Jump to content

Faire partie des forces spéciales

Thezzio

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
J'ai commencé ce sujet car je voudrais savoir si en faisant une école de sous-officier ou d'officier, je peut intégrer les forces spéciale ou devenir tireur d'élite.
Deuxième question, est-ce que en tant qu'officier ou de sous-officier, j'irai au combat et que je me battrais comme un soldat ou pas.
Je précise que j'ai 15 ans et que c'est un futur projet professionnel.
Merci de vos réponses.

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
J'ai commencé ce sujet car je voudrais savoir si en faisant une école de sous-officier ou d'officier, je peut intégrer les forces spéciale ou devenir tireur d'élite.

Merci de répondre à mes questions.

Salut,

Le ‎17‎/‎01‎/‎2017 à 21:05, Thezzio a dit :

je voudrais savoir si en faisant une école de sous-officier ou d'officier, je peut intégrer les forces spéciale

Tout dépend de tes résultats dans cette école et des besoins des régiments FS. Mais comme tu peux t'en douter il y a très peu de place dans ces régiments et il faudra être parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur. Cependant, je penses que dans les forces spéciales beaucoup d'officiers et de sous-officiers sont recrutés à l'intérieur de leurs rangs, d'anciens militaires du rang pour les sous-officiers ou d'anciens sous-officiers pour les officiers, car ils ont déjà de l'expérience dans ce genre d'unité. Mais je peux me tromper et cela dépend beaucoup des besoins des régiments. Peut-être que d'autres pourront mieux te renseigner.

ou devenir tireur d'élite.

Il y a des tireurs d'élite dans tous les régiments (ou presque?), qu'ils soient conventionnels ou non. Je ne vois pas pourquoi il ne serai pas possible de le devenir en tant qu'officier ou sous-officier mais comme pour les forces spéciales je pense qu'il est plus facile d'en être en étant militaire du rang. Tout dépendra de tes qualités de tireur, d'analyse, d'orientation, de renseignement...etc. Il me semble qu'il faut d'abord être tireur de précision avant de passer le stage tireur d'élite, à confirmer.

Deuxième question, est-ce que en tant qu'officier ou de sous-officier, j'irai au combat et que je me battrais comme un soldat ou pas.

Comme un soldat non, mais comme un chef oui.

Ozuron

Posted

Bonjour, J'ai découvert dans de vielles affaires de mon arrière grand-mère, cette médaille enfin cela ressemble plus à un porte clé mais bref. Je ne sais pas ce qu'il représente et ce qu'il signifie. J'ai chercher sur internet mais rien et ma famille ne sais pas d'où elle vient. J'espère savoir un jour ce que c'est. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Bouchon-Gras 49

Posted

La rançon n'ayant pas été versé, nous voyons certains dossiers sortir...

berogeitabi

Posted

Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

Heïdi

Posted

Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  
  • Create New...