Jump to content

PRYTANEE NATIONAL MILITAIRE

RHichard

Recommended Posts

Bonjour à tous je m'appelle Rhichard, je suis actuellement en terminales ES et je souhaiterais savoir les conditions d'admissions (pour les notes). Et donc les résultats scolaires à avoir. Vous conseil seront je suis sûre très pertinent et utile.

Merci d'avance

Bonjour Richard,

Avant tout es-tu sur de rentrer dans une des trois catégories ouvrant droit à l'intégration dans un lycée de la défense (classes prepa pour toi s'entend...)?

Bonsoir Richard,

Comme je souhaîte m'y inscrire aussi ( mais en 2 nde ), je me suis renseignée sur les 3 catégories d'ayants-droits ( qui sont les mêmes pour les prèpas ) Les voici:

groupe 1:

enfants de militaires et pupilles de la Nation

groupe 2:

enfants de fonctionnaires titulaires, d'agents du ministère de la défense ou de magistrats de l'ordre judiciaire 

groupe 3:

élèves boursiers

En espérant avoir répondu à ta question, Altaïr

• Like 1

Bonjour,

Après recherche il semble que vous ayez raison, "ouvert à tout jeune Français", donc au temps, pour moi (et nous)!

Pour ce qui est des critères de notes, cela est (comme expliqué dans d'autres posts) très aléatoire car divers paramètres entrent en jeu, d'abord vous concernant tel les notes et appréciations, options, niveau connu de votre établissement, situation, etc... mais aussi le paramètre des autres "concurrents" et celui là vous ne pouvez ni le maitriser ni l'anticiper réellement! C'est une des variables, plutôt une inconnue importante de votre équation. Si c'est une année avec du lourd à l'entrée votre taux de probabilité de réussite va fondre, et inversement si c'est moins chaud. Pour les prépas il est vrai que je suis moins au jus.