Jump to content

Recommended Posts

Dans ce topic on va parler de Super Space Marines...Russe. 

Bien que le titre soit celui d'une œuvre de fiction ce que je vais vous annoncer est bien réel.

L'armée de terre russe vient d'acquérir le système auxiliaire de combat Ratnik-3. Elle s'était déjà équipé de 100 000 exemplaires par an plus 70 000 par an en commande. Mais ce système, destinée aux fantassins accompagnant les véhicules blindés et destiné à protéger plus efficacement des éclats, flammes nues... Il comprend plus de 50 accessoires 100% compatibles les uns avec les autres comptant des mods pour armes, des chargeurs de balles spéciales, des exosquelettes des tenues ignifugées, hazmat... Et le gilet pare-balle des marins est couplé avec un gilet de sauvetage. Mais le système Ratnik 3 est un bijou de technologie : le casque comprend une visière intégrale permettant : un suivi de cible, une vision thermique, une vision nocturne et une lampe-torche. Il permet aussi des communications audio et vidéo. De plus le chef d'escouade possède un ordinateur de la taille d'un petit livre qui lui permet de géolocaliser tous les membres de l'escouade, leur envoyer des ordres, et "gérer" leur matériel. Chaque soldat possède un ordinateur plus petit qui permet d'afficher des objectifs en photo ou de recevoir les directives. De plus certains soldats possederont un drone, deployable avec une seule main et  telecomandable avec l'ordinateur (version améliorée du quadricoptere de Watch Dogs 2), d'une portee de 5 kilomètres. L'équipement complet ne pèse "que" 20kg et 15 pour les medecins (pas de genouilleres, epaulettes...)

 

Et nous on a !!!!! des talkies-walkies...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre réputé

Bonjour,

L'Empire contre-attaque mais c'est la République-Résistance qui gagne... :vertsourire: !!

Et, quand toutes les liaisons/technologies de la planète sont HS, il reste ... La Force de ce bon vieux Talkie :vertclope: !

Concernant le gilet pare-balle couplé avec un gilet de sauvetage pour les marins, c'est une bonne idée !

Des gilets airbags existent déjà en surf, moto, snow, équitation .... etc, etc, alors pourquoi pas pour les militaires ! Et pourquoi pas pour nos soldats en France !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 10/01/2017 à 17:08, Archerlite a dit :

Il comprend plus de 50 accessoires 100% compatibles les uns avec les autres comptant des mods pour armes, des chargeurs de balles spéciales, des exosquelettes des tenues ignifugées, hazmat... Et le gilet pare-balle des marins est couplé avec un gilet de sauvetage. Mais le système Ratnik 3 est un bijou de technologie : le casque comprend une visière intégrale permettant : un suivi de cible, une vision thermique, une vision nocturne et une lampe-torche. Il permet aussi des communications audio et vidéo. De plus le chef d'escouade possède un ordinateur de la taille d'un petit livre qui lui permet de géolocaliser tous les membres de l'escouade, leur envoyer des ordres, et "gérer" leur matériel. Chaque soldat possède un ordinateur plus petit qui permet d'afficher des objectifs en photo ou de recevoir les directives. De plus certains soldats possederont un drone, deployable avec une seule main et  telecomandable avec l'ordinateur (version améliorée du quadricoptere de Watch Dogs 2), d'une portee de 5 kilomètres. L'équipement complet ne pèse "que" 20kg et 15 pour les medecins (pas de genouilleres, epaulettes...)

Très bien. 

Mais il n'empêche que comme toujours, un jour, un petit grain de sable viendra troubler la belle mécanique. Alors le chef d'équipe et son équipe seront ils capables de travailler en mode dégradé? A l'ancienne, si je puis dire?

Cette remarque pour préciser qu'à l'entrainement, il faudra se montrer capable d'utiliser cette nouvelle technologie les yeux fermés, mais il conviendra aussi de ne pas laisser de côté le travail d'entrainement avec la B... et le couteau! 

Or sans savoir ce qu'il en est pour les troupes russes, il est certain que chez nous les périodes d'entrainement pourtant primordiales sont réduites à la portion congrue. Derrière ces fantastiques nouvelles technologies, bien des problèmes peuvent surgir là où on ne les attends pas. Chaque médaille a son revers.

Link to comment
Share on other sites

Certes mais dans ce cas a nous de developper les IEM qui n'existent pas encore. Pour le grain de sable, la vue n'est pas numérique donc on voit a travers une vitre classique, les communications sont  de même type que les talkies je pense (pour l'audio)  ce n'est dinc que du plus (sauf éventuellement pour les exosquelettes)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Cà me rappelle une histoire avec les US, tellement friands de technologie.

Un jour leur GPS est tombé en rade, ils étaient incapables de se positionner sur une carte...

La techno c'est bien, mais il faut toujours savoir fonctionner en dégradé, même en radio on forme encore des opérateurs au morse car parfois la liaison satellite ne passe pas comme en jungle guyanaise lors de "profondes".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Archerlite a dit :

Les communications ne sont pas obligatoires

???????????   Elles sont surtout indispensables. Et donc obligatoires. Sinon, ce sont des troupes perdues à coup sûr. Un commandement efficace ne peut se concevoir sans garder la liaison avec ses hommes. Que ce soit au geste, à vue, ou par un quelconque appareil de transmissions. 

N'allez pas dire cela à nos amis transmetteurs

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hahaha je l'ai aussi (PS4) mais c'est un peu ça effectivement (avec beaucoup plus de portée).

Ce n'est pas un paquetage mais un équipement complet. Les éléments ne sont pas des gadgets utilisable, ce sont des éléments intégrés à la tenue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici un lien très intéressant mais en anglais sur le choix délicat de l'arme qui accompagnera le système Ratnik. J'ai prévu de le traduire en entier mais il me faut un peu de temps et mon PC... Ceux qui maitrisent, profitez-en en attendant :

http://www.armyrecognition.com/weapons_defence_industry_military_technology_uk/new_assault_rifle_submachine_gun_ratnik_russia_12105173.html

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Comme ça faisait longtemps que Ratnik n'avait pas fait parler de lui, une déclaration du concepteur signale qu'après examen minutieux du matériel revenu de Syrie, aucune défaillance n'a été repéree. 

https://fr.sputniknews.com/amp/defense/201708231032758350-equipement-ratnik-test-syrie/

Le grain de sable de berogeitabi ne semble pas près d'arriver !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    OLIDEC

    Posted

    Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

    ZHR

    Posted

    Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

    OLIDEC

    Posted

    Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'ECPAD a modifier ses liens ..... source.. https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commandos-marine-dans-la-baie-d-along.html https://imagesdefense.gouv.fr/fr/commando-au-tonkin.html  
×
×
  • Create New...