Jump to content

Ma vue pourrait t'elle me fermer les portes de la Légion?

Caribou

Recommended Posts

Bonsoir, je porte des lunettes mon oeil droit a seulement 2/10. Sans mes lunettes je suis pas fichue de voir correctement et je me demande si sa me porterait préjudice lors des sélection...Je sais que de nombreuse porte vont se fermer pour mon cas et j'aimerai savoir a quoi j'aurai accès comme métier dans l'armée sachant que j'aimerait devenir infirmier vu que je suis dans le médical actuellement se qui pour moi serait bénéfique. Merci 

• Administrateur

Bonsoir,

il y a une heure, Caribou a dit :

Je sais que de nombreuse porte vont se fermer pour mon cas et j'aimerai savoir a quoi j'aurai accès comme métier dans l'armée sachant que j'aimerait devenir infirmier vu que je suis dans le médical actuellement se qui pour moi serait bénéfique.

Le soucis, c' est qu' avant d' avoir une spécialité ( un métier ) tu devras être un légionnaire, un combattant.

• 1 year later...

Honnêtement, essaye en temps que français tu auras plus de chance qu'un autre, mais si la vue est trop basse ces fichu. D'après ce que je remarque moi la légion recrute beaucoup "à la chetron"... j'ai vu des mec recaler pour une bête cicatrise et d'autres accepter avec des problème incroyable, montre ta motivation  tes pour tes contre et ça devrais allez.

Benitovv

Posted

Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
  • Create New...