Jump to content

se réengager dans l'armée


renaud

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Plusieurs sujets similaires au mien ont peut être déjà été posté mais je vous explique ma situation.

Il y a un peu plus d'un an, le 1er mars 2011, j'ai signé un contrat VDAT dans l'armée de terre. J'ai quitté l'armée pendant ma période probatoire après seulement 2 mois et demi de service.

Les raisons à ce moment la était que l'armée ne me plaisais pas, que ce n'etait pas pour moi etc... Mais aujourd'hui je le regrette.

J'ai fais mon circuit de départ comme il faut, sans embrouille. Durant ces 2 mois et demi, je n'ai eu aucun problème, que ce soit avec mes camarades ou mon encadrement, j'avais une bonne attitude etc... . Bref pour dire que je n'étais pas un branleur.

Et je voulais savoir si certaines personnes avaient été dans mon cas, si elles ont pu se réengager, ou si d'autres personnes pensent que j'ai une chance de me réengager dans l'armée. En sachant que en novembre 2009 j'avais signé un contrat EVAT, mais là j'ai du partir pour cause de blessure. ( je ne suis resté qu'une semaine)

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

C'est malheureux tout ceci... mais tu as déjà eu 2 chances... ! certain n'en ont encore jamais eu.

Y-a pas à chercher de multiples solutions..., CSO, entretiens de motivation et une bonne dose de chance !

En 2011 on t'as laissé le bénéfice du doute... en te proposant un contrat VDAT... la cette fois-ci ! sa pourrai être malheureusement un refus total...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Staff

Les deux cas décrits sont compliqués!

L'armée a besoin dans ses rangs, de gens sur lesquel l'Institution peut compter.

En finalité, les missions de militaires professionnels demandent de l'engagement..

Certainement que les recruteurs sont compréhensifs mais ils peuvent ne pas être convaincus non plus vis à vis de candidats qui ne semblent pas stables.

IIs ont des objectifs eux aussi à intégrer dans leur recrutement.

Si les recrues changent d'avis régulièrement, comment être sûr que les nouvelles tentative d'intégraton seront meilleures?

En fait dans les 2 cas des candidats ici, il faut avoir de la persuasion, et un excellent argumentaire.

Il faudra se manifester auprès des recruteurs, régulièrement, mais sans excès, savoir démontrer son intérêt pour l'avenir, reconnaître ses erreurs, se défendre d'être trop instable et changeant dans son tempérament.

Et il faudra nous tenir au courant des suites de ces tentatives. :)

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Moi sa serais pour un deuxieme contrat en vdat , etant donné que le premier contrat evat ce n'etait pas du tout ce que je recherché dans l'institution. (Bagarre , insulte, usage de stupéfiant au sein même du régiment etc..), Mais mon cer de base ne veux plus s'occupé de moi.. que dois-je faire svp? ..

Link to comment
Share on other sites

Mais parce qu'il faut se réveiller bonhomme!!

L'armée réduit ses effectifs et les recrutements sont gelés d'ici la fin de l'année. Tu as eu ta "chance" tu ne l'as pas saisie donc explique moi pourquoi l'armée engagerait des frais de recrutement et de formation pour une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut??

La réponse au recrutement, tu l'as: le bureau recrutement ne s'occupe pas de toi. Que dois tui en comprendre à ton avis??

Maintenant, tu veux vraiment signer, en faire popo et faire abstraction de ce "passif"? Eh bien direction Aubagne....

Mais il est temps tout de même de se réveiller et arrêter de croire que les armées françaises ouvrent leurs bras en permanence. Non la sélection existe et oui elle est d'autant plus drastique pour ceux qui ont eu leur chance et qui ne l'ont pas saise

Link to comment
Share on other sites

Alors déja je t'arrête de suite , je sais trés bien ce que veux , tu ne sais pas pourquoi j'en suis là actuellement..

Oui Je sais qu'avec le nouveau gouvernement le taux de recrutement va etre reduit etc.. j'en suis totalement conscient de sa.

Et je ne conscidère pas l'armée francaise , comme porte de sortie de secours loin de la.

Quand à mon cer qui sois disant ne voulais plus s'occupé de moi , c'etait "une rumeur" je l'ai eu ce matin au telephone et ca c'est arrangé.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Quand à mon cer qui sois disant ne voulais plus s'occupé de moi , c'etait "une rumeur" je l'ai eu ce matin au telephone et ca c'est arrangé.

Cordialement.

Contente de voir que ça s'arrange, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir! :)

C'est très bien que le contact soit repris!

Reste plus qu'à mettre maintenant, toutes les chances de son côté, pour tenter d'atteindre le résultat. :)

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Comme quoi la persévérance paye lorsque l'ont est réellement motivé.

Marty a raison de ne pas bercer d'illusion un candidat.

Après, ce candidat doit rester conscient que ses choix resteront les siens, pas ceux de membres tels que nous d'un forum.

S'il déclare forfait après ce qu'il peut lire sur un forum. Alors Marty a eu raison.

Tu as fait le choix de rappeler ton cer et maintenant que tu dis savoir ce que tu veux, à toi de t'en donner les moyens. Les 2ème chances sont rares et les 3èmes inexistantes.

Si des gens ont foi en toi, ne les déçois pas. Car c'est toi que tu décevras également

Bonne chance et tiens nous au courant, ça peut servir aux suivants ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai repris effectivement contact avec mon cer malgré les rumeurs fausse qui couraient (qu'il voulais plus s'occupé de moi etc..) , je dois faire un compte rendu de tout ce qui c'est passé .. en esperant convaincre la drhAT , de me laissé une deuxieme chance en contrat VDAT, je croise les doigts , et vous tiens au courant de la suite des evénements.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...


  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...