Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Keyzaru

Equipier fusiller de l'air

Recommended Posts

Bonsoir, ayant passer les tests le 12 decembre au cso de vincennes je n'est toujours pas eut les resultats, apparemment ça serait pour debut fevrier pour être equipier fusiller de l'air, j'aimerai avoir plus d'information sur le métier car j'ai chercher partout mais vraiment aucune réponses précises. J'aimerai savoir exactement comment ce déroule se métier, si je suis accepter que vais-je devoirs faire ? Les jours de repos?  peut on avoir un loyer sur le coter ? Part t'on en opex souvent ? Exemple d'un emploie du temps d'une semaine entière? 

Voila je pense avoir tout dis, en espéran que quelqu'un puisse vraiment m'expliquer ça serait vraiment hyper cool merci à vous ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Rebonjour

 

J'aimerai vraiment avoir tout les détails car sur le site y a vraiment pas grand chose.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Tu as regardé sur le forum, il me semble que cette question a déjà été traitée.

Le 10/01/2017 à 03:50, Keyzaru a dit :

J'aimerai savoir exactement comment ce déroule se métier, si je suis accepter que vais-je devoirs faire ?

Tu commenceras par recevoir une formation de base afin d' apprendre la vie militaire : les grades, la hiérarchie, le fonctionnement de l' Armée, de l' Armée de l' air... apprendre les différents mouvements, marches, salut... formation de base instruction arme + tir, secourisme...

Puis tu suivras une formation " métier " : tu y peaufineras la connaissance des armes ( montage, démontage, nettoyage, utilisation... ) Tu auras des cours de TIOR ( sports de combats ) Topologie ( savoir se repérer et se déplacer avec une carte et une boussole )... tu auras certainement un " terrain " période où tu dors sous tente et où tu mets en application ce qu' on t' as appris déplacement de combat, attaque d' un camps, embuscade... Tir ISTC, TIOR, sports collectif... apprendre à utiliser ( au maximum ) une ration de combat...

Puis à l' issus de ta formation tu seras affecté à une unité ou tes journée se découperons entre le sport, la formation ( TIOR, tir ISTC... ) le service et éventuellement les périodes de repos ( perms ). Le soir, lorsque tu ne seras pas de service tu pourras sortir, mener ta vie... sans oublier d' être à l' heure à l' appel le matin ( frais, rasé de prés et habillé correctement ).

Ça parait cool mais ça ne le seras pas car il y a du boulot et beaucoup de chose à apprendre ( par l' utilisation et la répétition ).

Voilà, au départ tu vivras sur base ( ce qui ne t' empêcheras pas de sortir lorsque tu ne seras pas de service puis avec le temps tu prendras un appartement...

Le 10/01/2017 à 03:50, Keyzaru a dit :

Exemple d'un emploie du temps d'une semaine entière? 

Les semaines ne sont pas toutes les mêmes, c' est donc très long à expliquer.

Entre les semaines de périodes de perms, les semaines classiques, le service, les cérémonies, les inspections...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Merci beaucoup pour cette réponse, mais j'ai étais refuser je ne sais pas pourquoi merci à vous tous quand même pour les réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 18 heures, Keyzaru a dit :

j'ai étais refuser je ne sais pas pourquoi

Salut,

Il ne faut pas baisser les bras, bats toi, il y a d’autres possibilités.

Ce refus ne dois pas être vécu comme un échec mais une phase te motivant encore plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • kathryn

      Bonjour,
      Pouvez-vous m'aider ?
      J'ai un fils qui c'est inscrit au CIRFA pour intégrer l'armée de terre en tant que mécanicien.
      Suite à ça il a été convoqué à Nancy pour passer les épreuves en 2019.
      Il a été refusé pour intégrer l'armée.
      Ma question est :  Pourquoi ?
      Nous n'avons eu aucune explication, aussi bien par le CIRFA que par le centre de Nancy où il a passé ses épreuves.
      Pourtant le dossier était complet ; et puis très positif d'après la conseillère du CIRFA  qui nous l'a lu ; avec un bon retour pour les notes en générales et commentaires.
      Mon fils et moi sommes très déçus de ne pas avoir la raison du refus car il ne peut pas progresser, voir s'améliorer si aucune explication n'est donnée ?
      Merci de vos réponses, cordialement.
      · 1 reply
    • BOUILLANT  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai un grand oncle dont j'ai trouvé la photo en tenue de militaire, il est né en 1905 et la photo peut dater de 1925 ou plus. Je n'arrive pas à déterminer à quelle unité il appartenait. Sur les réponses j'ai pensé qu'il pouvait appartenir au régiment de char de combat et le 1 sur le col est-il en rapport avec le 501?
      En vous remerciant par avance de votre réponse
      · 0 replies
    • Agathe106  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour,
      je souhaite savoir quel est le nombre de personnes (de la famille) pouvant être présent lors d'une cérémonie de képis pour le 6eme RG  ? 
      Merci de votre réponse
      AM
       
      · 0 replies
    • karukera1960  »  berogeitabi

      Bonjour
      Apres 10 ans dans l'armée cela me donne t'il des  Bonifications pour la retraite? merci
      · 2 replies
    • Ballerine111  »  berogeitabi

      Bonjour, je découvre" ce forum.
      Maman d'un jeune homme de 19 ans qui vient d'intégrer le CFIM de Hyères le 3 Février 2020, pour ensuite poursuivre une formation spécialisée dans au 54éme régiment d'Hyères, je me pose de nombreuses questions.
      Je vis très difficilement la séparation, la distance, mais je ne lui montre pas.
      Au cours de ses 3 premiers mois de formation initiale militaire, quelles sont les "étapes" importantes?  Remise du béret : conditions pour l'obtenir, quand?
      Remise de la fouragére : quand? Les proches sont ils invités?
      J'ai énormément de questions qui me "travaillent" et m'empêchent de dormir correctement, je pense que c'est légitime en tant que maman, ayant élevé seule son enfant qui quitte le nid.
      Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez. 
      Bien à vous
       
      · 3 replies
  • Posts

    • Bonjour à toutes et à tous ! Je suis candidat pour incorporer l'école de maistrance pour les spécialités FUS (1er voeu) et NAVIT mais également pour incorporer QMF pour les spécialités MOFUS et MONAV, j'ai déposé mon dossier le 13 novembre 2019 et j'ai passé mon entretien de motivation le 19 décembre, j'ai contacté mon cirfa en fin janvier pour avoir des nouvelles de ma convocation pour la VIMED à Vincennes, et ils m'ont informé qu'il y a une nouvelle formalité pour les tests médicaux, aujourd'hui les tests physiques, psychotechniques, psychologiques et médicaux se passent tous en même temps à Lorient, mes questions sont donc: - Connaissez-vous cette nouvelle formalité ?  - Quelqu'un aurait-il déjà été convoqué pour cette session ou alors déjà passé les tests pour septembre et pour ces spécialités ? Comment se déroulent-ils ?  Merci et au plaisir !    Sophien
    • Bonjour. Par le plus pur des hasards, quelqu'un aurait les dates d'incorporation pour le pôle écoles méditerranée en 2020 ? Mon fils vient de faire son parcours de sélection à RENNES il y a près d'un mois et je ne sais pas quand il aura sa réponse et quand éventuellement il partirait en école. Il veut faire électricien. Merci. Bonne journée. Cordialement. Thierry
    • Bonjour,  Je viens vers vous en dernier espoir. Je suis réserviste de l'armée de terre depuis 4 ans maintenant. Je remplis toutes les conditions afin d'obtenir l'équivalence réserviste - carte pro sécurité privée.  J'ai fait mes démarches auprès du CNAPS et à chaque fois il refuse mon dossier car il manque le document : aptitude professionnelle.    Après plusieurs recherches c'est un document que doit donner le service de reconversion des armées.    Après des dizaines de tentatives d'obtention de ce document par mon bureau major, mais également par mes propres moyens ( contact de tous les organismes possibles et inimaginables ).    Personne n'est en mesure de me sortir ce document. Cette équivalence étant une promesse pour les engagés de la garde nationale officiel depuis l'an dernier.    Est ce que quelqu'un parmis vous aurait obtenu ce document ? Et si oui pourrait il envoyer une photographie de celui là afin que je sache au moins à quoi il ressemble !    Merci d'avance  Respectueusement  Lmiko  
    • Bonjour, je souhaite savoir quel est le nombre de personnes (de la famille) pouvant être présent lors d'une cérémonie de képis pour le 6eme RG  ?  Merci de votre réponse AM
    • Le Rafale Export en 2019 (Égypte, Qatar, Inde) 2020: livraison estimée de 13 appareils. Source: Résultats annuels 2019 Dassault Aviation
×
×
  • Create New...