Aller au contenu
sandsab

la réserve opérationnelle - contact

Messages recommandés

Bonsoir,

En ce qui concerne mes démarches concernant la réserve opérationnelle auprès de la gendarmerie, je crois que cela va faire 3 mois de démarches, et toujours aucun retour....par contre j'avais également fait des démarches auprès de l'armée de terre, vers le régiment le plus proche de chez moi, en envoyant une lettre de candidature. Je viens d'avoir des nouvelles lundi, on m'a contactée par téléphone et on m'a dit d'envoyer mon CV et une lettre de motivation par mail, pour ensuite dès réception, organiser un entretien. J'ai donc tout envoyé par mail mardi, et pour l'instant pas de nouvelles. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'ils prennent la peine de vous répondre pour dire au moins si on est susceptible de les intéresser ou pas ? Et combien de temps cela peut il prendre pour obtenir une réponse, si vraiment ils sont intéressés ? Et si d'ici une semaine je n'ai pas eu de réponses, pensez vous que je peux les contacter par téléphone ? Je vous remercie par avance et j'espère que mes demandes ne sont pas trop déplacées, mais je suis assez impatiente, car cela fait près de 3 mois que j'ai entamé toutes ces démarches, et c'est très long quand on a aucun retour.  Et là, je suis tellement fière d'avoir été contactée par un régiment , que je suis très motivée et je veux vraiment y arriver.Je voudrais au moins obtenir un entretien. Merci

Bonsoir,

Il y a 1 heure, sandsab a dit :

pour l'instant pas de nouvelles. Est-ce que c'est normal ?

Si tu leurs à envoyée mardi, il n' y a pas de temps de perdu.

Sachant que les gradés du bureau réserve sont généralement eux mêmes des réservistes et pas forcément là tous les jours.

Est-ce qu'ils prennent la peine de vous répondre pour dire au moins si on est susceptible de les intéresser ou pas ?

Oui, en général ils répondent.

Et si d'ici une semaine je n'ai pas eu de réponses, pensez vous que je peux les contacter par téléphone ?

Tu peux  les appeler ( sans les brusquer ) " pour savoir si ils ont bien réceptionné tes documents et si ils désirent autres chose ". ;)

je suis assez impatiente

Oui, je m' en doute surtout après l' attente donnée par ta première candidature mais il te faut rester patiente et sereine, dis toi que là tu as déjà un contact.

car cela fait près de 3 mois que j'ai entamé toutes ces démarches, et c'est très long quand on a aucun retour.

Comme je l' ai dit sur un autre sujet, être réserviste est un combat ( pour certains ) il faut ne pas lâcher l' affaire, être perspicace et percement. Ce qui peut paraitre étonnant vu que le Président a lancé un appel aux volontariats mais la réalité est là.

Tiens nous au courant de l' évolution de ton dossier.

• Like 1

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, cela me donne un peu plus de courage...de toute façon, je suis tellement motivée que je ne baisserais pas les bras bien au contraire, même si c'est difficile, je vais tout faire pour y arriver......Merci beaucoup :)

Si ca peux te rassurer j'ai attendu 1 mois entre mon premier contact par mail (avec envoi du CV et lettre de motivation)et mon entretien, par conte une fois l'entretien passé tout est allez très vite. j'ai eu la réponse 2 jours après mon entretien et j'ai signé 1 mois après.

• Like 1

Quand j'avais envoyé mon CV et ma lettre de motivation, j'ai attendu neuf jours avant d'avoir une réponse afin d'établir un rendez-vous concernant l'entretien, donc t'en fais pas.

• Like 1

Le 14/01/2017 à 14:31, sandsab a dit :

Merci à vous tous pour vos informations.....bonne continuation à vous tous, et je vous tiens au courant pour la suite.....:)

Bonjour Sandsab, 

As-tu eu des nouvelles depuis ?Tu es maintenant réserviste ou pas ? 

il y a 10 minutes, TiffanyB a dit :

Bonjour Sandsab, 

As-tu eu des nouvelles depuis ?Tu es maintenant réserviste ou pas ? 

Ça dernière visite date du 4 février 2017 :goodbyee:

il y a 2 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ça dernière visite date du 4 février 2017 :goodbyee:

Zut j'avais pas vu .... :/ 

Dommage..Il faut que je trouve une conversation avec des filles réserviste pour savoir comment sa se passent. 

à l’instant, Bouchon-Gras 49 a dit :

Fille ou garçon, ça ce passe de la même façon ;)

Oui je me doute bien, mais par rapport au test c'est pas différent?