Jump to content

Organisation pour les transports durant les vacances


famillesrv

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes actuellement à l'étranger et nous constituons un dossier pour que notre fils rentre dans un lycée militaire. Je m’inquiétè pour les transports entre l'internat et la famille référente. Les enfants sont amenés à la gare en navette de bus, mais ensuite ils doivent se débrouiller seuls? est ce que c'est la même organisation pour tous les lycées?

Cela m'inquiète un peu.... surtout si il doit faire un changement de gare sur Paris ou rejoindre un aéroport.... Si des parents où lycéens ont des réponses ... je suis preneuse.

Autre question, quand on constitue le dossier on nous demande un référent pour les vacances, peut on mettre un référent différent en fonction du lycée demandé?

Merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Je vais parler d'un vécu mais sur le lycée d'Autun.

Lors de "grandes " vacances" (plus de 2 semaines)  les élèves sont accompagnés en bus jusqu'à la gare puis une fois dans le TGV, se débrouillent tout seul.

récupération de l'élève en gare parisienne, à la fin de vacances, chemin inverse, accompagnement de l'élève à la gare parisienne de départ pour arriver à la gare de destination, le lycée mettait un bus à disposition, sinon il y avait toujours la navette sncf, car Autun n'est pas desservie par le tgv mais la gare du Creusot à 30 km de là.

" Autre question, quand on constitue le dossier on nous demande un référent pour les vacances, peut on mettre un référent différent en fonction du lycée demandé? "

un référent A pour St cyr l'école par exemple

et un référent B pour Aix par exemple?

Je pense que oui, à éclaircir en posant la question sur le site je pense qu'il doit y avoir une FAQ.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Tu pourrais peut être aussi demander à une famille dont un éléve prend le même trajet au moins sur celui du train, en général, ils ne sont jamais seuls.

Essaie de nouer des contacts lors de la journée d'admission.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Bakoua

    Posted

    Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Merci pour ce partage Tactac.
×
×
  • Create New...