Jump to content

CSO Bordeaux 24 Janvier 2017


Ghost31

Recommended Posts

  • 2 months later...

bonjour à vous, 

je passe mes test au cso de bordeaux lundi et j'aimerai savoir si ramener une lettre de motivation plus le cv etait bien vue ou pas lors de l'entretien à la fin des test? 

Dernière question pour une fille quelle spécialité choisir? en premier choix j'ai mis agent synophile, en deuxième choix j'ai mis para et 3 ème choix j'hésite, en sachant que je suis très sportive. Serai t-il possible d'avoir votre avis svp?

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

salut toulousaine31 ! un compatriote toulousain!   alors non pas de cv ou de lettre ça ne sert a rien ils ont déjà  tout ! la spécialité a choisir c'est toi qui décide après fait gaffe pour les paras visite medicale décalage  de 5 cm entre les genoux c'est mort ! juste tu y vas motivé  avec de l'envie , faut que les choix t'appartiennent on peut pas décider a ta place de ton peut être futur ! bon courage . moi j'incorpore dimanche prochain  !   au plaisir

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci pour c'est informations très complètes, je stress un peu au niveau des test CSO de dimanche mais bon je m'entraîne et j'espère que sa va allez ! Avec de l envie de la rage de vaincre de la motivation et du mental je pense que je vais y arriver ! Est ce que les testpsycho sont faciles ? 

Merci de prendre du temps à répondre 

Link to comment
Share on other sites

alors oui voila motivé comme jamais :D   les tests psycho sont pas si difficile mais le chrono court ! mais c'est normale .  tu verras  tu va te régaler les 3 jours sont vraiment sympa  au final , les gradés aussi  du moment qu'il y a pas manque de respect :) 

Link to comment
Share on other sites

Bon super les test sont facile j espère ? C'est vraiment le métier que je veux faire chui super motivé et j'espère que je vais réussir ! Je viens de récupérer mes billets je touche mon point final j'étais super fière maintenant manque plus qu'à tout déchirer 

Link to comment
Share on other sites

Hey ! J'ai gardé un très bon souvenir des tests à Bordeaux (ambiance avec les autres et les cadres)

Rien de sorcier pour les tests psycho mais les questions passent hyper rapidement, ne t'inquiète pas si tu ne finis pas tout, j'ai quasi rien finis à part l'exercice de français et d'anglais, mais faut assurer au max les réponses.

Pour le sport, si t'es habitué à courir et que tu t'es bien entrainé aux suspensions y'aura aucun problème. Tu fais combien aux 2 ?

Pour la spé c'est à toi de choisir, va sur le site de ton armée (terre, marine, air) et t'auras la liste de toute, mais normalement tu prendras celle que t'as mis en 1er dans ton dossier.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout ces bon conseils sa m aide énormément chui stresser mais bon .... Combien je fais au deux quoi ghost? L anglais j'ai vue que c était pour les titulaires du bac c'est toujours exact où c'est pour tout le monde ? J'ai vue qu'ils recrute énormément maintenant ils doivent être plus flexible vue les gens qu'ils accepte et qui abandonne au bout de quelques temps ! Merci de prendre le temps de répondre à vous deux c'est super cool et voir que je suis soutenu sa me remonte 

Link to comment
Share on other sites

l'anglais pour la marine et Air ,  pas pour l'armée de terre,  même les militaires du rang y passe ^^ pour l'armée de terre 15 000 recrutement par ans  marine 3500  armée de l'air 2000 il me semble , après no stress tu verras c'est cool même l'ambiance ! 

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème ! C'est normal de stresser, surtout avant, apres tu verras quand tu seras avec les autres là bas ca ira beaucoup mieux.

Je voulais dire tu fais quoi comme résultat au Luc Leger et au suspensions chez toi.

Pour l'anglais, seuls les sous off et certaines spé comme le renseignement demandent un minimum de 50/150.

Pour tout les autres l'anglais est secondaire meme si il faut essayer de faire le maximum.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...


  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est avec tristesse que nous apprenons la disparition à 97 ans de Reginald Basque, vétéran de la 4ème Division Canadienne débarqué sur Juno Beach, combattant dans la terrible bataille de la poche de Falaise, dans le nord de la France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Blessé dans les dernières heures du conflit, il avait été fait Chevalier de la Légion d'honneur par la France en 2020.  Reginald Basque nait le 11 juillet 1924 à Watervilk dans le Maine. Ses parents, Edmond Basque et Marguerite Le Breton, sont des Canadiens installés aux États-Unis. Reginald a 9 ans lorsque la famille repasse la frontière et s'installe au Québec, en 1933. En 1939, la Seconde Guerre mondiale débute en Europe : Reginald veut s'engager, mais il vient tout juste d'avoir 15 ans ! Il lui faut attendre début 1943 : il a alors 19 ans et décide de rejoindre l'armée canadienne. Volontaire, il est officiellement engagé le 19 mars 1943. Pendant plusieurs mois, il va suivre un entrainement dans différentes villes au Canada. Finalement, en décembre 1943, il quitte son pays à bord du RMS Mauretania, un paquebot transatlantique transformé en navire de transport de troupes. Reginald appartient au Lake Superior Regiment, qui est intégré à la 4e Brigade blindée de la 4e Division blindée canadienne. Le 21 décembre 1943, l'unité débarque à Liverpool. Commence alors une longue période d'entraînement et de préparation au débarquement. Le 25 juillet, Reginald et ses camarades débarquent en France sur Juno Beach, à Courseulles-sur-mer. Si les opérations le long des plages sont terminées, le Lake Superior Regiment est immédiatement déployé, dès le 1er et jusqu'au 23 août 1944, dans la terrible bataille de la poche de Falaise, qui voit les Alliés écraser les forces allemandes. Reginald combat par la suite vers la Seine, qu’il franchit le 28 août. Son régiment se dirige vers le nord de la France en passant par Forges les Eaux, Gaille-Fontaine, Orival, Hornoy, Warlus, Sorel. L’objectif suivant est la Belgique occupée : le régiment traverse les villes de Saint Riquier, Domvast, Marcheville, Le Boisle, Hesdin, Saint Omer. Puis le régiment combat à Bergues qu’il libère après dix jours de violents combats, le 16 septembre 1944. Mais la guerre continue : d'abord en Belgique, puis aux Pays Bas. Finalement, en 1945, l'unité passe en Allemagne. Reginald y est blessé ... le 7 mai 1945, quelques heures avant que la fin de la guerre ne soit annoncée ! Reginald reste quelques mois en Europe : son régiment est officiellement dissous le 15 février 1946. Reginald est renvoyé au Canada pour y être démobilisé la même année. Titulaire de nombreuses médailles et décorations, Réginald Basque sera élevé, en 2020, au grade de chevalier de la Légion d'honneur par la France, comme 1200 autres Canadiens membres de l’Ordre de la Légion d’Honneur pour leur participation à la libération de la France. Réginald Basque est décédé il y a quelques jours à Tracadie, en Nouveau-Brunswick, à 97 ans. (Source : La Semaine Acadienne, Centre Juno Beach / Juno Beach Centre & Ministère des Affaires étrangères/Passionmilitaria)   C'est avec tristesse que nous disons aurevoir à Edward Shames, vétéran du 506 PIR de la 101e Airborne, qui nous a quitté à l'âge de 99 ans. Engagé comme simple soldat en septembre 1942, il est breveté parachutiste et intègre la I Co du 3/506. Le 6 juin 1944, il participe à la Mission ALBANY en Normandie en tant que Sergeant. Promu 2nd Lieutenant, il est ensuite transféré à la E Co du 2/506 avant la campagne de Hollande puis celle des Ardennes en Belgique. (Source : Airborne Muséum)  

    Loulou_006

    Posted

    D'accord merci beaucoup pour vos conseils ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Loulou_006, j'ai supprimé la fin de ton message, je pense que tu tiens à lui, pour sa sécurité évite ce genre de précision. Suivant ce que j'ai pu lire, il te contactera dés qu'il le pourra, j'en suis certain et en attendant comme le dit le proverbe "pas de nouvelle, bonne nouvelle". Il faut t'occuper l'esprit, travail, sport... si vraiment cela est difficile, rapproche toi de son unité et des conjointes de ses camardes avec qui tu pourras parler librement et comme eux vous pourrez vous serrer les coudes. Courage et n'oublie pas discrétion.

    Loulou_006

    Posted

    Il est dans ..................

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Chevalier des air, le Marquis Bernard Henri Marie Léonard Barny de Romanet est un pilote qui figure parmi les plus glorieux as français de la Première Guerre mondiale.   Élève doué et très studieux, il fit ses études à Chalon-sur-Saône, au collège des Minimes, puis chez les Jésuites à Villefranche-sur-Saône (au collège de Mongré que fréquentèrent notamment Pierre Teilhard de Chardin et Antoine de Saint-Exupéry) avant de venir passer, son baccalauréat de philosophie en poche, celui de mathématiques élémentaires au lycée Lamartine de Mâcon. Le Marquis Bernard Henri Marie Léonard Barny de Romanet devant le Spad-Herbemont, (S.20bis6) 9 octobre 1920. (Agence Meurisse 84138/BnF) Entré dans l’armée en octobre 1913, il est cavalier au 16e régiment de chasseurs à cheval en 1914 lorsque la guerre éclate ; avec le grade de maréchal des logis, il s’y distingue par sa bravoure. Il est cité à la suite d'un combat au cours duquel, mettant pied à terre, il relève l'un de ses cavaliers blessés. On le voit aussi, se retournant sur sa selle, tuer net un uhlan qui le poursuivait. Il entre dans l’aviation en juillet 1915. L'aéronautique le passionnait depuis qu'il avait pu assister en 1912 à une exhibition du pilote Marius Lacrouze sur avion Déperdussin. Il effectua un premier vol d’entraînement le 14 décembre 1915 et fut breveté pilote le mois suivant. En juillet 1916, en tant que sous-officier observateur, il fut engagé dans l’aviation d’observation sur le front de la Somme ; au sein de l'escadrille C 51, il y effectua des vols de reconnaissance et de réglage d'artillerie. Mais il voulut s’adonner à la chasse et, devenu officier pilote, il obtint en avril 1917 d’être affecté dans une autre escadrille : l’Escadrille Spa37, formation au sein de laquelle, le 3 mai 1917, au-dessus de Craonne, il remporta sa première victoire aérienne, ce qui lui valut la médaille militaire. Entre mars et octobre 1918, il descendit seize autres appareils ainsi qu’un drachen. Totalisant dix-huit victoires officielles, Bernard Barny de Romanet termina la guerre à la dix-septième place au classement des meilleurs as français de la Grande Guerre. En octobre 1918, il est promu au grade de lieutenant et le commandement de l’escadrille Spa167 lui est confié, escadrille créée à cette date pour devenir la cinquième escadrille du groupe de chasse 12 ; entre le 4 et le 29 octobre, il y remporta ses huit dernières victoires. Bernard de Romanet près de son biplan Spad, en 1920.   Après la guerre, Bernard de Romanet – dont la famille résidait l’hiver au premier étage de l’Hôtel Senecé, siège de l’Académie de Mâcon – devint pilote d’essai et s’attaqua à plusieurs records. Il entra en juin 1919 chez Breguet comme conseiller commercial puis chez Nieuport comme pilote de compétition. Participant à de nombreuses épreuves, il fut trois fois recordman du monde de vitesse sur avion en 1919 et 1920 (vitesses atteintes : de 268 à 309 kilomètres à l’heure) puis sur hydravion (211 kilomètres à l’heure en avril 1920). Le 9 octobre 1920 notamment, il battit le record de vitesse pure, atteignant la vitesse de 292,62 kilomètres à l’heure à bord d’un SPAD-Herbemont doté d'un moteur Hispano-Suiza de 300 CV de puissance, record de nouveau battu le lendemain par l'aviateur Sadi-Lecointe (296,69 kilomètres à l'heure). Un peu plus tard, le 28 septembre 1920, il se classa deuxième au classement de la Coupe aéronautique Gordon Bennett organisée à Étampes, sur avion Spad S.XX bis-5, juste derrière Joseph Sadi-Lecointe. C’est à Étampes-Villesauvage (Essonne), alors qu’il s’entraînait en vue de la Coupe Deutsch de la Meurthe, que Bernard Barny de Romanet se tue le 23 septembre 1921, l’entoilage de son avion, à savoir un appareil modifié de 300 chevaux passé de biplan à monoplan pour être plus rapide, s’étant arraché en vol, provoquant sa chute de quelque 100 mètres d'altitude. Il était âgé de vingt-sept ans. Bernard Barny de Romanet repose à Mâcon, au cimetière Saint Brice. Photo Original téléversé par Frikar sur Wikipédia français. — Transféré de fr.wikipedia à Commons par Bloody-libu utilisant CommonsHelper., CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20410088   Décorations :    Chevalier de la Légion d'honneur.  Médaille militaire.  Croix de guerre 1914-1918. (Source : Wikipédia)
×
×
  • Create New...