Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

• Zone Militaire

• Sujets

• Bonjour, À part défendre les fonds, quel pouvoir à le ministre de la Défense sur les armées ?
    • Bonsoir à tous, Est ce que quelqu'un sait si on a des lunettes mais qu'on porte que de temps en temps (astygmate d'un oeil) peut on intégrer le BMPM quand même ?
    • Bon here's the news: le sort semble s'acharner contre moi ... ceci étant dit maintenant je suis certain à 100% qu'une personne me mets des bâtons dans les roues... j'ai appeler hier et bien que le colonel veut m'avoir, et bien son chef un autre colonel me mets des bâtons dans le roues.... j'ai donc pris la décision d'aller rencontrer ce Colonel afin de voir en quoi ma tête ne lui plait pas.... Rendez-vous la semaine prochaine... Je suis motivé et déterminé à savoir ce qui se passe, mon dossier est impeccable, alors à part ma tête qui ne peut pas plaire à tous le monde je vois pas d'autres raisons...je compte bien lui faire part de ma motivation et je n'ai nullement l'intention de m'appitoyer devant lui du genre "s'il vous plait prenez moi"...ce qui sera très intéressant c'est que face à face le candidat ne peut que rarement trompé son recruteur mais aussi que le recruteur ne peut pas non plus tromper le candidat.... c'est incroyable quand même qu'en 2017 on mette encore des bâton dans les roues sur une base autre que sur les qualités du candidat, et surtout que l'armée ait encore le droit de ne pas communiquer la raison.... Comme j'arrive au bout de ma quête étant donné qu'après mon rendez-vous de la semaine prochaine il n'y aura pas d'autre personne hiérarchiquement supérieure à rencontrer (en effet je rencontre le big boss Médecin Chef qui dirige d'autres médecins d'autres casernes), j'ai envoyé un mail à l'armée Canadienne,  le 23 mai à 16h47 et j'ai reçu une réponse ce jours, rien à voir avec la France, non seulement l'armée répond mais vous resté toujours en contact avec le sergent en charge de votre dossier, franchement chapeau!  à titre d'info voici ce qu'on m'a répondu ci-dessous. Au final, concernant la France si l'issue de mon entretien s'avérait négative, je serait fier d'être aller jusqu'au bout, et triste de voir que mon pays en est encore aux stigmates coloniaux plutôt qu'à juger du patriotisme et de la compétence et motivation de ses candidats: HealthSvcsRecruiting-RecrutementSvcsdesante@forces.gc.ca Aujourd’hui, 14:36   Good Day,

Thank you for your interest in the Canadian Armed Forces (CAF).

Basic entry requirements into the Canadian Armed Forces are as follows:
      1.      Age - Be 17 years of age, with parental consent, or older, except:
      a.      Regular Officer Training Plan - Junior applications must be 16 or older;
      b.      Reserve Force - Applicants may be 16 years of age if they are also enrolled as a full-time high school student.
      2.      Citizenship - Must be a Canadian citizen
      a.      If you are not a Canadian Citizen you do not meet the minimum standards for joining the Canadian Armed Forces.
                  Please note that if you are not a Canadian Citizen that we cannot assist you in obtaining your Canadian Citizenship – for more information please visit the Government of Canada Immigration and Citizenship website at http://www.cic.gc.ca/.
      3.      Education - Have completed at least Grade 10 or Secondaire IV (in Quebec)
      a.      Certain entry programs and occupations require higher levels of education.

As long as you meet the entrance requirements you can apply to the CAF.  In regards to having foreign immediate relative, owing foreign property or spending time outside of Canada – that is information that impacts the security clearance and requires that individuals will have to go through a pre-security screening process.  This does not mean that an individual would not be selected for the CAF, it simply means that their would be a longer time period to account for the pre-security screening process before an individual would know whether they would be able to be granted a security clearance and be offered employment with the CAF.

Please let us know if you require further information,

L.H Sergeant | Sergent
  • Contributeurs populaires