Jump to content

Organisation pour les transports durant les vacances


famillesrv

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes actuellement à l'étranger et nous constituons un dossier pour que notre fils rentre dans un lycée militaire. Je m’inquiétè pour les transports entre l'internat et la famille référente. Les enfants sont amenés à la gare en navette de bus, mais ensuite ils doivent se débrouiller seuls? est ce que c'est la même organisation pour tous les lycées?

Cela m'inquiète un peu.... surtout si il doit faire un changement de gare sur Paris ou rejoindre un aéroport.... Si des parents où lycéens ont des réponses ... je suis preneuse.

Autre question, quand on constitue le dossier on nous demande un référent pour les vacances, peut on mettre un référent différent en fonction du lycée demandé?

Merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je vais parler d'un vécu mais sur le lycée d'Autun.

Lors de "grandes " vacances" (plus de 2 semaines)  les élèves sont accompagnés en bus jusqu'à la gare puis une fois dans le TGV, se débrouillent tout seul.

récupération de l'élève en gare parisienne, à la fin de vacances, chemin inverse, accompagnement de l'élève à la gare parisienne de départ pour arriver à la gare de destination, le lycée mettait un bus à disposition, sinon il y avait toujours la navette sncf, car Autun n'est pas desservie par le tgv mais la gare du Creusot à 30 km de là.

" Autre question, quand on constitue le dossier on nous demande un référent pour les vacances, peut on mettre un référent différent en fonction du lycée demandé? "

un référent A pour St cyr l'école par exemple

et un référent B pour Aix par exemple?

Je pense que oui, à éclaircir en posant la question sur le site je pense qu'il doit y avoir une FAQ.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Tu pourrais peut être aussi demander à une famille dont un éléve prend le même trajet au moins sur celui du train, en général, ils ne sont jamais seuls.

Essaie de nouer des contacts lors de la journée d'admission.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...