Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub
Archerlite

L'empire contre-attaque

Dans ce topic on va parler de Super Space Marines...Russe. 

Bien que le titre soit celui d'une œuvre de fiction ce que je vais vous annoncer est bien réel.

L'armée de terre russe vient d'acquérir le système auxiliaire de combat Ratnik-3. Elle s'était déjà équipé de 100 000 exemplaires par an plus 70 000 par an en commande. Mais ce système, destinée aux fantassins accompagnant les véhicules blindés et destiné à protéger plus efficacement des éclats, flammes nues... Il comprend plus de 50 accessoires 100% compatibles les uns avec les autres comptant des mods pour armes, des chargeurs de balles spéciales, des exosquelettes des tenues ignifugées, hazmat... Et le gilet pare-balle des marins est couplé avec un gilet de sauvetage. Mais le système Ratnik 3 est un bijou de technologie : le casque comprend une visière intégrale permettant : un suivi de cible, une vision thermique, une vision nocturne et une lampe-torche. Il permet aussi des communications audio et vidéo. De plus le chef d'escouade possède un ordinateur de la taille d'un petit livre qui lui permet de géolocaliser tous les membres de l'escouade, leur envoyer des ordres, et "gérer" leur matériel. Chaque soldat possède un ordinateur plus petit qui permet d'afficher des objectifs en photo ou de recevoir les directives. De plus certains soldats possederont un drone, deployable avec une seule main et  telecomandable avec l'ordinateur (version améliorée du quadricoptere de Watch Dogs 2), d'une portee de 5 kilomètres. L'équipement complet ne pèse "que" 20kg et 15 pour les medecins (pas de genouilleres, epaulettes...)

Et nous on a !!!!! des talkies-walkies...

Bonjour,

L'Empire contre-attaque mais c'est la République-Résistance qui gagne... :vertsourire: !!

Et, quand toutes les liaisons/technologies de la planète sont HS, il reste ... La Force de ce bon vieux Talkie :vertclope: !

Concernant le gilet pare-balle couplé avec un gilet de sauvetage pour les marins, c'est une bonne idée !

Des gilets airbags existent déjà en surf, moto, snow, équitation .... etc, etc, alors pourquoi pas pour les militaires ! Et pourquoi pas pour nos soldats en France !

Le 10/01/2017 à 17:08, Archerlite a dit :

Il comprend plus de 50 accessoires 100% compatibles les uns avec les autres comptant des mods pour armes, des chargeurs de balles spéciales, des exosquelettes des tenues ignifugées, hazmat... Et le gilet pare-balle des marins est couplé avec un gilet de sauvetage. Mais le système Ratnik 3 est un bijou de technologie : le casque comprend une visière intégrale permettant : un suivi de cible, une vision thermique, une vision nocturne et une lampe-torche. Il permet aussi des communications audio et vidéo. De plus le chef d'escouade possède un ordinateur de la taille d'un petit livre qui lui permet de géolocaliser tous les membres de l'escouade, leur envoyer des ordres, et "gérer" leur matériel. Chaque soldat possède un ordinateur plus petit qui permet d'afficher des objectifs en photo ou de recevoir les directives. De plus certains soldats possederont un drone, deployable avec une seule main et  telecomandable avec l'ordinateur (version améliorée du quadricoptere de Watch Dogs 2), d'une portee de 5 kilomètres. L'équipement complet ne pèse "que" 20kg et 15 pour les medecins (pas de genouilleres, epaulettes...)

Très bien. 

Mais il n'empêche que comme toujours, un jour, un petit grain de sable viendra troubler la belle mécanique. Alors le chef d'équipe et son équipe seront ils capables de travailler en mode dégradé? A l'ancienne, si je puis dire?

Cette remarque pour préciser qu'à l'entrainement, il faudra se montrer capable d'utiliser cette nouvelle technologie les yeux fermés, mais il conviendra aussi de ne pas laisser de côté le travail d'entrainement avec la B... et le couteau! 

Or sans savoir ce qu'il en est pour les troupes russes, il est certain que chez nous les périodes d'entrainement pourtant primordiales sont réduites à la portion congrue. Derrière ces fantastiques nouvelles technologies, bien des problèmes peuvent surgir là où on ne les attends pas. Chaque médaille a son revers.

Certes mais dans ce cas a nous de developper les IEM qui n'existent pas encore. Pour le grain de sable, la vue n'est pas numérique donc on voit a travers une vitre classique, les communications sont  de même type que les talkies je pense (pour l'audio)  ce n'est dinc que du plus (sauf éventuellement pour les exosquelettes)

Cà me rappelle une histoire avec les US, tellement friands de technologie.

Un jour leur GPS est tombé en rade, ils étaient incapables de se positionner sur une carte...

La techno c'est bien, mais il faut toujours savoir fonctionner en dégradé, même en radio on forme encore des opérateurs au morse car parfois la liaison satellite ne passe pas comme en jungle guyanaise lors de "profondes".

1 personne aime ça

Les communications ne sont pas obligatoires. C'est juste un "gros gros" plus, super utile quand ça fonctionne !!!

Il y a 2 heures, Archerlite a dit :

Les communications ne sont pas obligatoires

???????????   Elles sont surtout indispensables. Et donc obligatoires. Sinon, ce sont des troupes perdues à coup sûr. Un commandement efficace ne peut se concevoir sans garder la liaison avec ses hommes. Que ce soit au geste, à vue, ou par un quelconque appareil de transmissions. 

N'allez pas dire cela à nos amis transmetteurs

Je parle des communications videos les audios étant par talkie-walkie intégré au casque

Pour info : si vous trouvez des images de FUZE dans le jeu Rainbow Six Siege, il en est équipé.

C'est le nouveau paquetage des troupes russes ? Le drone déployable ça me rappelle le jeu Ghost Recon Wildlands qui va sortir incessament sous peu, je viens de télécharger la bêta ouverte mais impossible de la faire tourner, mon pc pas assez puissant :Ambivalent@2x:

Hahaha je l'ai aussi (PS4) mais c'est un peu ça effectivement (avec beaucoup plus de portée).

Ce n'est pas un paquetage mais un équipement complet. Les éléments ne sont pas des gadgets utilisable, ce sont des éléments intégrés à la tenue.

il est déjà sorti sur ps4 ou vous pouvez jouer à des bêta aussi ?

Beta mais ouvre un sujet dans Culture car ce n'est pas celui de ce topic s'ii te plaît.

• Zone Militaire

• Sujets

• Bonjour =)  Déjà tout dépend de ta spécialité que tu a choisi si tu veux être à la passerelle il faut avoir un bon niveau d'anglais, perso je n'ai que quelques notions d'anglais mais dans ma spécialité l'anglais ne me servira pas à grand chose ^^.  Et pour les tests sportifs dit toi que plus tu en fait mieux ses et tu aura plus de chance d'être accepté. Mais il sont à la porter de tout le monde si tu t'entraine à fond. Quand j'y étais il fallait faire 8 au LL pour avoir la moyenne, moins de 2min pour le parcours et les tractions autant que tu peux.  Pour le taux de réussite je ne pourrai te dire mais quand j'ai passé les tests on etait 3 à vouloir rentrer dans la marine et on est ensemble pendant la FI, d'après ce que j'ai pu entendre la FI avant nous était 50 et nous nous sommes 80.  Voilà j'espère t'avoir aidé =) 
    • Une région que j'ai due ajouter est l'Asie du Sud-Est, un autre destin choisi par Daech dans sa débandade, en profitant de petits groupes djihadistes locaux.   Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque vendredi près de l'aéroport international de Dacca, selon le centre américain de surveillance des sites jihadistes SITE, une tentative d'attentat suicide présumée qui n'aurait tué que son auteur, selon la police bangladaise.
      Il s'agit de la deuxième tentative d'attaque revendiquée par l'EI en une semaine dans ce pays d'Asie du Sud régulièrement visé par des groupes extrémistes.
      Selon la police bangladaise, un homme à pied et armé d'explosifs est mort vendredi dans la déflagration de sa charge près d'un barrage de police contrôlant les véhicules sur la route l'aéroport Hazrat Shahjahal.
      "L'homme qui transportait la bombe a été tué", a déclaré à l'AFP Yusuf Ali, porte-parole de la police de Dacca, sans préciser si l'homme avait lui-même actionné la charge, ni s'il visait le barrage. Un officier de police a indiqué sous couvert de l'anonymat que lui et ses collègues soupçonnaient une tentative d'"attentat suicide" qui n'a tué "que le kamikaze" venue la perpétrer.
      Dans un communiqué en arabe publié par son agence de propagande Amaq, l'EI a revendiqué une attaque "menée par un martyr" et visant "un barrage de police bangladais près de l'aéroport international de la ville de Dacca"... http://analisis-global.blogspot.com.ar/2017/03/un-nuevo-ataque-suicida-reivindicado.html
    • Bonjour à tous,  Mon entretient  pour rejoindre la marine nationale (EDM, QMF) est maintenant dans une semaine et demi (le 6 avril). Je me suis documenté à fond sur la marine (reportages, petit livré donné au CIRFA, forums, sites êtremarin et du gouvernement) et sur ma spécialité (= navigateur timonier).  Pourtant je me demande si je suis prête. Peu être est-ce simplement le stress mais je n'ai aucune idée du genre d'entretient que cela va être. Est-ont sûre (ou presque) de recevoir une convocation pour les épreuves au CSO ?  Pourrai-je avoir des retours de quelque personne histoire de me détendre et d'y aller plus sereine. Merci d'avance    
  • Contributeurs populaires