gaz, autrefois il y avait des bons vieux baques remplis de gaz-oil, ça fumait dur et bien noir, les tenues étaient noir et sentaient la suie, certains se sentaient mal rien quand enfilant la tenue.

La première épreuve était de mettre la tenue sans appareil respiratoire, on rentrait dans un fort l' instructeur mettait le feu au baque puis une fois que ça flambait bien il fermait les noir. Nous étions dans le noir avec les flamme, le but étant de tenir le plus longtemps possible, on finissait à plat ventre sous la surveillance de l' instructeur qui lui était appareillé. On nous disait à l' époque que l' on avait respiré l' équivalent d' une cartouche de cigarettes ( après vrais ou faux ).

C' est formation sont très importantes pour un marin, en mer on ne peut que compter sur nous.

Ah ouais ^^ enfaite le principe était de tenir jusqu'à ce que tu ai respirer trop de fumer et que tu t'évanouis ^^

• Administrateur
il y a 13 minutes, Dart a dit :

le principe était de tenir jusqu'à ce que tu ai respirer trop de fumer et que tu t'évanouis

Je n' ai jamais vu personne s' évanouir lors de l' exercice, les seuls que j' ai vu s' évanouir c' est lors de l' habillage avec les tenues qui sentaient la suie.

Le but était de donner une approche de ce qu' est un feu dans un local confiné, comme on en trouve sur un navire.

Il sont passés aux gaz, moins difficile à allumer et surtout moins polluant.

D' ailleurs à Querqueville juste en face de l' entrée de la base, il y avait une vieille frégate échoué qui servait pour la formation des marins pompiers embarqués ( que l' on appelait à cette époque des EMSEC ou des sécuritars, la spé étant électromécanicien de sécurité ), le lieu a été dépollué, la frégate découpée...

12088080265_23b77b78c2_z.jpg.92b0187acd96e85124f8ab2864f1300c.jpg

Le Lucifer.

et là les exercices feu de l' époque

07010810.jpg

emes_f10.jpg

Ça fumait dur !

Rien à voir avec aujourd'hui. :32_(19):

• Like 1

Tactac

Posted

Il reste encore des pages et photos à venir 👍

Bregat

Posted

Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

berogeitabi

Posted

Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

Yohan 10

Posted

Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 
  • Create New...