Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

famillesrv

Organisation pour les transports durant les vacances

Bonjour,

Nous sommes actuellement à l'étranger et nous constituons un dossier pour que notre fils rentre dans un lycée militaire. Je m’inquiétè pour les transports entre l'internat et la famille référente. Les enfants sont amenés à la gare en navette de bus, mais ensuite ils doivent se débrouiller seuls? est ce que c'est la même organisation pour tous les lycées?

Cela m'inquiète un peu.... surtout si il doit faire un changement de gare sur Paris ou rejoindre un aéroport.... Si des parents où lycéens ont des réponses ... je suis preneuse.

Autre question, quand on constitue le dossier on nous demande un référent pour les vacances, peut on mettre un référent différent en fonction du lycée demandé?

Merci de vos lumières.

Je vais parler d'un vécu mais sur le lycée d'Autun.

Lors de "grandes " vacances" (plus de 2 semaines)  les élèves sont accompagnés en bus jusqu'à la gare puis une fois dans le TGV, se débrouillent tout seul.

récupération de l'élève en gare parisienne, à la fin de vacances, chemin inverse, accompagnement de l'élève à la gare parisienne de départ pour arriver à la gare de destination, le lycée mettait un bus à disposition, sinon il y avait toujours la navette sncf, car Autun n'est pas desservie par le tgv mais la gare du Creusot à 30 km de là.

" Autre question, quand on constitue le dossier on nous demande un référent pour les vacances, peut on mettre un référent différent en fonction du lycée demandé? "

un référent A pour St cyr l'école par exemple

et un référent B pour Aix par exemple?

Je pense que oui, à éclaircir en posant la question sur le site je pense qu'il doit y avoir une FAQ.

Merci pour les informations. je pense que nous opterons pour un accompagnateur sncf pour les premiers retours....

Tu pourrais peut être aussi demander à une famille dont un éléve prend le même trajet au moins sur celui du train, en général, ils ne sont jamais seuls.

Essaie de nouer des contacts lors de la journée d'admission.