Jump to content

Je suis perdu, aidez moi les amis !!

Chris40500

Recommended Posts

Bonjour les amis, comme vous le savez je me suis engagé tardivement ( j'ai fait mes 30 ans au moi d'Août ), j'ai signé mon contrat le 3 mai 2016. Malgré mon age j'ai fini cinquième de ma section, mon point fort ayant été ma note de chetron où j'ai eut 17/20. Depuis quelques temps quelque chose à changé, de plus j'ai des soucis personnels, pourtant faire 1 000km en train pour aller à mon régiment de me dérange pas. Mon médecin voudrais me mettre en arrêt de travail pour deux à trois semaines pour un état qu'il juge de dépressif. Du coup ma peur est la suivante, si je suis en arrêt trois semaines pour cette raison, est ce que je vais être sanctionner d'une façon ou d'une autre ? Répercutions possibles ?
J'en ai parlé avec quelques camarades, ils sont eux même étonnés car depuis toujours on dit que j'ai le profil type.
Pour vous anciens ou militaires actuellement, vous feriez quoi ?
Est ce que prendre l'arrêt ( car ça ne va pas du tout ) et en profiter pour réfléchir serait une bonne solution ?

Merci de votre réponse.

Donc si je comprends bien il ne faut pas que j'accepte l'arrêt de mon médecin de famille et je demande à consulter direct en arrivant au régiment ?

Pour tout dire mon lieutenant est au courant de la situation, j'ai même fourni certificat médicaux ( médecin et hôpital ) par rapport à ma maman qui est malade, mais rien du tout, il ne veut pas comprendre. Et là ma mère aura deux rendez-vous vraiment très important, je voudrais y assister, mais le temps de rentrer, et repartir au régiment, vu la distance je dois claquer pas mal de jours de permissions.
Question peut être bête, mais le médecin militaire peut décider quoi ? Et ça décision ne sera pas contestable par mon lieutenant ?
Je dis ça car il devait se baser sur ma situation pour les fêtes de fin d'année ( ce sont ses propos ) et j'étais de garde pour les deux, donc je me méfie maintenant.

• Moderator

Si c'est pour effectuer des soins pour ta mère, pose des jours de permissions avec en copies les rdv programmés, si j'ai bien compris ce n'est lié "directement" à une maladie que tu as contracté.

Si on te les refuse, demande à voir ton commandant d'unité et demande l'avis de ton président de catégorie et/ou l'assistante sociale.

• Like 1

Oui c'est pour des soins en effet. Mais ayant déjà fourni des justificatifs le lieutenant s'en moque ( niveau jours exceptionnels ).
On a plus de boulot à l'atelier depuis mi novembre, vous pensez qu'il vaut mieux que je pose des permissions là ? Ou alors attendre de voir le médecin chef et voir ce qu'il dit ?
Mon médecin de famille du coup vous pensez que je dois refuser son arrêt ? ( ça passe peut être mieux de la part d'un médecin militaire )

• Moderator

A mon avis, si tu prend des arrêts maladie pour les soins de ta mère, je pense que çà va coincer .

Pose des permissions, c'est la solution la plus simple.

Si tu es vraiment malade, alors consulte le médecin militaire.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...