Jump to content

Cours aéronautique ?

Altaïr

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette année je suis un cours théorique pour apprendre à piloter. L'année prochaine je pourrais apprendre la pratique et j'aimerais entrer en seconde au prytanée. Es- ce que quelqu'un saurait si une option (ou un club) aréonautique existe ? Merci d'avance pour les possibles réponses. 

Altaîr

Bonjour Altaîr,

Je ne suis pas certain qu'une option ou que la section aéronautique soit active, cependant La Flêche dispose d'un petit terrain en herbe (ça glisse un poil quand c'est mouillé mais c'est drôle aussi) avec un aéroclub bien équipé en avions écoles qui pourrait avoir ou a peut-être une convention avec le Prytanée. Comme un certain nombre de garçons et filles se destinent à des carrières de pilote là-bas, j'imagine que la section aéronautique doit être demandée. Cependant n'hésitez pas à contacter le prytanée (vos parents) pour leur poser toutes les questions nécessaires. Si vous souhaitez intégrer le Prytanée l'an prochaine, vous trouverez toutes ces réponses lors des journées portes ouvertes (que je vous recommande plus que chaudement de faire) qui auront bientôt lieu le samedi 14 janvier 2017 de 14 à 18 heures sans préinscription préalable. (Prévoir une pièce d’identité). La distance potentielle ne doit pas être un frein à votre motivation.

pour info:

Aéroclub Paul métairie
Adresse : Route du Lude, 72200 La Flèche
Téléphone : 02 43 94 05 24

• 4 months later...

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...