Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Thezzio

Faire partie des forces spéciales

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
J'ai commencé ce sujet car je voudrais savoir si en faisant une école de sous-officier ou d'officier, je peut intégrer les forces spéciale ou devenir tireur d'élite.
Deuxième question, est-ce que en tant qu'officier ou de sous-officier, j'irai au combat et que je me battrais comme un soldat ou pas.
Je précise que j'ai 15 ans et que c'est un futur projet professionnel.
Merci de vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
J'ai commencé ce sujet car je voudrais savoir si en faisant une école de sous-officier ou d'officier, je peut intégrer les forces spéciale ou devenir tireur d'élite.

Merci de répondre à mes questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Attention à ne pas poster le même sujet dans des rubriques différentes, j'ai fusionné les 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Le ‎17‎/‎01‎/‎2017 à 21:05, Thezzio a dit :

je voudrais savoir si en faisant une école de sous-officier ou d'officier, je peut intégrer les forces spéciale

Tout dépend de tes résultats dans cette école et des besoins des régiments FS. Mais comme tu peux t'en douter il y a très peu de place dans ces régiments et il faudra être parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur. Cependant, je penses que dans les forces spéciales beaucoup d'officiers et de sous-officiers sont recrutés à l'intérieur de leurs rangs, d'anciens militaires du rang pour les sous-officiers ou d'anciens sous-officiers pour les officiers, car ils ont déjà de l'expérience dans ce genre d'unité. Mais je peux me tromper et cela dépend beaucoup des besoins des régiments. Peut-être que d'autres pourront mieux te renseigner.

 

Le ‎17‎/‎01‎/‎2017 à 21:05, Thezzio a dit :

ou devenir tireur d'élite.

Il y a des tireurs d'élite dans tous les régiments (ou presque?), qu'ils soient conventionnels ou non. Je ne vois pas pourquoi il ne serai pas possible de le devenir en tant qu'officier ou sous-officier mais comme pour les forces spéciales je pense qu'il est plus facile d'en être en étant militaire du rang. Tout dépendra de tes qualités de tireur, d'analyse, d'orientation, de renseignement...etc. Il me semble qu'il faut d'abord être tireur de précision avant de passer le stage tireur d'élite, à confirmer.

 

Le ‎17‎/‎01‎/‎2017 à 21:05, Thezzio a dit :

Deuxième question, est-ce que en tant qu'officier ou de sous-officier, j'irai au combat et que je me battrais comme un soldat ou pas.

Comme un soldat non, mais comme un chef oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Miimiir  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, je souhaiterai vous contacter par Mp comment faire ?
      · 1 reply
    • ManGokui  »  Heimdall

      Salut je me demandais étant en terminale S et souhaitant rejoindre l'efsoaa doit je attendre d'obtenir mon bac pour postuler ? Je souhaite intégrer l'école des l'année prochaine si possible.
      Merci d'avance pour les futurs réponse
      · 0 replies
    • Archerlite  »  Janmary

      Mais c'est que j'ai raté votre anniversaire dis donc ! Bien désolé. Joyeux anniversaire !
      · 1 reply
    • Heïdi  »  Janmary

      Bon Anniversaire Janmary ! 🎂! 🍹!
      🐱!
      · 0 replies
    • Bouba000  »  Cerf-tifie

      Bonjour ça va ? En faite j'ai une question que je me pose souvent,  est ce que les légionnaire étrangers ont le droit d'avoir un passeport militaire ? Et la deuxième question s'était de savoir quand les légionnaire vont en opex ils prennent des avion militaires et des avions de voyage classiques comme ( air France) merci de me répondre s'il vous plaît 
      · 0 replies
  • Posts

    • Dans l'attente d'une présentation comme indiqué dans la charte du forum.
    • Bonjour tout le monde, voici ma lettre de motivation et j'aimerai avoir votre avis (pourquoi pas la raccourcir un peu), Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée   Objet : candidature au concours de gendarme adjoint volontaire Madame, Monsieur, Âgé de 24 ans et diplômé d’un baccalauréat professionnel logistique, je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire. En effet, le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs qui me sont chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. C’est ainsi que je vous laisse en retour quelques éléments de ma candidature qui vous intéresseront sûrement. Je suis dynamique, sérieux, impliqué dans mon travail, et je suis prêt à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier. Je souhaite, mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.  C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                          Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.  
    • Bonjour,  J'ouvre ce sujet a propos d'un sac a dos tactique. Je me renseigne sur les modèles et les marque. Je suis deja intéressé par les Tasmanian Tiger et le X300 de Warrior Assault System. Leur qualité en terme de durabilité, de matériaux, de finition et de fabrication est ce qui m'interesse.    Que pouvez vous me dire sur la marque WISPORT ? La marque proposant des sacs qui ont l'air qualitatifs sur les même critères mentionnés plus haut, mais moins cher. (précisément les modeles RACCOON 65L et REINDEER HUNT 55L)   Je vous remercie  
    • Il faut savoir qu'en Indochine des régiments, ici et là, se sont mutinés contre leurs officiers qu'ils ont massacrés et se sont rendus naturellement le matin au rapport (Tel en 1937 pour prendre une référence datée). Il faut dire que les "Tirailleurs Annamites" étaient traités avec une quasi-férocité par l'Armée et l'Administration Coloniale (Voir source partiel sur ces événements ci-dessous ) Je laisse imaginer la répression ! Eh ! Bien, Pendant l'occupation Japonaise, il y eu de la part des Autorités Nippones que d'inciter et provoquer une forme d'indépendance du Vietnam (Tonkin, Annam et Cochinchine). 1° - Assez curieusement, les indépendantistes (communiste de l'Oncle Ho Chi Minh) ne tombèrent pas dans le panneau d'avoir un nouveau maitre encore plus cruel que les Français ! Ils furent du reste ravitaillé par les forces Américaine en Chine par le célèbre général de l'armée de l'Air Chennault. Un descendant Français des Huguenots dont j'ai écris un sujet dans ce chapitre. 2° - L'indochine devenant sous l'Autorité de Pétain en France, son représentant, l'Amiral Decoux,   améliora le sort des "Indigènes" avec la scolarisation des enfants, l'interdiction du tutoiement, etc. Ce fut positif mais dès que les Forces Françaises revinrent en 1945 avec les mêmes mauvaises habitudes envers le "Gnacoué "Citation). 3° - Hors, l’extraordinaire fut que nombre de Français(e)s furent protégés et sauvés, lors du "Coup de Force" de l'Armée Japonaise qui se livra a une sauvagerie inimaginable envers l'Armée française et les civils (j'ai écrit un long post à ce sujet ici même) par la population Annamite tel les Anciens soldats révoltés contre leurs officiers alors qu'ils étaient "travaillés" par ce qui allait devenir le Viet-Minh ! Ce fut l'époque de la Longue Marche du général Alessandri vers la Chine avec ses forces disponibles et qui se virent abandonnés par al politique anti-colonialiste du Président Roosevellt. On reparlera d'Alessandri  par la suite, l'un de meilleurs connaisseurs de l’Indochine avec les combats sur la frontière Chinoise en 1947-1949. Source = La Guerre d'Indochine DVD  I et II  - Par Henri de Turenne Distribué par "Trésor du Patrimoine" https://www.legionetrangere.fr/index.php/79-infos-fsale/418-histoire-9-mars-1945-le-coup-de-force-japonais-et-la-marche-de-la-colonne-alessandri https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Alessandri http://ecrivainducaillou.over-blog.com/2018/05/guerre-d-indochine-la-marche-de-la-colonne-alessandri-et-l-epopee-du-5e-r.e.i.html
    • Bonjour j'ai formulé deux lettres de motivation et j'aimerai savoir laquelle est la meilleure. Merci d'avance pour les avis et les conseils! Bonne journée tout le monde! LETTRE 1 Objet: candidature au concours de gendarme adjoint volontaire Madame, Monsieur,                                             Agée de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat sciences et technologique du management et de la gestion obtenu en 2018 ,je vis actuellement chez ma mère, à Arras une ville de la région du Nord Pas de Calais. J’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. Je sollicite ainsi votre institution dans l’optique de devenir gendarme adjoint volontaire.                                                J’ambitionne de mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai d'être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante. Je suis dynamique , sérieuse, impliquée dans mon travail, et je suis prête à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier.   Pour toutes ces raisons, je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je crois avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.   LETTRE 2 Objet: candidature au concours de gendarme adjoint volontaire Madame, Monsieur,   Âgée de 19 ans et diplômée d’un baccalauréat sciences et technologique du management et de la gestion, je vous écris pour postuler au concours de gendarme adjoint volontaire. En effet, le respect de l’ordre et la discipline sont des valeurs qui me sont chères, c’est pourquoi j’ai toujours souhaité intervenir au service du public afin de veiller à la protection de la population et des biens. Le choix de la Gendarmerie nationale m'est alors apparu comme logique et parfaitement adapté à mes aspirations. C’est ainsi que je vous laisse en retour quelques éléments de ma candidature qui vous intéresseront sûrement. Je souhaite, mener une carrière au sein des forces armées en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie où règne l’esprit de groupe et la discipline. La diversité des actions de la gendarmerie me fascine et j’apprécierai d'être en mesure d’accomplir un travail utile pour la sécurité publique. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante. Je suis dynamique , sérieuse, impliquée dans mon travail, et je suis prête à relever les défis qui seront présents en école de gendarmerie, puis en unité. En tant que gendarme adjoint volontaire, je ferai en sorte de remplir pleinement les missions qui me seront confiées, de respecter ma hiérarchie et de toujours respecter les valeurs de mon métier.  C’est pour l’ensemble de ces raisons que je désire devenir gendarme adjoint volontaire, et je pense sincèrement avoir les qualités qui me permettraient de donner satisfaction dans le cadre des missions qui me seraient dévolues. Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.                           Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.  
×
×
  • Create New...