Jump to content

Gendarmerie ou armée de terre

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je cherche des réponses....quelques sont les " pour" et les "contre" pour la gendarmerie (blanche) et l'armée de terre et POURQUOI ?

Quel serait votre choix?

Je m'excuse au préalable de ce que je vais dire, mais on entend beaucoup que nos confrères se suicident....

Merci de m' éclairer respectueusement. 

• Administrateur

Salut,

Je te conseil déjà de commencer par toi, c' est à dire ce qui te plais, ce qui ne te plairait pas.

Parce-que les " pour " ou " contre " comme tu demande dépendent des gouts et ça varie d' une personne à une autre,ce qui va me plaire ne te plairas pas forcément.

il y a 56 minutes, segent MG a dit :

Je m'excuse au préalable de ce que je vais dire, mais on entend beaucoup que nos confrères se suicident....

Des suicides il y en a partout, simplement les gendarmes ont une arme à feu.

D' autres ce jettent sous un train...

Militaire à ce jour, je suis lacée pour ne pas dire dégoûtée des jeunes que nous avons eu à intégrer dans nos rangs. De plus, ils favorisent les jeunes engagés sur divers missions au lieu de certains déjà implanté.... 

Bref, je ne vais pas m'étendre sur mes opinions déconcertantes. 

Je recherche un métier dans lequel je peux être utile, bouger de temps à autre, qui me permet de fonder une famille tout en pouvant m'épanouir dans mon métier. ...

• Administrateur
il y a une heure, segent MG a dit :

Je recherche un métier dans lequel je peux être utile, bouger de temps à autre, qui me permet de fonder une famille tout en pouvant m'épanouir dans mon métier. ...

Effectivement, la Gendarmerie serait plus apte à te fournir ce contexte.

Il y a 16 heures, segent MG a dit :

Militaire à ce jour, je suis lacée pour ne pas dire dégoûtée des jeunes que nous avons eu à intégrer dans nos rangs. De plus, ils favorisent les jeunes engagés sur divers missions au lieu de certains déjà implanté.... 

Bref, je ne vais pas m'étendre sur mes opinions déconcertantes. 

Bonjour Segent MG.

Étant un ancien GAV (gendarme adjoint volontaire), je comprends ton désir de servir, de concret.

Le militaire des 3 armés  (pour faire court), protège la population en Opex,  sentinelle etc... et bien d'autres choses.

Le gendarme (le ppus court possible) quelque soit sa subdivision d'arme, grades, catégorie, est appelé un ''soldat de la loi''.

Il a effectivement une énorme proximité avec la population pour faire respecter la loi en vigueur.

Tu parles de ton dégoût pour le recrutement. Malheureusement tu vas retrouver cela partout.

Pour mon expérience, jai passé mes concours avant attentats ''Charlie hebdos''. Même pour dire que je passais ma dernière épreuve pendant l'assaut Coulibaly...bref.

J'ai été recaler  à 13/20 de moyenne. Alors qu'aujourd'hui, des jeunes passent à 8/20....source d'un très bon collègue.

Pour en revenir vers ton souhait, la ''blanche'' à plusieurs possibilités..je t'invite à regarder le site : la gendarmerie recrute, où tu auras tous les détails des métiers de la blanche.

Si ton désir est de servir, garder le pied ''militaire'', bouger un peu ''3 à 4 mois'', tu peux aller en gendarmerie mobile.

En espérant t'avoir répondu.

Bonne journée. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  
  • Create New...