Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

EXACTO est un programme de développement de la DARPA , l'équivalent de la DGA mais pour le Pentagone américain. Ce programme consiste à créer une balle "intelligente" qui puisse changer de trajectoire après tir. Et la balle a été développée !!! De calibre .50, tant aimée par nos camarades sniper outre-atlantique, cette balle verrouille une cible grâce à des capteurs optiques puis la suit, grâce à des ailerons déployables. Le calibre.50 correspond, en largeur, à notre calibre 12,7 utilisé majoritairement pour les mitrailleuses légères, nos sniper étant calibré 7,62.

Joli pied-de-nez de la part de la DARPA aux ingénieurs du monde entier qui, lors du lancement du programme en 2009, s'étaient écriés que c'était impossible de créer un tel système dans un espace si petit.

Et les tests sur le terrain ont confirmés les dires, le système EXACTO ayant été testé par deux personnes : un sniper expérimenté utilisant cette balle et un tireur "lambda" : les tirs sont exactement les mêmes. Aucune différence n'est constatée entre le sniper et le fantassin. (Youtube : DARPAtv)

Qui osera dire qu'il faut ressentir son arme pour réussir un tir de précision...

il y a 48 minutes, Archerlite a dit :

Qui osera dire qu'il faut ressentir son arme pour réussir un tir de précision...

:Bang:Quand tu ressens l' arme, c' est que le coup est déjà partit. :icontexto-emoticons-04-032x032:

J'ai vu sur un autre site des snipers qui parlaient de symbiose entre l'arme et le tireur

Il y a 3 heures, Archerlite a dit :

J'ai vu sur un autre site des snipers qui parlaient de symbiose entre l'arme et le tireur

L' arme est le prolongement de ta main, la respiration est essentiel... le tireur et l' arme ne font qu' un.

• Contenu similaire

• Par Archerlite
      Bonjour,
      On va entrer dans le vif du sujet : le railgun.
      Le railgun est un lance-missile lourd de dernière génération, développé majoritairement par les États-Unis (précisément la DARPA). Ce canon se base sur un principe complètement différent des tireurs actuels. En effet, le missile est propulsé par un champ magnétique généré par un générateur. Le lanceur se compose de deux rails parcouru par un courant électrique, l'un est positif, l'autre négatif. Lorsque l'on pose le missile sur les rails, le courant le traverse est crée un champ magnétique. en l'occurence le champ magnétique agit comme lorsqu'il repousse un aimant. Le projectile est donc poussé par la force de Laplace (en gros : plus l'énergie du courant est forte, plus la poussée est importante) vers l'extérieur du canon. Mais le missile, toujours en contact avec les rails, agrandit donc le champ magnétique et augmente sa force du même coup (par la force de Laplace), etc jusqu'à la sortie. De petits projectiles peuvent ainsi atteindre 20km/s (oui oui, par seconde) et la NASA a réussi à toucher une cible de 5m de large à 350km de distance en propulsant un obus à 2,5km/s. La poudre est donc anecdotique,  ce qui permet moins de problèmes de tir, des obus plus légers et moins faciles à tirer (en cas de détournement). Il y a toutefois quelques inconvénients. Une chaleur importante lors du tir (notamment lorsque l'on utilise 33MJ), une détection aisée par des appareils d'observation et le fait que le personnel doit évacuer les abords du canon sous peine de se transformer en Marshmallow.
      Pour reprendre ce qui est dit plus haut, une tige de Tungstène propulsée par 9MJ permet de transpercer un char d'assaut...
    • Par DonovaneHO
      Bonjour à toutes et à tous je me permet de poster ici car je ne trouve pas de catégorie approprier à ce que je vais vous demander.
      Voilà maintenant 6 jours que je suis à la recherche de ce Bomber (Exactement le même, si vous avez des infos dessus je prend, patch à scartch ou cousue ? !) : 

et  
      ---------------------------
      Et donc pas moyen de le trouver donc je me suis lancer dans une autre situation quel est ce patch ? , d'ou vient-il ? et ou le trouver ? (Celui en forme d'étoile, pas le drapeau américain): 

Merci de m'avoir lu jusqu’au bout en espérant que pourriez m'aider
      - Donovane
    • Par Pendemonium
      Bon, voilà une décision d'acté: d'ici la fin de l'année, la France devrait recevoir ses drones achetés ce jour en urgence.

Les avis sont divergents quand à la dépendance de la France vis à vis des américains dans ce secteurs : l'histoire ne dit rien au sujet des codes sources.Faut savoir que certaines parties de nos awacs sont scellés  et interdites d'accès aux mécaniciens/techniciens français pour préserver certains secrets ....
      D'autres disent qu'il fallait bien agir et booster les industries françaises à développer et produire avec autre chose que nos deniers.

Pour ma part, je m'interroge toujours sur le choix d'avoir acquis des Reaper non armés alors que tout les pro drone US étaient unanime sur les avantages d'avoir des drones armés. Lobbying des pilotes ?  surcout non justifié ? Problème éthique relatif à l'utilisation assassine qu'en font les américains ?

article : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/23/deux-reaper-pour-l-armee-de-l-air-ce-n-est-plus-imminent-c-e.html
    • Par Pendemonium

On se croirait dans un mauvais film....

Je conçois la déchéance de nationalité mais avec beaucoup de précautions. Et faudrait connaître le contexte des ces 16 personnes. Comment l'ont ils eu ? ont ils eu un procès ?

Mais que là dessus les USA en profite pour faire le ménage. Moi qui croyait qu'on était sorti des prison secrètes de la CIA, il y a toujours d'autres moyens obscur de lutter contre le terrorisme
    • Par Pendemonium
      C'est amusant vu que le retour des seigneurs de guerre locaux est en route depuis bien plus longtemps que ça non ?

Vu qu'il ne peut se faire ré élire, quel est l'intérêt pour lui  "d'ordonner" aux américains une telle chose ?
      Prépare t'il son retour dans sa province avec plus de latitude pour installer ses propres groupes ?