Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

convoqué aux épreuves d'admission au titre du concours interne, je suis actuellement dans la marine nationale.

Il m'est demandé de me présenter au concours en tenue 22 (chemise cravate), hors la tenue 22 dans la marine c'est tenue de cérémonie, barrettes de déco, gants noirs ...

Dans l'armée de terre il me semble qu'il s'agisse de la tenue TdF, dans l'armée de l'air, je n'ai trouvé aucune référence à une tenue 22.

j'ai contacté le centre de sélection et de concours dont je dépends et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé chemise blanche cravate.

Quelques personnels issus des autres armées qui ont récemment passé les oraux sauraient-ils m'aiguillier ?

Voir même mieux, du personnel gendarmerie participant à ces phases de recrutement ?

Merci pour le lien, même si je n'ai pas dit le contraire ;-) seulement pour l'AA pour laquelle je ne trouve aucune référence.

Ceci dit, ça me dit juste tenue "fête du slip" ou on met un peu ce que l'on veut X) (pareil dans la marine pour le service courant !!! pas taper !!!)

• 5 months later...

Bonjour,

Si on vous annonce T22, allez y en T22 et ne cherchez pas plus loin (au pire prenez une photocopie couleur du tableau des tenues affichées devant le BSI pour la sortir si on vous dit quelque chose). La T22 est la plus élégante et n'est pas que la tenue de cérémonie, c'est la tenue réglementaire de sortie officielle (sauf outremer là c'est blanc), nous n'avons pas officiellement de tenue chemise/cravate, c'est une tolérance parfois dans les états-major inter-armées pour une histoire d'harmonie avec l'armée de l'air ils n'obligent pas le personnel à remettre la veste pour se déplacer ce qui peut alors laisser penser que nous avons une tenue chemise/cravate mais en fait non ils ont juste une "tolérance" pour ne mettre la veste. La plus approchante étant la T28 mais de loin. Imaginez, vous ne verrez jamais un amiral en 28 ailleurs que dans son bureau ou pour des sorties uniquement au sein d'enceintes marine, sinon toujours T22. Elle ne devient de cérémonie que lorsque vous y ajoutez les gants blanc et les médailles pendantes. Donc la T22 est réglementairement la tenue que vous devez porter pour vous rendre à votre examen. Ne regardez pas vers l'armée de l'air, ils fonctionnent différemment (c'est du canada dry! :-)))Ahahaha! )

la tenue 22 N'EST PAS LA TENUE DE CEREMONIE !

C'est une tenue de sortie.

La tenue 2 est une tenue de cérémonie (médailles pendante, arme)

officier_original.jpg

Comme si tout ce qui était veste était une 22...

• Administrateur

Merci haton, avec une p'ite image c' est tout de suite plus clair !

Le 18/01/2017 à 12:11, Piergiro a dit :

convoqué aux épreuves d'admission au titre du concours interne, je suis actuellement dans la marine nationale.

Il m'est demandé de me présenter au concours en tenue 22 (chemise cravate), hors la tenue 22 dans la marine c'est tenue de cérémonie, barrettes de déco, gants noirs ...

Pour ce concours on te parle de la tenue 22, référence de l' Armée de terre.

Pour moi, soit tu y vas en tenue 22 marine ou 28 ( perso, je pencherais pour la seconde )

Voici un lien ( je n' ai pas trouvé grand chose d' autre ( un sujet potentiel à développer ;) )) http://poste-aux-armees.blogspot.fr/2008/07/la-tenue-terre-de-france-de-larme-de_15.html

Bien lire l' explication tenue 22 Armée de terre et aussi l' image:russian_ru:

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...